Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mai 2016 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bonjour
Il y a peu de temps notre association à sortie une affiche sur le comportement à tenir avec nos colliers de repérages à mettre dans nos rdv de chasse.

Serait t'il pas possible de faire une affiche similaire mais sur le rappel des lois qui encadre notre mode de chasse.
Car beaucoup de chasseurs ne connaissent pas ces textes.

C'est juste une petite idée sortie de chasseurs qui ont des problèmes à decoupler leur compagnon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Bonjour ,
Je ne suis pas sur d'être sur le bon post pour ce que j'ai à dire
mais dans le doute je ne veut pas en ouvrir un nouveau.
Alors voilà , cette année après à voir acheter une maison avec ma compagne,
je me renseigne vers le président de cette société de chasse pour l'action .... mais il ne chasse
que le mercredi et une semaine sur deux ! Donc je ne prend pas l'action et je me retrouve sans territoire au moi de juillet.
Je prend donc contact avec le président de l'acca du village ou j'ai du terrain donc ayant droit . Je prend l'action , mais je connais le mode de chasse et sa ne m'enchante pas du tout , après un premièr dimanche je peut vous expl'iquer mon problème .
J'ai 24 ans et personnes ne chasse dans ma famille j'apprend donc comme je peut en faisant des erreurs en écoutant les anciens , et en lisant beaucoup sur le forum. Ma grande passion et le CC ou plutôt le travail du CC le reste ne m'interresse pas des masses.
Pour en revenir au problème, dans cette société , aucun chien courant sa fait le pied et ensuite sa traques les coupes a proximité avec Jagd fox teckel chien d'arrêt en tous genre ...
mon but étant de forme des chiens au sanglier je me retrouve à devoir rentre dans les coupes épaisse avec eux avec mes chiens en laisse pour pas que sa parte sur n'importe quoi ...
Le rapprocher il ne connaisse pas , les grands chiens ils aiment pas... bref je ne sait pas trop quoi faire pour pouvoir pratiquer la chasse tel qu'elle me passionne . Peut être que quelqu'un ici a déjà eu le même problème .

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Quant tu arrive dans une équipe c'est a toi de t'adapter: si pour une raison ou une autre ils chassent aux petits chiens, si tu veut chasser avec eux...
Mais si tu est passionner de chiens courant et que tu n'entend la chasse que comme ça il te faudra trouver un autre territoire ou tu pourra chasser a ta façon. Pas facile mais sans territoire pas de chasse, c'est la première chose a intégrer

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Si la commune est grande fait chasser tes chiens ou l'équipe ne chasse pas.... Sur ma commune interdit de faire le pied le samedi matin pour cause de battue au chevreuil. Quand j'aurai l'occasion je ferai le pied ( ce que je préfère) quand meme mais a l'opposé de la battue chevreuil .
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Je suis conscient que je ne leur ferait pas changer leurs manière de chasser , d'ailleurs je
n'en ai pas l'envie chacun chasse comme il veut du moment que l'on se fait plaisir c'est le plus important . Pour le territoire je suis déjà à la recherche pour l'année prochaine mais pas facile de trouver. Les sociétés qui chasse le sanglier au CC on généralement déjà une équipe avec des chiens donc difficile de se faire une place de plus mes deux chien sont encore très jeune , et tous comme moi , ils ont encore beaucoup beaucoup à apprendre ...
Il faudrai que je trouve une société de chasse qui fait le pied jusqu'à 10h voir même toute la matinée , si besoin est, et qui lâche l'après midi, avec une équipe prête à accepter un autre gars avec ces jeunes chiens , je perd pas espoir j'ai un ans. Mais en attendant je ne sait pas trop quoi faire avec mes deux chiens dans cette chasse je vais voir avec le président comme vous me l'avez conseillez , si je peut aller a l'opposer faire le pied pendant qu'il chasse ... a voir je vous tiendrait au courant ;)
Et si quelqu'un est du secteur et à la patience et pourquoi pas l'envie de former un jeune je suis prêt à rouler un peut autour de chez moi .

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
ça choque personne? :shock:
parce que ne pas laisser faire le pied avec un chien en longe ça devient grave :roll:
quand aux equipes en place qui ne prenne pas un jeune avec 2 chiens,bravo la solidarité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
milou a écrit :
ça choque personne? :shock:
parce que ne pas laisser faire le pied avec un chien en longe ça devient grave :roll:
quand aux equipes en place qui ne prenne pas un jeune avec 2 chiens,bravo la solidarité


Si si moi ça me choque voir me gave mais je vie ça tout le temps.
Milou dit moi pas que chez nous ont peut faire le pied en longe.
Début juin un ami me demande de venir chez lui en Sologne avec mon vieux chien en longe pour bien remisé
Nous faisons le tour sur un chemin communale ben je te dis pas j'ai pas ete loin les garde des propriétés autour hurlé j'ai même reçu des menaces sur le chemin de communes.

Alors oui ça me choque mais que faire t'en qu'il y aura abondance et fric rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
J'ai pas compris que notre ami avait des problèmes pour faire le pied mais plutôt pour découpler.
Ceci dit la solidarité des chasseurs c'est -malheureusement- comme de partout dans notre monde d'individualiste engendrés par la société de consommation, une vertus rare.

Je sais que c'est démoralisant mais je le redis, avant d'avoir des chiens il faut un territoire. Un vrai mordu ne se laissera pas démoralisé, mais attention a cette phobie du cochon (et tout ce qui va avec). Il est parfois bien plus accessible de découpler sur un autre gibier ou l'on profitera d'autant mieux de ses chiens.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
vivarais a écrit :
J'ai pas compris que notre ami avait des problèmes pour faire le pied mais plutôt pour découpler.
Ceci dit la solidarité des chasseurs c'est -malheureusement- comme de partout dans notre monde d'individualiste engendrés par la société de consommation, une vertus rare.

Je sais que c'est démoralisant mais je le redis, avant d'avoir des chiens il faut un territoire. Un vrai mordu ne se laissera pas démoralisé, mais attention a cette phobie du cochon (et tout ce qui va avec). Il est parfois bien plus accessible de découpler sur un autre gibier ou l'on profitera d'autant mieux de ses chiens.


Tu as tout résumé.
Mais ça devient vraiment difficile avec l abondance du sanglier et tout ce qui va avec.
Mais certains comme moi nous résistons jusqu'à quand je sais pas.
Mais franchement defois j'ai vraiment envie de tout arrêter mais bon t'en qu'il y aura les petits bleu ben ils sortirons.
Même si ça enmerde les tueur de sangliers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2016 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Ben looping chaque problème sa solution vue que tu te retrouve en difficulté pour chassser tu viens quand tu veux ! j'ai aussi connu cette situation , et je peux te trouver une chasse pour l'année prochaine franchement tu y trouveras ton bonheur :D il n'y a pas de soucis tu as mon tel on en reparlera.
A+Greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français