Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 04:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2017 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
La seule fois où j'ai vu les chasseurs se regrouper et manifester c'est quand nous sommes montés à Paris à plus de 200000 ....impressionnant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2017 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
looping a écrit :
Il y a de bon jeune comme de bon ancien mais malheureusement c'est aussi valable dans l'autre sens,
Se serait dommage que la chasse au CC se perdent quand on voit les efforts de certain pour tel ou tel race tel ou tel lignée qui se donne du mal à essayer de fixé des qualités et gommée des défauts, sa plus le fait que le progrès (qui n'a pas que de mauvais coter) nous aident à continuer de chasser malgré les routes et autres obstacle pouvant gêner ou mettre en danger les chiens ... si le sanglier devenait toxique et impropre à la consommation on verrait sûrement les amoureux de cette chasses et des ces chiens qui nous apporte bonheur, loyauté ... tous plus passionnée et courageux les uns que les autres qui comme nous ne chasse plus pour vivre mais par plaisir et passion. Les autres remplirait le congèle avec autre chose ! Mais ces passionner de "chasse au sanglier" n'ont pas beaucoup de différence avec tous autres chasseurs au CC , becassier , chasseur de palombe , du moment qu'ils sont passionnée .

salut tu en es ou dans tes recherches ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2017 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Salut,
J'espère que cette année sera meilleur, d'ailleurs normalement sa s'annonce bien, je prend une action dans mon village très petite chasse (80hct) de bois pour chasser normalement mercredi après midi si on trouve quelque chose le matin ou samedi si j'ai tous compris. A voir ... Je pensait avoir une autre action, mais du coup se ne sera pas le cas. Pas mal d'invitation a droite a gauche pour compenser .. ex : le dimanche ! Et samedi après midi si on ne chasse pas dans ma commune. Espérons mais vu les année précédente je peut que faire mieux

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2017 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
On y est encore, le combat continue chez nous dans une commune de la vienne, fermeture discriminatoire à la fermeture du faisan, pour le chien courant. On est mobilisé pour faire valoir le droit de tous les chasseurs pour sortir jusqu'à la fermeture générale. Je vous tiens au courant !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2017 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
J'ai connu il y a une vingtaine d'année une expérience inverse sur ma commune . Chez nous Alpes de haute Provence, en grande majorité C'est la culture du chien courant ( nous avons beaucoup de chances )

Le soir de l'assemblée générale un chasseur de lièvre avais réussit à faire fermer la chasse de la bécasse au soir de la fermeture générale prétextant que les 2 à 3 bécassiers de la commune risquaient de tirer les lièvres devant leur chien d'arrêt. "Comme on est on croit les autres"

Alors qu'à cette époque la nous venions juste de monter une association de défense de la chasse et de l'environnement de LURE face à la directive européenne 'Natura 2000"

Bien entendu l'année qui suivi nous avions remis les choses en place .

Cette petite histoire nous montre à quel point il est dur de rester uni ayant des modes de chasse différents. Pourtant nous partageons cette même passion de la Nature , qui est la Chasse!

Nous sommes encore le Pays d'Europe ou il y a le plus de chasseurs, environs 1 Million. Nous pesons encore lourd mais jusqu'à quand ? Le nombre de chasseurs va hélas continuer à diminuer ainsi que notre poids face à l'opinion publique et au politique.

Malgré ce Je reste optimiste. En plus du combat de tous les jours nous avons le devoir de valoriser l'image de la chasse et surtout celle du chasseur en ayant un comportement irréprochable en action de chasse face aux autres
utilisateur de la Nature. La FACCC est un des moteur de cette valorisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2017 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tout le monde est sur le pont Manu. L'Acca ne m'appartient pas, et elle n'appartient pas à nos détracteurs, à qui je souhaite qu'ils chassent sans entrave toute la saison. Maintenant il faut laisser faire nos pros du juridique.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2017 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2011 15:53
Message(s) : 91
Tout a fais d accord avec toi capucin , laissons faire les pros ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2017 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
manu23 a écrit :
Capucin86 a écrit :
On y est encore, le combat continue chez nous dans une commune de la vienne, fermeture discriminatoire à la fermeture du faisan, pour le chien courant. On est mobilisé pour faire valoir le droit de tous les chasseurs pour sortir jusqu'à la fermeture générale. Je vous tiens au courant !

j'espère que ta présidente d'afaccc est sur le pont pour régler ce problème ...


A la suite de la tentative "longue" de conciliation amiable de la part de la Fédé, de l'AFACCC86, de la FACCC, de toutes les personnes bien-pensantes.......discuter avec un mur tourne au dialogue de sourd. Que voulez vous faire face à des chasseurs de cocottes "de lachés" ? Les tentatives d'instructions sont vaines. Même avec le Directeur de la Fédération qui explique à l'ACCA et au Président de la Fédération départementale en personne (!!!!!!) que l'ACCA a beaucoup de chances de perdre si le tribunal administratif est saisi !!!!! Un mur reste un mur, je pèse mes mots.
Etape suivante le recours au Tribunal Administratif est parti. Les conseils juridiques continuent de m'être adressés.
J'y crois, nous sommes plusieurs à chasser au bâton dans notre petit département dès le milieu de saison ! La "lutte" est engagée pour faire valoir l'équité et supprimer toute forme de discrimination entre "chasseurs".

Je vous tiendrai au courant, merci à ceux qui se sont impliqués et qui s'impliquent encore dans ma démarche, ils se reconnaîtrons.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2018 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Capucin86 a écrit :
manu23 a écrit :
Capucin86 a écrit :
On y est encore, le combat continue chez nous dans une commune de la vienne, fermeture discriminatoire à la fermeture du faisan, pour le chien courant. On est mobilisé pour faire valoir le droit de tous les chasseurs pour sortir jusqu'à la fermeture générale. Je vous tiens au courant !

j'espère que ta présidente d'afaccc est sur le pont pour régler ce problème ...


A la suite de la tentative "longue" de conciliation amiable de la part de la Fédé, de l'AFACCC86, de la FACCC, de toutes les personnes bien-pensantes.......discuter avec un mur tourne au dialogue de sourd. Que voulez vous faire face à des chasseurs de cocottes "de lachés" ? Les tentatives d'instructions sont vaines. Même avec le Directeur de la Fédération qui explique à l'ACCA et au Président de la Fédération départementale en personne (!!!!!!) que l'ACCA a beaucoup de chances de perdre si le tribunal administratif est saisi !!!!! Un mur reste un mur, je pèse mes mots.
Etape suivante le recours au Tribunal Administratif est parti. Les conseils juridiques continuent de m'être adressés.
J'y crois, nous sommes plusieurs à chasser au bâton dans notre petit département dès le milieu de saison ! La "lutte" est engagée pour faire valoir l'équité et supprimer toute forme de discrimination entre "chasseurs".

Je vous tiendrai au courant, merci à ceux qui se sont impliqués et qui s'impliquent encore dans ma démarche, ils se reconnaîtrons.


En cours de fin de consultations de bons cabinets d'avocats pour défendre mon dossier au TA, dossier qui est malheureusement celui de tout chasseur aux chiens courants par chez nous...., je suis en train de faire un choix d'avocat. Avant de m'emballer définitivement, connaissez-vous un bon avocat en droit chasse dans la Vienne ou en département limitrophe, à côté du quel j'aurai pu passer sans le consulter ? Vous avez peut être déjà eu une affaire à faire défendre, ou un ami chasseur aux chiens courants de votre entourage.....
Si vous avez un tuyau ou une expérience dans le domaine, merci de partager le tuyau, ou en MP si vous le souhaitez.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2018 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Courage dans cette procédure.
Il en faut pour mener ce genre de combat.
Tiens nous au courant.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français