Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Sep 2016 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut looping,
tu as un mp ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2016 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Je ne parlerait pas de phobie du cochon mais plutôt de folie , de phénomène de mode
qui plait bien au armurier qui vende de nouvelles carabine plus souvent que des pentalon de traque. Et pour le fait de découpler plus facilement sur un autre gibier c'est pas tout à fait sur si on demande à Rudy par exemple lui il paraît qu'il dérange les sanglier en chassant le lièvre même si dans l'idée, personnellement je suis persuader que c'est plus les sanglier qui dérange Rudy ...
Je part au boulot je répondrait au mp en rentrant , et Greg je t'appellerai dans la foulé d'ailleurs se sera peut être moment de convenir d'un jour pour que tu passe voir la maison et treuiller une ou deux canettes .
En attendant pour ce qui et de la motivation elle varie de temps à autre mais quand sa touche à la passion je pense que l'on peut être patient.

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2016 04:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
looping a écrit :
Je ne parlerait pas de phobie du cochon mais plutôt de folie , de phénomène de mode
qui plait bien au armurier qui vende de nouvelles carabine plus souvent que des pentalon de traque. Et pour le fait de découpler plus facilement sur un autre gibier c'est pas tout à fait sur si on demande à Rudy par exemple lui il paraît qu'il dérange les sanglier en chassant le lièvre même si dans l'idée, personnellement je suis persuader que c'est plus les sanglier qui dérange Rudy ...
Je part au boulot je répondrait au mp en rentrant , et Greg je t'appellerai dans la foulé d'ailleurs se sera peut être moment de convenir d'un jour pour que tu passe voir la maison et treuiller une ou deux canettes .
En attendant pour ce qui et de la motivation elle varie de temps à autre mais quand sa touche à la passion je pense que l'on peut être patient.


Nous sommes dans une partie de la France où chasser aux chiens courant est compliqué et relève même du défi. Il y a tout de même des sociétés qui acceptent de chasser aux chiens courant.

Nous devons nous battre pour cela et surtout montrer à tous notre mode de chasse.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2016 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ne pas laisser faire le pied avec un chien en longe, ça devient n'importe quoi.
Dites-moi si je me trompe mais il me semble que ce n'est même pas une action de chasse, c'est comparable à promener son chien en laisse.
Leur as tu fait partir les sangliers par erreur en faisant le pied?
Quand je participais aux battues chez moi, j'ai voulu pendant un temps faire les pieds.
Mais la configuration du territoire faisait que le risque de se faire éventer était important. Ça m'est arrivé une fois de faire partir les sangliers. Qu'est ce que j'ai pu entendre !

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2016 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Je te souhaite de trouver un territoire ou tu pourras faire chassé tes chiens comme tu aimes ;)
Par contre ca veut dire quoi certaines réponse , qu'il faut chassé ailleurs si on plait pas . Pour moi c'est du n'importe quoi . Après on s'étonne qu'il y est de moins en moins de jeunes chasseurs. Je me vois mal dire a ma femme " bon chérie l 'année prochaine je vais chassé a la , le ou la " alors que je peut partir a pied de chez moi pour faire le pied.
Sur mon acca je dérange certains qui m'ont dit que si j'était pas content j'avais cas prendre une carte ailleurs .... Bein j'ai prit ma carte sur ma commune et ces deux trois tête de c.... je l'ai emm.....
C'est ma dernière intervention sur ce post.
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2016 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
comment tu veux que le pays tourne rond alors qu une petite corporation comme nous ne peut cohabiter :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2016 05:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2015 15:45
Message(s) : 151
milou a écrit :
comment tu veux que le pays tourne rond alors qu une petite corporation comme nous ne peut cohabiter :?:

bonjour
ont parle de discrimination des chiens courant
mais pour faire valoir ses droits c est tres compliquer
les juristes dise il y a discrimination des chiens courants
mais pour lutter avec les votes des GRANDS CHASSEURS
c est tres dur
j ai contester le reclement de mon acca il y a 1 moi toujour pas de
nouvelle de la DDT il on 2moi pour repondre
donc je pense sortir mes chiens a noel s il ni a pas de nege
bonne semaine quand meme a tous
ps un chasseur de haute saone est sur le forum s ils peut
m inviter°


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2016 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
fauve 70 a écrit :
milou a écrit :
comment tu veux que le pays tourne rond alors qu une petite corporation comme nous ne peut cohabiter :?:

bonjour
ont parle de discrimination des chiens courant
mais pour faire valoir ses droits c est tres compliquer
les juristes dise il y a discrimination des chiens courants
mais pour lutter avec les votes des GRANDS CHASSEURS
c est tres dur
j ai contester le reclement de mon acca il y a 1 moi toujour pas de
nouvelle de la DDT il on 2moi pour repondre
donc je pense sortir mes chiens a noel s il ni a pas de nege
bonne semaine quand meme a tous
ps un chasseur de haute saone est sur le forum s ils peut
m inviter°

LE probleme c est qu il n y a pas que le chien courant,certains ne veulent pas de petit chiens d autres pas de courants ou encore ni l un ni l autre sur certain territoire ils ne veulent pas de sanglier,sur d autres pas de cerf et biche,d autres ne voient que par le sanglier et negligent le restent aux détriments des voisins (renard,blaireau).c est pas simple mais que des chasseurs de chiens courants mettent des batons dans les roues a d autres chasseurs aux chiens courants alors la ont marche sur la tete comment ce faire accepter par les autres quand ont ne s acceptent pas entre nous.surtout quand on parle d un jeune et apres on pleure que la moyennes d ages augmentes que les jeunes préfèrent le poste a la traque faut pas s etonner,surtout que c est les premier a convaincre de perpetuer les traditions .on va dans le mur seul meme pas besoin des ecolos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2016 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Il y a de bon jeune comme de bon ancien mais malheureusement c'est aussi valable dans l'autre sens,
Se serait dommage que la chasse au CC se perdent quand on voit les efforts de certain pour tel ou tel race tel ou tel lignée qui se donne du mal à essayer de fixé des qualités et gommée des défauts, sa plus le fait que le progrès (qui n'a pas que de mauvais coter) nous aident à continuer de chasser malgré les routes et autres obstacle pouvant gêner ou mettre en danger les chiens ... si le sanglier devenait toxique et impropre à la consommation on verrait sûrement les amoureux de cette chasses et des ces chiens qui nous apporte bonheur, loyauté ... tous plus passionnée et courageux les uns que les autres qui comme nous ne chasse plus pour vivre mais par plaisir et passion. Les autres remplirait le congèle avec autre chose ! Mais ces passionner de "chasse au sanglier" n'ont pas beaucoup de différence avec tous autres chasseurs au CC , becassier , chasseur de palombe , du moment qu'ils sont passionnée .

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2016 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
manu23 a écrit :
milou a écrit :
................. on va dans le mur seul meme pas besoin des ecolos.
détrompe toi, nous avons besoin des écolos, ils sont les seuls capables d'unir les chasseurs. on le voit ici, sur ce forum, on se tire dans les pattes les uns les autres, alors que quand les écolos nous attaquent, on se regroupe pour se défendre.

pas toujours :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français