Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2009 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
Le sujet initial ouvert par La Brisée, portant sur les problèmes rencontrés pour découpler vos chiens a été vérrouillé.

Ce forum ne pouvant être utilisé comme une tribune, il appartient à ceux qui ont des difficultés, soit sur le plan règementaire local, soit par défi ou tout autre raison de contacter La Brisée par la voie la plus appropriée : e-mail, MP, courrier que vous pouvez lui envoyer directement ou via le secrétariat national FACCC qui lui fera suivre.

Les problème étant listés et analysés, il pourra ainsi en présenter une synthèse à l'occasion d'un prochain CA national.

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2009 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
La Broussaille a écrit :
Le sujet initial ouvert par La Brisée, portant sur les problèmes rencontrés pour découpler vos chiens a été vérrouillé.

Ce forum ne pouvant être utilisé comme une tribune, il appartient à ceux qui ont des difficultés, soit sur le plan règementaire local, soit par défi ou tout autre raison de contacter La Brisée par la voie la plus appropriée : e-mail, MP, courrier que vous pouvez lui envoyer directement ou via le secrétariat national FACCC qui lui fera suivre.

Les problème étant listés et analysés, il pourra ainsi en présenter une synthèse à l'occasion d'un prochain CA national.


Je ne vois pas où la brisée utilisait ce forum comme une tribune en lançant son sujet.
Si il y a eu une dérive ce sont les interventions de ceux qui aujourd'hui vérouillent le sujet qui l'ont provoquée :shock: :x

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2009 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
j'avais prévenu, le message que j'avais mis avant toi daniel a été purement et simplement supprimé.
je pense que le tien et le mien maintenant vont aussi passer a la trappe.
je ne comprends pas
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2009 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
daniel a écrit :
La Broussaille a écrit :
Le sujet initial ouvert par La Brisée, portant sur les problèmes rencontrés pour découpler vos chiens a été vérrouillé.

Ce forum ne pouvant être utilisé comme une tribune, il appartient à ceux qui ont des difficultés, soit sur le plan règementaire local, soit par défi ou tout autre raison de contacter La Brisée par la voie la plus appropriée : e-mail, MP, courrier que vous pouvez lui envoyer directement ou via le secrétariat national FACCC qui lui fera suivre.

Les problème étant listés et analysés, il pourra ainsi en présenter une synthèse à l'occasion d'un prochain CA national.


Je ne vois pas où la brisée utilisait ce forum comme une tribune en lançant son sujet.
Si il y a eu une dérive ce sont les interventions de ceux qui aujourd'hui vérouillent le sujet qui l'ont provoquée :shock: :x


+1000



Il me semble que l'afaccc au premier degrés et faccc au deuxième ont été créé pour défendre l'interet du CC.L'union fait la force.Alors je ne vois pas comment une perconne seul peu arriver à faire entendre au anti CC ,à les faire découpler sur leurs térritoires,c'est plus facile de verrouiller que de donner des idées.Comme a dit Serge 66 à quand le Grenelle?

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009 00:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
Je ne comprend pas pourquoi,le sujet exposé par "la brisée" a etait verrouiller,c'est un vrai probléme qui nous concerne tous,pourquoi interdire les chiens courants dans certaines chasse?Nous on a jamais interdit a quiquonque de lacher des terriers ou des chiens d'arret ,mais qu'on nous laisse chasser avec nos chiens...L'afaccc va dans ce sens mais il reste du travail pour l'avenir.Prelever un sanglier tous juste levé au nez d'un epagneul,est plus censé que de prélever celui ci aprés une belle menée alors si c'est ça l'avenir de la chasse,je ne chasserait plus longtemps...SVP soutenir un tel sujet plutot que de l'ignorer, serait quand
meme mieux...


Dernière édition par seb89 le 16 Déc 2011 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut à tous,
Je suis content de voir qu'un front "bourguignon" s"est levé pour soutenir notre voisin la brisée. Cela ne m'étonne pas car nous sommes dans une région où la chasse que ce soit aux chiens courants ou avec des chiens courants (il y a là une grande nuance qui pourrait faire l'objet d'un débat) est de plus en plus difficile, de plus en plus décriée.
Je fais donc une fois de plus une piqure de rappel à tous ceux qui ont la chance d'habiter dans une région où l'on peut encore chasser.
C'est chez nous qu'est née l'AFACCC car des adjudicataies qui avaient loué à prix d'or des chasses, déplaçaient, attachaient à un arbre et même tuaient nos chiens car ils estimaient qu'ils dérangeaient LEUR chasse, LEUR gibier. C'était il y aplus de 20 ans.
Aujourd'hui, si ce genre de barbarie à quasi disparu, ce n'est pas parce que les mentalités ont changé, mais parce que le nombre de ces tartarins a considérablement augmenté et que les équipes qui autorisent les chiens courants sont réduites à une peau de chagrin. Plus de chiens plus de problèmes.
J'en veux pour preuve, le prix des dernières adjudications. 35, 50, 100€ de l'ha les magnas du champagne, comme chez la brisée ou de l'hotellerie comme à chateauvillain louent des centaines d'ha, font de la chasse commerciale et nous on n'a plus que les yeux pour pleurer.
Alors de grace, ce n'est pas un seul homme, même s'il fait partie du ca de la FACCC même si il a du mordant au ferme, qui peut règler cela. Laissez nous au moins la liberté d'en discuter entre nous.
D'ailleurs est ce qu'on pourra un jour inverser la tendance? Je n'y crois plus. C'est la chasse traditionnelle, la chasse terroire, la chasse de la ruralité contre la chasse des nantis. La chasse "pot de terre" contre la chasse "pot de fer". Hé oui c'est un problème de société et vu ce qui se passe actuellement en france ce n'est pas prêt de s'arranger pour nous les "petits".
Chez nous si on veut reconquérir des territoires pour la chasse aux chiens courants cela passe uniquement par payer plus que les autres. [url]UN POINT C'EST TOUT[/url]. :( :( :( :evil:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Franchement je vous plains les gars !
Les difficultés pour découpler ses chiens quand elles sont liées au territoire dans les régions du nord (c a d au dessus de Valence) sont à dégoûter ceux qui comme Pierrot, uraeus, moi et heureusement bien d'autres ont la chance d'avoir de grands territoires.
Notre chance à nous, si on veut, c'est d'avoir des territoires qui par le passé étaient considérés sans valeur : trop sec, trop escarpé, peu de bonnes terres. Du fait des terres peu recherchées par les grands propriétaires et l'ONF. Tout est tellement morcelé que la chasse ne peut valablement se faire que chez une multitude de propriétaires qui souvent ne savent même plus où se trouvent leurs terrains, partis qu'ils sont depuis 30, 40 ou 50 ans quand ce ne sont pas leurs enfants qui ne connaissent même pas le village de leurs origines.
La chasse reste donc aux sociétés communales, à quelques exceptions près.
A partir du moment ou 1,2, ou plus de propriétaires disposent de suffisamment de surface pour pouvoir se réserver la chasse ou la louer alors là vos ennuis commencent.
Et comme le droit de propriété est la base (avec le pognon) de notre société vous êtes mal les gars !
Je suis solidaire et j'admire ceux qui continuent à se battre.
Amicalement
did83



Déjà que chez moi avec 4000hectares pour 2 battues on a l'impression de voul


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
b

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Dernière édition par fab222 le 13 Juin 2009 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
L état major de la AFACCC doit organiser un grenelle avec tout les présidents FACCC de l'est à l'ouest et du nord au sud et de toute les société fan de CC,avec présence obligatoire.Aprés discution établir un texte à adresser au ministre ,pour obliger de prendre dans chaque société privée ou d'état un quota de CC suivant la superficie de chasse.L 'AFACCC a bien fait ,enfin a participé à la loi "divagation de chien " ,il me semble.
Alors messieurs au turf. Ci vous arrivez ce coup de pas pas ,je pense que voue ferriez un trés grand plaisir aux fondateurs de l'AFACCC

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:08
Message(s) : 118
Localisation : croix chapeau 17
bonjour à tous.Chez nous en plus des gens nantis qui peuvent se permertrent de louer les territoires à prix d'or et qui ne veulent en aucun cas voir nos chiens,nous sommes confrontés au chasseurs de chiens d'arret sur les acca et là je peux vous dire que la bataille et loin d'etre gagnée.Alors je pense comme bon nombre d'entre nous qu'il ne faut pas éluder le problème,car cela va vite en devenir un,mais au contraire ouvrons le débat cela ne porra qu'etre constructif.A++

_________________
écoute et va " toujours gaiement "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français