Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mai 2016 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bonjour
J'ai relu ce poste et je m aperçoit que ça n'a pas beaucoup changé voir même un peu plus difficile pour certains département.

C'est la ou je m interroge est-ce que notre association à bien conscience du problème car sur le planning des actions à mener ça n arrive quand 3ème position si mes souvenirs son bon.

Un jour ça changera peu être.
De toute façon moi je résisterait temps que je pourrais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Cette préoccupation est constante pour la FACCC. Elle est inscrite au projet stratégique en actions à mener à partir de 07/2016, pourquoi ? Simplement parce qu'il y avait déjà pas mal de choses à remettre d'aplomb suite au changement d'équipe dirigeante et surtout, qu'ensuite, il faut que la FACCC dispose d'appuis institutionnels et politiques suffisants au sein de la FNC et des FDC pour faire passer le message. En conclure que si cette action n'est pas en première position cela pourrait être parce que la FACCC n'a pas conscience du problème ou n'en a pas pris la bonne mesure, me semble réducteur...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
sebven a écrit :
Bonjour
J'ai relu ce poste et je m aperçoit que ça n'a pas beaucoup changé voir même un peu plus difficile pour certains département.

C'est la ou je m interroge est-ce que notre association à bien conscience du problème car sur le planning des actions à mener ça n arrive quand 3ème position si mes souvenirs son bon.

Un jour ça changera peu être.
De toute façon moi je résisterait temps que je pourrais.


Je suis bien d'accord avec ceci mais moi je n'ai pas le temps d'attendre j'ai 63 ans. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Herve a écrit :
Cette préoccupation est constante pour la FACCC. Elle est inscrite au projet stratégique en actions à mener à partir de 07/2016, pourquoi ? Simplement parce qu'il y avait déjà pas mal de choses à remettre d'aplomb suite au changement d'équipe dirigeante et surtout, qu'ensuite, il faut que la FACCC dispose d'appuis institutionnels et politiques suffisants au sein de la FNC et des FDC pour faire passer le message. En conclure que si cette action n'est pas en première position cela pourrait être parce que la FACCC n'a pas conscience du problème ou n'en a pas pris la bonne mesure, me semble réducteur...


Bonjour,

Si tu étais dans notre situation cela ne te semblerais pas réducteur. La discrimination nous la ressentons au sein même de l'association qui a été crée par nous, pour nous car aujourd'hui nous sommes minoritaires a rencontrer ces problèmes.
Faites en sorte que les lois acquises par vos prédécesseurs soient appliquées par nos détracteurs seraient la première chose.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pour le gamefair faîte une grande banderole avec écrit dessus
Un peu de tolérance envers ceux qui ont une passion la chasse aux chiens courant.
Lamotte beuvron est le lieu idéal c'est le nid des intolérant envers notre mode de chasse.

Mais faut surtout resté politiquement correct.

Après j'ai juste fait un constat.
Nous sommes là première association du monde de la chasse il y a peu être des choses à améliorer sur ce sujet.

Je serais tout seul ce ne serait pas gênant mais c'est pas le cas de plus en plus de passionnés sont emmerdé le week-end jugé de braconniers menacé pris en photo ect..

Je sais bien que ça dérange le beau monde de la faccc mais tout n'es pas si rose pour tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Autre idée
La faccc est présent dans la plus grande fête de chasse française
Pourquoi ne pas faire une table ronde avec les présidents de fd présent il y aura le mien (monsieur Hubert Louis vitton) ,pour de défendre notre association et surtout notre style de chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Pour la Brisée :

Tu sais très bien que ce combat se mène au sein de chaque FDC. En effet, le niveau national peut intervenir en conseil, en soutien dans des départements comme les vôtres mais avec des alliés "dans la place" c'est à dire aux CA des FDC ou en CDCFS, là où les dispositions réglementaires départementales s'écrivent... Tu as été élu national FACCC et ce combat pouvait être le tient à l'époque. La FACCC fera toujours sont possible pour défendre l'utilisation des chiens courants mais elle doit pouvoir s'appuyer sur des relais locaux. Sans cela l'espoir de progrès au niveau départemental reste mince...

Pour sebven :
Tout à fait ok. On peut envisager des actions de concertation / sensibilisation mais au bon moment avec les bonnes personnes. Sans trop en dire sur ce forum, nous avons ce type de projet mais attendons que plusieurs dispositions porteuses soient (nous l'espérons) réunies : CNCFS et nouveau Pdt FNC. Par ailleurs il faut aussi attendre les nominations de pdts de FDC qui intervinedrnt au cours du mois de juin pour savoir sur qui s'appuyer, tout comme les élections des administrateurs FNC qui se dérouleront en juillet.... C'est pour toutes ces raisons, entre autre, que l'action a été programmée à partir de juillet 2016.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Autre petite idée
Toutes nos fd ont un bulletin d'information qui est distribué à tous les chasseurs du département.
Il serait judicieux dit inscrire les lois sur la chasse aux chiens courant.
Surtout pour les départements comme le mien.
Ce faire connaître OK mais faut aussi rappelé les lois qui ont été mise en place.
Mais tout ça ne peut ce faire qu'avec l aide et soutien de la faccc.

Sur notre petit stand afaccc 41 il n'y a rien qui rappelle ces lois.
Serait il possible que la faccc fasse des dépliant ou autre qui les rappel.

Se sont juste des idées mais peut que ça peut servir pour avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
sebven a écrit :
Autre petite idée
Toutes nos fd ont un bulletin d'information qui est distribué à tous les chasseurs du département.
Il serait judicieux dit inscrire les lois sur la chasse aux chiens courant.
Surtout pour les départements comme le mien.
Ce faire connaître OK mais faut aussi rappelé les lois qui ont été mise en place.
Mais tout ça ne peut ce faire qu'avec l aide et soutien de la faccc.

Sur notre petit stand afaccc 41 il n'y a rien qui rappelle ces lois.
Serait il possible que la faccc fasse des dépliant ou autre qui les rappel.

Se sont juste des idées mais peut que ça peut servir pour avancer.


Le livret juridique de la FACCC doit faire partie des attributs des AFACCC et être placé bien en vue sur le stand.

_________________
http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2016 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
beaglou88 a écrit :
sebven a écrit :
Autre petite idée
Toutes nos fd ont un bulletin d'information qui est distribué à tous les chasseurs du département.
Il serait judicieux dit inscrire les lois sur la chasse aux chiens courant.
Surtout pour les départements comme le mien.
Ce faire connaître OK mais faut aussi rappelé les lois qui ont été mise en place.
Mais tout ça ne peut ce faire qu'avec l aide et soutien de la faccc.

Sur notre petit stand afaccc 41 il n'y a rien qui rappelle ces lois.
Serait il possible que la faccc fasse des dépliant ou autre qui les rappel.

Se sont juste des idées mais peut que ça peut servir pour avancer.


Le livret juridique de la FACCC doit faire partie des attributs des AFACCC et être placé bien en vue sur le stand.

OK
Mais n'y aurait pas plus simple qu un livret
Juste un dépliant rapide à lire.
Le but serait de données ce dépliant à ceux qui ne connaissent pas les lois ou les ont oublier.

J'ai le livret quand je me prends la tête avec mon super voisin intolérant ben c'est pas rapide de lui faire voir ces lois.
Alors je me suis fait une feuille avec les gros titres des articles de loi. Ça sur moi sur mes amis et tout les posté ont cette feuilles aussi
Faudrait faire un dépliant simple et clair.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français