Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 14 Déc 2018 07:29

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message Publié : 12 Déc 2017 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1059
manu23 a écrit :
Capucin86 a écrit :
On y est encore, le combat continue chez nous dans une commune de la vienne, fermeture discriminatoire à la fermeture du faisan, pour le chien courant. On est mobilisé pour faire valoir le droit de tous les chasseurs pour sortir jusqu'à la fermeture générale. Je vous tiens au courant !

j'espère que ta présidente d'afaccc est sur le pont pour régler ce problème ...

A la suite de la tentative "longue" de conciliation amiable de la part de la Fédé, de l'AFACCC86, de la FACCC, de toutes les personnes bien-pensantes.......discuter avec un mur tourne au dialogue de sourd. Que voulez vous faire face à des chasseurs de cocottes "de lachés" ? Les tentatives d'instructions sont vaines. Même avec le Directeur de la Fédération qui explique à l'ACCA et au Président de la Fédération départementale en personne (!!!!!!) que l'ACCA a beaucoup de chances de perdre si le tribunal administratif est saisi !!!!! Un mur reste un mur, je pèse mes mots.
Etape suivante le recours au Tribunal Administratif est parti. Les conseils juridiques continuent de m'être adressés.
J'y crois, nous sommes plusieurs à chasser au bâton dans notre petit département dès le milieu de saison ! La "lutte" est engagée pour faire valoir l'équité et supprimer toute forme de discrimination entre "chasseurs".

Je vous tiendrai au courant, merci à ceux qui se sont impliqués et qui s'impliquent encore dans ma démarche, ils se reconnaîtrons.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2018 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1059
Capucin86 a écrit :
manu23 a écrit :
Capucin86 a écrit :
On y est encore, le combat continue chez nous dans une commune de la vienne, fermeture discriminatoire à la fermeture du faisan, pour le chien courant. On est mobilisé pour faire valoir le droit de tous les chasseurs pour sortir jusqu'à la fermeture générale. Je vous tiens au courant !

j'espère que ta présidente d'afaccc est sur le pont pour régler ce problème ...

A la suite de la tentative "longue" de conciliation amiable de la part de la Fédé, de l'AFACCC86, de la FACCC, de toutes les personnes bien-pensantes.......discuter avec un mur tourne au dialogue de sourd. Que voulez vous faire face à des chasseurs de cocottes "de lachés" ? Les tentatives d'instructions sont vaines. Même avec le Directeur de la Fédération qui explique à l'ACCA et au Président de la Fédération départementale en personne (!!!!!!) que l'ACCA a beaucoup de chances de perdre si le tribunal administratif est saisi !!!!! Un mur reste un mur, je pèse mes mots.
Etape suivante le recours au Tribunal Administratif est parti. Les conseils juridiques continuent de m'être adressés.
J'y crois, nous sommes plusieurs à chasser au bâton dans notre petit département dès le milieu de saison ! La "lutte" est engagée pour faire valoir l'équité et supprimer toute forme de discrimination entre "chasseurs".

Je vous tiendrai au courant, merci à ceux qui se sont impliqués et qui s'impliquent encore dans ma démarche, ils se reconnaîtrons.

En cours de fin de consultations de bons cabinets d'avocats pour défendre mon dossier au TA, dossier qui est malheureusement celui de tout chasseur aux chiens courants par chez nous...., je suis en train de faire un choix d'avocat. Avant de m'emballer définitivement, connaissez-vous un bon avocat en droit chasse dans la Vienne ou en département limitrophe, à côté du quel j'aurai pu passer sans le consulter ? Vous avez peut être déjà eu une affaire à faire défendre, ou un ami chasseur aux chiens courants de votre entourage.....
Si vous avez un tuyau ou une expérience dans le domaine, merci de partager le tuyau, ou en MP si vous le souhaitez.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2018 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1882
Courage dans cette procédure.
Il en faut pour mener ce genre de combat.
Tiens nous au courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2018 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 782
Capucin, il y a toujours une faille dans une association, en cherchant on la trouve, comptes rendus financiers, lecture et compte rendu des réunions de bureau ,des procès verbaux, feuilles de présence de réunions, quorum des réunions si vote,les statuts, mise à jour au près de la Préfecture, agrément volière s'il y en a une et pour combien d'oiseaux, contrôle vétérinaire, factures des achats ....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16