Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018 05:52

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Avr 2009 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Je tiens vraiment à vous féliciter pour le travail accompli et la qualité des articles de cette revue 54.
Merci pour le plaisir que vous nous donnez à chaque lecture..
Cependant j'aimerais avoir quelques explications concernant le prix concéquent du couteau proposé pour les 20 ans de l'association et réservé seulement à un nombre restraint de personnes ? D'autre part, j'aimerais comprendre un peu plus le lien qu'il est possible de faire entre cette vente de couteau et l'éditorial de Mr DUDOGNON ?
Peut étre n'y a t il pas de lien !
Cependant il aurait été à mon sens bien venu de pouvoir penser un souvenir de ces 20ans d'histoire pour l'ensemble des membres de notre association au sein de laquelle le mot discrimination n'est pas un mot ni un vécu qui nous est étranger.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2009 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4
je vois que certains adhérents se posent des questions
je ne sais pas si l'éditorial du Président DUDOGNON sur la revue 54 à un lien avec les couteaux des 20 ans ?
mais pour ton information , il n'est pas trop tard pour en acquérir un ou plus ( sur plusieurs tu doit pouvoir négocier le prix ) il n'en reste que 480 en vente , tu a la possibilité aussi de te voir offrir un bâton de pèlerin pour les vendre
pour ma part il ma été demandé de me mettre au travail

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2009 13:09 
P 56 il y a le couteau du chasseur aux chiens courants (très joli), à joindre un chéque de 140€ est-ce qu'il y a une erreur de frappe ? Sinon je ne comprends pas le prix aussi élevé (surtout que je les perds souvent ).
@ bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2009 15:47 
Bonjour Panisse 11,
Un tel couteau fait entièrement à la main avec des matériaux nobles coûte de 280 à 300,00 € chez un coutelier (j'en vois avec envie dans la plupart des fêtes de chasse, mais je n'ai jamais fait le grand saut). Il est réalisé dans le 64 et non à Taïwan avec du vulgaire inox et des assemblages approximatifs. Son prix d'achat, ce n'est pas un secret est de 125,00 € auquel il a fallu ajouter les frais d'expédition en recommandé, car nous n'avons pas voulu prendre le risque de pertes ou de vols lors du transport.
Le délai peut être jugé long, mais la première livraison est imminente. Il faut un temps certain pour ne pas dire un temps certain à Christophe LARRE qui travaille seul, pour fabriquer toutes les pièces, les assembler, ajuster, numéroter, aiguiser (c'est un vrai rasoir - j'ai eu un proto en mains que j'ai rendu avec regrets), sans parler du marquage à bois, de la réalisation de l'étui, de l'établissement du certificat d'authenticité, de la préparation du coffret individuel.
Il n'est pas équipé du GPS :lol: , donc il vaut mieux ne pas le perdre en effet. Moi aussi, cela m'arrive mais je pense que pour cette pièce unique et numérotée, je vais faire preuve d'attention.
Je l'attends avec impatience. En tous cas la fête des pères approche, peut-être une bonne occasion pour toi de joindre "l'agréable à l'agréable".

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2009 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7685
Salut,
Je pense quand même que c'est dommage, un tel couteau si tu dois le laisser a la maison pour ne pas le perdre :lol: vus le prix :shock:
Mon cher Panisse je crois qu'il vas nous falloir nous rabattre sur notre bon vieux couteau ;)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2009 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 21
juste une petite rectification . le couteau est fabrique dans le 65 a rabastens de bigorre exactement . par rapport au prix j ai vue travailler christophe larre c est un pro un mec qui aime ce qu il fait . personnellement je ne mettrais pas ceprix dans un couteau mais il est vrais que c est du beau boulot .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2009 02:31 
Hors-ligne

lucien a écrit :
juste une petite rectification . le couteau est fabrique dans le 65 a rabastens de bigorre exactement . par rapport au prix j ai vue travailler christophe larre c est un pro un mec qui aime ce qu il fait . personnellement je ne mettrais pas ceprix dans un couteau mais il est vrais que c est du beau boulot .

Salut Lucien
Loin de moi de denigrer le travail du fabricant, ce que je veux dire , c'est comme toi ,je ne mettrais jamais ce prix la sur dans couteau (de peur de le perdre ;) )
a+serge66 :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2009 13:53 
Ce fameux couteau fait couler encre et salive, c'est bon pour la comm', non ?
En gros, l'idée vient d'un admin' (1), le CA a confié mission à un 2ème admin' pour négocier l'opération, le proto a été examiné en CA, des modif's (sécurité de la fermeture notamment) ont été validées.
Tout celà s'est passé à une époque où personne ne connaissait le fameux MADOFF et où seuls les grands financiers étaient à même d'imaginer l'arrivée de la crise actuelle qui nous frappe.
Alors "Trop cher mon fils ?", peut-être.
Mais au niveau rapport prix/qualité/valeur sentimentale, il n'y a pas photo, c'est évident pour moi.
Il me tarde d'avoir le mien, vraiment.
(1) malgré les réticences vis-à-vis du coût, je considère toujours qu'il s'agit d'une excellente idée et j'imagine la déception des fanas de couteaux si nous avons fait fabriquer une série industrielle à bas prix certes, mais d'une qualité basique donnant cette mauvaise impression de déjà vu et déjà reçu, en accompagnement de tel ou tel abonnement à une revue.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2009 14:04 
Hors-ligne

Salut,
de toutes maniére le forum est là pour que chacun donnes son avis ;)
maintenant on est pour ou contre, cela regarde chacun d'entre nous ;)
Ce que je souhaite c'est que tous les couteaux se vendent, car il ne faut pas oublier que le prix d'achat de 125€, c'est quand même l'argent des adhérents de toutes les AFACCC ;) (je ne connais pas le nombre acheté)
Un consultation des présidents d'Afaccc aurait été je pense judicieuse avant, pour effectuer au sein de chaques Afaccc une "ètude de marché" en quelque sorte.
Bon de toutes maniéres c'est fait ,maintenant comme on dis "il faut écouler la marchandises"
Bonnes ventes
a+serge66

Répondre en citant  
 Sujet du message : Couteau du 20ème anniversaire
Message Publié : 04 Mai 2009 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 228
J'ouvre ce sujet pour permettre d'échanger sur ce sujet puisqu'il y a une discussion qui s'ouvre à un mauvais endroit.
Il me semble qu'ici ce sera plus approprié.

Par ailleurs, ayant eu en main cet objet de collection, et étant un amateur d'armes blanches, je ne puis que confirmer l'excellente qualité de ce couteau, étant entendu également que chaque pièce est unique et numérotée.

Cela n'a rien à voir avec un couteau de série, fabriqué à la chaine avec des machines automatisées. Ici, c'est presque une oeuvre d'art tirée d'un bloc de métal, forgé, martelé de la main de l'homme qui lui donne la forme et le façonne tout lui liassant une identité propre. Ainsi chaque pièce, est unique et de légères différences sont perceptibles. Il en est de même du bois utilisé pour faire les plaquettes.

Au plan du prix c'est, et par expérience, je puis le confirmer c'est un excellent rapport qualité/prix

Il est évident que ce type de couteau n'est pas qu'un simple objet dont on se sert pour enlever un clou ou toute autre mission non dévolue à un couteau :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant