Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025 12:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Nov 2009 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 715
la brisée a écrit :
Salut à tous

Hier à 12 Km de mon chenil il c'est tués 70 porcs entre le samedi et dimanche dans une chasse modéle de 4000 Ha.
Cordialement

à la lecture de tels chiffres, je peux pas m'empêcher de penser qu'on stigmatise souvent les écolos alors qu'il faut reconnaître que souvent c'est le monde de la chasse, peuplé de trop nombreux et vrais cons de viandars, qui se torpille lui même...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2009 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
justy26 a écrit :
la brisée a écrit :
Salut à tous

Hier à 12 Km de mon chenil il c'est tués 70 porcs entre le samedi et dimanche dans une chasse modéle de 4000 Ha.
Cordialement

à la lecture de tels chiffres, je peux pas m'empêcher de penser qu'on stigmatise souvent les écolos alors qu'il faut reconnaître que souvent c'est le monde de la chasse, peuplé de trop nombreux et vrais cons de viandars, qui se torpille lui même...

C'est pas le vrai "monde de la chasse ça" c'est ce que" les médias font voir au grand plublic" certaines revues sur la chasse étalent des centaines de kilos de barbaque sur des photos ou des vidéos et les gens ne retienent que ça de la chasse,a nous de prouver le contraire :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2009 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Ouvrez Le chasseur de sanglier à la page Trophées et vous avez l'image que l'on a pour le grand public (qui ne connaît pas Chien Courant ;) ).

Autre exemple que j'ai mis sur un autre post (il faut être inscrit) :
http://www.sangliers.net/forum/viewtopi ... 39&t=44834
C'est ça la chasse ...?

Bonne soirée à tous,

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour à tous,

ce message pour vous dire que les chasseurs aux chiens courants ne sont pas tous de saints, très très loin s'en faut !!!

Un tout petit exemple, chez moi !
Des chasseurs aux chiens courants ont loué un territoire d'à peine 200 ha ( dont environ 130 ha cultivés ! ) à 100euros l'ha parce qu'il y a un bon territoire à sangliers pas loin. Ben oui, avec un ou deux bons rapprocheurs, ça peut sûrement les ramener !
Ces braves et bons chasseurs aux chiens courants chassent donc tous les samedis et les dimanches, il faut bien amortir et ils râclent, râclent et râclent encore leur petits bois et taillis et comme les animaux ( chevreuils, lièvres et sangliers ) ne sont pas aussi stupides qu'eux, ils ne restent pas chez eux mais viennent se réfugier chez leurs voisins.
Devinez ce qu'il arrivat ?
Eh bien, tous les samedis et tous les dimanches les chiens courants de nos très chers voisins chassent chez tous leurs voisins et ceux-ci en ont vraiment ras la casquette des chiens courants ! Même en couleur, ils ne veulent plus les voir ! C'est devenu impossible à chasser, il y a des chiens qui lancent dans tous les sens ( eh oui, il y a encore des coins où il y a pas mal de lièvres et quelques chevreuils ! )
ces voisins, ils n'ont rien contre les chiens ou plutôt, ils n'avaient rien contre les chiens courants, tout au contraire puisqu'ils en utilisent aussi, mais ces " chasseurs " estempillés Chiens Courants avec de gros et beaux macarons FACCC sur les 4x4 ou autres camionettes qui foncent dans tous les sens sur tous les chemins, carabine chargée sur le siège, pour récupérer leurs chiens impossibles à prendre ( l'année dernière, il y en a un ( un chien, pas un chasseur ! ) qui est resté 2 semaines à chasser seul tous les jours avant qu'il soit récupéré et rendu à son disant maître ! ), ils commencent vraiment à nous les gonfler grâve !!!
La cerise sur le gâteau ( ça va vous faire rire !!!??? ) : un soir, tard, il fait nuit, une amie, voisine et chasserresse, arrive à récuper ces chiens ( toujours les mêmes ! ) dans sa cours. Elle appelle le propriétaire qui ne trouve rien de mieux qu'à l'insulter ! Il était rentré chez lui et elle n'avait qu'à les relâcher ! Vive les chiens courants !
Gueulez pas, ces mecs, ils paient aussi une cotisation à la FACCC ! Peut-être même que vous les avez eu comme voisin, très sympas, lors d'une fête de la chasse !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
poumeky10 a écrit :
une autre pour le 10
Dimanche chez nous "mon cousin" chef de chasse , et en meme temps chef de traque (mais sur les cordons car "peur du sanglier ") nous annonce l'ONF va mettre des procés aux chasseurs qui sont sur les lignes forestiere en train de rechercher les chiens.
Je lui est demandé de quel droit ,le con il a bafouillé ,c'etait une idée à lui .On est pas prés de changer avec des gigolots comme lui.

salut, ont choisi ses amis pas sa famille :lol: heureusement tu nous as :!:
pour partager tes idées 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 17:00 
Hors-ligne

georges01 a écrit :
Bonjour à tous,

ce message pour vous dire que les chasseurs aux chiens courants ne sont pas tous de saints, très très loin s'en faut !!!

Un tout petit exemple, chez moi !
Des chasseurs aux chiens courants ont loué un territoire d'à peine 200 ha ( dont environ 130 ha cultivés ! ) à 100euros l'ha parce qu'il y a un bon territoire à sangliers pas loin. Ben oui, avec un ou deux bons rapprocheurs, ça peut sûrement les ramener !
Ces braves et bons chasseurs aux chiens courants chassent donc tous les samedis et les dimanches, il faut bien amortir et ils râclent, râclent et râclent encore leur petits bois et taillis et comme les animaux ( chevreuils, lièvres et sangliers ) ne sont pas aussi stupides qu'eux, ils ne restent pas chez eux mais viennent se réfugier chez leurs voisins.
Devinez ce qu'il arrivat ?
Eh bien, tous les samedis et tous les dimanches les chiens courants de nos très chers voisins chassent chez tous leurs voisins et ceux-ci en ont vraiment ras la casquette des chiens courants ! Même en couleur, ils ne veulent plus les voir ! C'est devenu impossible à chasser, il y a des chiens qui lancent dans tous les sens ( eh oui, il y a encore des coins où il y a pas mal de lièvres et quelques chevreuils ! )
ces voisins, ils n'ont rien contre les chiens ou plutôt, ils n'avaient rien contre les chiens courants, tout au contraire puisqu'ils en utilisent aussi, mais ces " chasseurs " estempillés Chiens Courants avec de gros et beaux macarons FACCC sur les 4x4 ou autres camionettes qui foncent dans tous les sens sur tous les chemins, carabine chargée sur le siège, pour récupérer leurs chiens impossibles à prendre ( l'année dernière, il y en a un ( un chien, pas un chasseur ! ) qui est resté 2 semaines à chasser seul tous les jours avant qu'il soit récupéré et rendu à son disant maître ! ), ils commencent vraiment à nous les gonfler grâve !!!
La cerise sur le gâteau ( ça va vous faire rire !!!??? ) : un soir, tard, il fait nuit, une amie, voisine et chasserresse, arrive à récuper ces chiens ( toujours les mêmes ! ) dans sa cours. Elle appelle le propriétaire qui ne trouve rien de mieux qu'à l'insulter ! Il était rentré chez lui et elle n'avait qu'à les relâcher ! Vive les chiens courants !
Gueulez pas, ces mecs, ils paient aussi une cotisation à la FACCC ! Peut-être même que vous les avez eu comme voisin, très sympas, lors d'une fête de la chasse !

Georges01 est de retour sur le forum, très remonté apparemment, il a des ennuis avec des gens de La FACCC les rèsponsables AFACCC départementale ou régionale ont apparemment a balayer devant leur porte,d'après son message :?: :?: :?: Je pense, que les personnes signalées doivent ètre facilement reconnaissables par les régionaux (01 je pense vue le pseudo de Georges), et si il s'avère que l'image de La FACCC doit ètre mise en péril par ces personnes peu scrupuleuses,il faudrait intervenir pour remédier a ce problème!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 17:42 
Hors-ligne

Non, non, pas remonté pour deux sous !! Plutôt cool même, limite deux de tension !!!

Ce que j'ai écrit, c'est juste ... la vérité !
De plus, je n'attaque pas les responsables départementaux ou régionaux !! Pas du tout !
Comment pourraient-ils être responsables des adhésions ou macarons de la FACCC accolés sur un véhicule ?
Non, non, je ne cherche aucun pou sur la tête de quiconque ! Je veux simplement faire remarquer que ce n'est pas parce que un chasseur chasse avec des chiens courants qu'il est obligatoirement et automatiquement un " bon " chasseur !
A vous lire, il n'y a que les chasseurs aux chiens courants qui méritent le respect ! Eh ben non, je suis désolé, pas tous ! Et je suis sûr que vous en connaissez tous des " chasseurs " comme celui-là, même prêt de chez vous !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 17:46 
Hors-ligne

Et pour ne pas m'éloigner du sujet, ce sont ces gens là qui font du tort, beaucoup de tort à la chasse aux chiens courants. Et après, c'est pas du tout facile de remonter la pente ! Vous êtes rejetés parce qu'un guignol est passé avant vous et vous a saboté la réputation des chiens courants pour un bon moment !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 18:29 
Hors-ligne

georges01 a écrit :
Non, non, pas remonté pour deux sous !! Plutôt cool même, limite deux de tension !!!

Ce que j'ai écrit, c'est juste ... la vérité !
De plus, je n'attaque pas les responsables départementaux ou régionaux !! Pas du tout !
Comment pourraient-ils être responsables des adhésions ou macarons de la FACCC accolés sur un véhicule ?
Non, non, je ne cherche aucun pou sur la tête de quiconque ! Je veux simplement faire remarquer que ce n'est pas parce que un chasseur chasse avec des chiens courants qu'il est obligatoirement et automatiquement un " bon " chasseur !
A vous lire, il n'y a que les chasseurs aux chiens courants qui méritent le respect ! Eh ben non, je suis désolé, pas tous ! Et je suis sûr que vous en connaissez tous des " chasseurs " comme celui-là, même prêt de chez vous !

Et pour ne pas m'éloigner du sujet, ce sont ces gens là qui font du tort, beaucoup de tort à la chasse aux chiens courants. Et après, c'est pas du tout facile de remonter la pente ! Vous êtes rejetés parce qu'un guignol est passé avant vous et vous a saboté la réputation des chiens courants pour un bon moment !

Je suis tout a fais d'accord avec toi il y a des brebis galeuses de partout et c'est bien pour cela que j'ai ecrit mon post pour prévenir les rèsponsables départementaux et régionaux que si des gens qui nous font du tort en arborant haut et fort leur appartenence a La FACCC, qu'ils se renseignent et prennent contact avec toi pour que ces agissement cessent.Moi aussi j'ai sur mon véhicule et sur ma remorque le macaron AFACCC du Var et je serai très décus de me faire brancher a cause de ces gens la !!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi je pense que ce que tu devrais faire George, si tu est sur que ces mec sont de la FACCC, s'est regarder deja sur le forum si il y a des copains du 01 et ensuite les prevenir et recuperer le nom de ces clowns et les donner aux instances FACCC et afaccc01.

Ensuite demain si tu te fait emmerder par un rouquin par exemple, ou un blond, cela veut dire que tous les rouquins ou blond sont des cons! A chaque fois que tu vas croiser un blond ou un rouquin tu vas lui gueuler dessus par ce qu'il est blond ou rouquin comme celui qui t'a fait chier???

Donc je ne croit pas qu'il soit tres intélligent de tenir les propos que tu a tenu envers les utilisateurs de chiens courant, par ce que acheter 1000 Euros un rapprocheur, et le foutre sur une coulée chez les voisins, s'est facile et ceux qui se comporte comme cela, ne sont pas des chasseurs au chien courant, mais des usurpateurs.

Le mieux vous aller les trouver, et vous leurs fouter une branler, ou vous prevenez l'ONCFS, ou simplement vous aller les voir, et vous leurs demander si ils sont bien de la FACCC, et si ils on pas honte de se comporter de la sorte?

Jamais une personne de la FACCC ne chasserais de cette façon, jamais. Ce ne sont que des usurpateurs!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant