Bonjour l'afaccc10,
Des nouvelles de votre petit vosgien qui a défendu la notre région à la finale chevreuil en Bretagne.
Une organisation sans faille de la part des dirigeants et bénévoles. Une ambiance de feu avec des nuits mouvementées ( en plus une heure de moins la nuit de samedi à dimanche ) et des digestions perturbées par un breuvage pétillant.
Pour le concours, des conducteurs et des chiens qui ont pu s'exprimer de façon favorable. Pas trop d'animaux, assez pour une finale nationale.
En ce qui concerne ma meute, la plus petite du concours, elle n'a pas déméritée. Après un lancé très rapide, le premier défaut c'est produit à un ruisseau. Relevé par l'ensemble de la meute, le brocard debuche en plaine, dans une culture de blé avec 15 minutes d'avance sur mes chiens. Entre temps, une averse de grésil est tombée, ce qui a considérablement perturbé ma meute pour relever ce deuxième défaut. Malgré le travail requérant de mes chiens, la chasse ne fut pas reprise.
Pour le climat du Wekend, fidèle à sa réputation, vendredi du soleil, samedi, dimanche et lundi , pluie et vent ( tempête le dimanche soir )
Encore merci, car sans vous et votre dévouement par organiser vos concours, je n'aurais jamais pu vivre ces moments en Bretagne.
Porcelaine88