Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 15 Déc 2017 19:48

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coup de gueule
Message Publié : 01 Nov 2017 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Causer un accident de chasse n'est pas une question d'âge. Malgré le drame pour la victime et pour sa famille, sans oublier celui qui a causé l'accident, les accidents de chasse sont moins nombreux que par le passé.

La grosse majorité des accidents notamment mortels sont provoqués avec des carabines pour le grand gibiers , armes bien plus puissantes qu'avec un douze chargé avec du plomb du 10 pour les grives!

En parlant de sécurité, les semis automatiques fusils ou carabines ne sont ils pas bien plus dangereux que les autre type d'armes?

Gardons à l'esprit qu'un jour ce tireur fou ce ne soit pas nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017 01:37 

Message(s) : 1857
Je pense que les mi jeune ou mi vieux donc ma génération ont du mal à ce contrôler avec le sanglier

Après que ça soit carabine ou fusil le danger est le même.
Au stage sécurité de ma fd le technicien nous a dit
Une carabine vide un bâton, une carabine chargé une arme mortel.

Je pense que le stage devrait être obligatoire.

Je l'ai fait Ben c'est impressionnant les fausses idées que nous avons.
Tout type tout calibre de balle ricoche

Chez moi dans ma petite chasse un ami tire en toute sécurité mais l enveloppe de la balle ricoche et va finir ça course dans la cuisse d'un pêcheur. qui ce trouvais à 200m de la.

Il faut vraiment prendre au sérieux le tir à balles

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Il y a environs 25 ans en arrière alors que j'étais mi jeune mi vieux et en pleine possession de mes moyens tant physique que mental (la quarantaine) j'ai fait volontairement une imprudence qui aurait pu couter cher à mes chiens ou au copain qui chassait avec moi.
Il y avait prolifération de sangliers. Devant nous une compagnie ce défilait. Nous avons pris la décision d'attacher nos quatre chiens afin de les approcher pour les tirer. Quand ils ont été à porté de tir ( je chassais avec un drilling )
J' ai chargé mon arme avec deux chiens en laisses, ce qui devait arrivé arriva! un chien a tirer sur la laisse et le coup est parti frôlant les oreilles des chiens. Aujourd'hui encore je ne suis pas fier du comportement que j'ai eu ce jour la. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas causer un accident grave voir mortel....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 457
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1509545138

Cette fois un accident a priori causé par un ricochet d'éclats de balle. Personne n'est à l’abri.... Pour info

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 55
+ 1000 meme 10000000000000000
voltagania a écrit :
Malheureusement la chasse aux gros gibiers et en particulier le sanglier est entrain de nous tuer dans le sens propre comme dans le sens figuré.
L'image que donne les chasseurs aux sangliers est une catastrophe. Combien de chasseurs ou non chasseurs se sont plaint de leur comportement lorsqu'ils les ont croisés et sans compté toutes les chamailleries entre chasseurs de sangliers (jalousie, viandar , vole de chiens, n'accepte pas les chiens des autres de peur qu'ils prennent leur place dans la commune où ils chassent) . Ils roulent comme des fous dans les chemins et route, demande de partir pour ne pas faire partir LEUR sanglier, tire à proximité des maisons, ne respectent pas les limites communales, font des coups en douce pour mettre un sanglier de coté, etc....

Il faut vraiment faire quelque chose sinon nous sommes entrain de tuer la chasse avec tous ces gens qui ne respectent rien. Les écolos n'ont pas besoin de s'occuper de nous, nous sommes assez grand pour s' auto détruire. Il faut vraiment que les responsables de battue commencent à avoir des corones en virant tous les chasseurs qui ne respectent rien et interdire la carabine dans la plupart des territoires . Comment peut on accepter de tirer un sanglier à une distance supérieure à 80m ou plus dans des plaines ou légèrement vallonnés (Près de chez moi, une balle à traverser une voiture qui roulait sur une autoroute, c'est surement un chasseur qui a voulu se faire plaisir à tirer un sanglier sur une longue distance)

C'est vraiment dommage car c'est peut être la plus belle chasse aux chiens courants (complicité avec son/ses chiens de pieds, belle poursuite, des fermes qui donnent le frisson )

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2017 02:17 
Hors-ligne

Message(s) : 9439
Accident de chasse!!
http://actu.orange.fr/societe/fait-dive ... RwC3O.html

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2017 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1851
Un cerf ça pardonne pas ! de quoi faire causé dans les chaumières du coté de... la forêt de Compiegne.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2017 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 824
comme je l ai deja dit sur un autre poste un cerf n est pas un lapin,meme dans la fuite il peut etre tres dangereux

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2017 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 794
milou a écrit :
comme je l ai deja dit sur un autre poste un cerf n est pas un lapin,meme dans la fuite il peut etre tres dangereux

le jour ou je me fais charger par un lapin j arrète la chasse et je me met a la broderie :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2017 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 209
Dans le Doubs(25) Hervé Cart (que vous connaissez tous) a mis en place l'obligation de passer une formation sécurité à TOUT les chasseurs , formation effectué dans les locaux de la fédération,sans cela pas d'action de chasse.
Ce dispositif devrait être mis en place dans tout les départements .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant