Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 15 Déc 2017 08:25

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2014 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Toute étude sérieuse apporte de la connaissance dont nous avons besoin, quel que soit le résultat. pour défendre notre passion. Nous ne pouvons pas lutter sans arguments reconnus. J'encourage la FACCC à poursuivre dans cette voie.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 936
la brisée a écrit :
YO04 a écrit :
A lire certains il y as de quoi bondir !
Dans des Régions comme la notre , les petits chiens ( pour avoir chasser avec pendant des années ) non jamais eu de succès , car les densité de sanglier sont très faible en rapport aux surfaces chasser , et la possibilité de voir les traces .
Par contre je viens de Franche comté et les dégats je connais un peut .Lorsque je lis que les CC ne seraient pas efficace pour décantonez les sangliers des porcheries ………….. Laissez moi rire !
J ai connus sa , lancer une compagnie un samedi ou toutes les communes chasse , avec des CC qui ne lâche pas la mené pendant des heures et bien le soir après quelques heures de mené , il en manque beaucoup dans la compagnie !!!!
Et la et le problème ! Ont les fait tué aux autres ! la OK .
ET les porcheries , j ai connus , j y ai lâché des 30 CC et quelques fois , et bien c est vrai il reviennent mais pas tout de suite …….Lorsque l ont lâche souvent , ils comprennent voie qu ils faut déménager de la !
Par contre , les problèmes de jalousie et de conneries raconté sont au rendez vous …………………….Et surtout c est la GUERRRE !!!!!Parcque l ont a fait partir leurs !! sangliers ( souvent très très sauvages :? ) !!!
Si les Louvetiers ( certains ) faisait bien leurs travail , beaucoup de problèmes n excisterai pas . Ils ont cas inviter les meutes du coin , lorsque il y as des dégats , y mettent des CC aux cul , faire des relais jusqu'à la nuit ! Et tous les jours , ou très souvent !
Bref , j espère que cette étude auras des résultats qui seront en notre faveur , et que l ont puissent par la suite étayez nos propos lorsque il sagaie de défendre notre mode de chasse .

Puisque les dires de certains te font bondir et que certains moi je vais te répondre.
Tu viens, tu n'y est plus de Franche comté et les dégats tu connais un peu.
Moi je vie en Champagne Ardennes et les surpopulations (60 sangliers par jour), les dégats (des mäi à 100% et des pois ;) , les clotures électriques à demeure j'y suis confronté toute l'année et celà ne me fait pas rire.
Avant de lancer une compagnie encore faut il la trouvée avant les fils.
Si par bonheur les chiens la lancent avant dans le quart d'heure elle rentre en porcherie et les chiens buttent aux fils. Certains reviennent avec des traces de brulure.
Une fois les fils passés le poids de chiens est disproportionné par rapport aux cochons. Tous le monde n'a pas 30 chiens aussi performants que les tiens à déboucler.
De toute manière quand les chiens tiennent sa tourne du matin au soir en porcherie. Ce sont les tireurs de la porcherie qui se régalent et le soir quand tu va récupérer tes chiens tu te fais en + insulter, menacer. Parfois les chiens ont été maltraités, déplacés, colliers retirés.
Les louvetiers de l'AUBE non pas de chien courant et ils ne font pas appel aux rares meutes du département. Ils tirent des fusées éclairantes pour que les animaux regagnent les porcheries

deja le courant devrait etre couper avant le depart de la battue pour ne pas entraver le bon deroulement de celle ci ; un max de chiens courants et renouveler x fois je pense qu'au bout d'un certain temps la porcherie aurait diminee ; mais c'est sur que si les louvetiers ont la belle tenue et le chapeau a plume : ils ne doivent pas leur faire grand mal ; peut etre qu'ils sont invites l'hiver ds ces chasses la en plus

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1166
bonsoir tlm , sache raisons garder !!
je pense qu il ne faut pas s'emballer le but est de trouver des solutions intelligente pour tout le monde et pas ce faire la guerre .
on a un probleme il faut trouver une solution sage .
la guerre meme a rien sauf peut etre une maladie, et la tlm monde rentrera les chiens au chenil
agissons en chasseurs responsable meme si c'est pas toujours facile

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 824
je ne parle pas pour le sud mais les chiens utilisaient n ont rien a voir mais c est le mode de chasse et la menthalite.j ai chasse avec des jagds dans une porcherie sur une traque de 3H ,14 sangliers de coiffaient de 30 à 112kgs resultats pas de deuxieme traques quand a chez nous ou on a pas trop de pb ont lache toujours les courants en premiers et bien si les cochons sont dans le salle les chiens sortent 1ou2 et font leur menee qui se passe souvent chez le voisin au bout d un quart d heure et les autre reste sur place ce qui nous arrenge contenu du petit nombre d animaux.la gestion est une question de mentalite et de pression de chasse et pas de chien apres comme beaucoup de debat la solution n est pas la meme dans les grandes forets communal et domanial du sud et chez nous ou sur 5000 hectares tu peux avoir 10 proprios et la c est le pognon qui parle.quand aux porcheries ils chassent beaucoup aux chiens d arrets et avec quelques petits chiens de pietre qualite

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1166
on cherche des remedes a nos problemes chiens, proprios, ou autres .. mais il faut avouer que long peut pas faire la pluie et le beau temps !! surtout a l'epoque de l'ecologie et du bien etre animal !!
on fait notre maximun mais la nature a c'est droit , pour preuve le chasseur est pas un destructeur !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1915
YO04 a écrit :
A lire certains il y as de quoi bondir !
Dans des Régions comme la notre , les petits chiens ( pour avoir chasser avec pendant des années ) non jamais eu de succès , car les densité de sanglier sont très faible en rapport aux surfaces chasser , et la possibilité de voir les traces .
Par contre je viens de Franche comté et les dégats je connais un peut .Lorsque je lis que les CC ne seraient pas efficace pour décantonez les sangliers des porcheries ………….. Laissez moi rire !
J ai connus sa , lancer une compagnie un samedi ou toutes les communes chasse , avec des CC qui ne lâche pas la mené pendant des heures et bien le soir après quelques heures de mené , il en manque beaucoup dans la compagnie !!!!
Et la et le problème ! Ont les fait tué aux autres ! la OK .
ET les porcheries , j ai connus , j y ai lâché des 30 CC et quelques fois , et bien c est vrai il reviennent mais pas tout de suite …….Lorsque l ont lâche souvent , ils comprennent voie qu ils faut déménager de la !
Par contre , les problèmes de jalousie et de conneries raconté sont au rendez vous …………………….Et surtout c est la GUERRRE !!!!!Parcque l ont a fait partir leurs !! sangliers ( souvent très très sauvages !!!
Si les Louvetiers ( certains ) faisait bien leurs travail , beaucoup de problèmes n excisterai pas . Ils ont cas inviter les meutes du coin , lorsque il y as des dégats , y mettent des CC aux cul , faire des relais jusqu'à la nuit ! Et tous les jours , ou très souvent !
Bref , j espère que cette étude auras des résultats qui seront en notre faveur , et que l ont puissent par la suite étayez nos propos lorsque il sagaie de défendre notre mode de chasse .

Les gérard , daniel et tous les autres à coté de ce géant de la chasse aux chiens courants vous ny connaissez rien.
Ce gars là il connait mieux votre territoire de chasse que vous (gérad il pourrait même te dire où sont les sangliers de Laignes :lol: ), il connait mieux que vous le fond de votre poche je crois même quil a du enmener son grand père à l'école.
la messe est dite :roll:
cyclo56 a écrit :
[deja le courant devrait etre couper avant le depart de la battue pour ne pas entraver le bon deroulement de celle ci ; un max de chiens courants et renouveler x fois je pense qu'au bout d'un certain temps la porcherie aurait diminee ; mais c'est sur que si les louvetiers ont la belle tenue et le chapeau a plume : ils ne doivent pas leur faire grand mal ; peut etre qu'ils sont invites l'hiver ds ces chasses la en plus

Salut cyclo, tu es loin de savoir ce qui se passe chez nous.
Le courant des clotures ce sont les adjudicataires des porcheries qui l'ont installé, pas pour prévenir des dégats non pour cantonner leurs cochonsdans leur chasse.
Leurs cochons sont si nombreux que même des chiens agguéris en ressortent la queue entre les jambes sans compter qu'avec les clotures branchées sur secteur beaucoup s'arrêtent net devant le fil.
Ces grands chasseurs ( au passage tous détenteurs ou presque de la médaille d'or de l'ADCGG) tuent ho :oops: excuse moi prélèvent :P entre 250 et 300 cochons tous les ans sur 1000ha alors tu pourras envoyer autant de chiens courants que tu veux tu ne feras pas baisser les populations ni tu les écarteras car la chasse d'à coté c'est la même chose et l'autre, et l'autre et c'est ainsi que la brisée ne peux presque plus lacher ses chiens (quoi que il ose quand même :lol: )

Dernière édition par daniel le 18 Mai 2014 22:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2017 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 456
J'ai pas lu l'intégralité du Post. J'aimerais bien que l'on intègre le brassage génétique des populations grâce à la chasse aux CC.....
Pousser des animaux, s'en faire rapatrier doit avoir du bon. Quoi de pire que le frère et la sœur les cousins sur des générations sédentaires qui se reproduisent entre elles pour faire disparaître une espèce par la fixation des tarres héréditaires ?
Quelques prélèvements et analyses coûteuses certes pour comparer un territoire aux teckels avec un massif complet aux CC...... L'état de santé, la résistance aux diverses épidémies...... J'en passe et des meilleures.....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Capucin86 a écrit :
J'ai pas lu l'intégralité du Post. J'aimerais bien que l'on intègre le brassage génétique des populations grâce à la chasse aux CC.....
Pousser des animaux, s'en faire rapatrier doit avoir du bon. Quoi de pire que le frère et la sœur les cousins sur des générations sédentaires qui se reproduisent entre elles pour faire disparaître une espèce par la fixation des tarres héréditaires ?
Quelques prélèvements et analyses coûteuses certes pour comparer un territoire aux teckels avec un massif complet aux CC...... L'état de santé, la résistance aux diverses épidémies...... J'en passe et des meilleures.....

Bonjour,

Et encore si il y avait des teckels dans ma région ce sont des chiens d'arrêts même au cours des battues de repousses administratives. De toute façon les louvetiers n'ont pas un chien courant.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1804
bonjour,

Gérard dit: De toute façon les louvetiers n'ont pas un chien courant.

1 c'est vrais?.
2 de toute manière à l'âge qu'ils ont (les louvetiers) ils ne peuvent pas suivre les CC :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2017 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 35
dit donc Poumeki10 je viens de regarder ton profil au niveau age c est l hôpital qui se fout de la charité :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant