bonsoir et meilleurs vœux
juste un petit retour d'expérience avec mon piège photo SPY POINT micro link LTE
a coté de chez moi lors d'une sortie pour voir s'il y avait du Trafic de sanglier en plaine en bordure de la rivière Bourne
je suis tombé sur des bois taillé style en crayon idem ce que font les castors
dans la journée je mets un cam spy point dans l'espoir d'en prendre 1 en photo, pour valider
au bout de quelques jours, super c'est bien des castors
seulement au bouts de quelques jours aussi , la Bourne est montée en crue, pluie + fonte des neiges, résultats la camera c'est retrouvée sous 2 mètres d'eau environ pendant 5 jours
ce matin j'ai pu la récupérer
bien sur remplie d'eau car elle est juste étanche a la pluie
je l'ai toute démontée, même le boitier pile, nettoyé avec une brosse très fine sous l'eau, car rempli de légère oxydation au niveau des composants bien séchée sur un radiateur plusieurs heures .
ce soir tous remonté pile neuve, mise en route s'allume mais beug, j'ai changé la carte SD (elle était HS !!!), effectué une mise a jour et elle fonctionne a nouveau
c'est sûre les castors je laisse tomber, je pense qu'ils ne veulent pas être embêté
mais la camera chapeau je n'y croyait pas
voilà c'est juste un retour d'expérience, que je ne renouvèlerais pas ou alors pas si près de la rivière, mais qui a la mérite d'être cité
A+