Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 08:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : QUEL TYPE DE SIEGE DE BATTUE ?
Message Publié : 29 Jan 2019 06:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009 00:07
Message(s) : 97
Pour la chasse, il faut de tout : des piqueurs avec leurs chiens et des posters pour concrétiser l’acte. Que seraient les uns sans les autres.
Avec l’âge, on passe de piqueur à poster. Oh ! pas facile à accepter mais c’est la vie... On peut encore servir à quelque chose…Donner quelques conseils par exemple, faire profiter de notre expérience même si chacun veut faire la sienne et réinventer le monde.
C’est mon cas. Je suis devenu, la plupart du temps, un poster. Mais là, c’est moi qui ai besoin d’un conseil…
Quel siège de battue adopter ? La position debout prolongée me fait souffrir dos et genoux. J’ai acheté un trépied avec des pieds métalliques : pieds tordus dû aux dénivellements de terrain et aussi à mon poids. Ça s’enfonce, dans les sols mous, ça porte à faux dans les pentes… Faut-il prendre des pieds en bois plus larges ? Le confort de l’assise reste le même donc très relatif… Une canne siège avec pied unique ?? Sans doute instable et peut-être aussi fatigant à maintenir que de rester debout… Faites-moi part de vos expériences afin d’orienter mon choix pour la saison prochaine. Y a-t-il des marques plus solides ou plus confortables ? Merci.

_________________
Chasser, c'est faire partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
J'ai un siege pieds en bois qui me parait être le bon choix,il faut qu'il ait une hauteur ou on est (a moitié assis) ce qui permet de reposer les jambes et qui permet de se mettre rapidement en position de tir,le seul problème quand on est sur un mirador qui n'est pas équipé d'une "planche" pour s'assoir et que le plancher est constitué de planches "disjointes" il faut trouver la position des 3 pieds de façon a être stable!!! Pour le poids je pèse 90kg :oops: pour l'age 70ans et je suis satisfait de ce siège,quand le sol est un peu "mou" chez nous c'est assez rare :D le fait que les pieds en bois soient assez gros en diamètre le siège ne s'enfonce pas beaucoup!!! :D

Il faut que le siège une fois en position soit a 65cm pour une question de rapidité a se lever!!!!

Le Ducatillon est pas mal avec les piques pour le sol mais pas bon quand on est sur un mirador !!!
Moi j'ai celui ci
https://www.naturabuy.fr/Trepied-bois-c ... 43991.html

https://www.ducatillon.com/produit-sieg ... 29955.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009 00:07
Message(s) : 97
J'ai commandé ça :
https://www.armurerie-francaise.com/sie ... html#tab-4

J'espère que ça va tenir le coup...

_________________
Chasser, c'est faire partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Oh putain c'est le siège de luxe!!!! :D Attention de ne pas t'endormir :D peut être un peu bas et pour se lever,(a mon age)quand c'est trop confortable, on a tendance a "s'avachir" et rester "collé" au siège au moment de se relever pour tirer :lol: Déja que les réflexes sont diminués :lol: alors si tu es au fond d'un fauteuil, il faut que l'animal arrive "au ralenti" :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
moi une canne siege ca me suffit et ca evite de s endormir :) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Aldo, tu as reçu ton siège ?
Ça a l'air d'être une Rolls !

Si c'est bien je l'achète pour mon frangin.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019 05:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009 00:07
Message(s) : 97
Oui ! J'ai enfin reçu!
Pas essayé encore, mais un peu long à installer : pour mettre les pieds : pas de problèmes, mais pour les régler les clips à enfoncer ne sont pas évidents à enfoncer...
Image
Je vais sans doute les remplacer par
Image
Je ne pourrai plus enfiler les pieds dans l'assise mais je les mettrai à côté et ce sera plus rapide à régler.

_________________
Chasser, c'est faire partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ca a l'air solide ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009 00:07
Message(s) : 97
ça y est... la modification a nécessité le perçage de l'extrémité des pieds afin de pouvoir stocker les goupilles pour le pliage. C'est solide, ça me supporte :lol: :!: : Essai uniquement en terrain plat pour le moment, il faudra attendre la saison prochaine pour un avis définitif...
Je pense que j'utiliserai un sac à dos pour le ranger, car c'est un peu encombrant et le sac fourni est un sac à anses donc je m'imagine assez mal, rejoindre mon poste en tenant ce sac à bout de bras et la carabine à l'épaule...

_________________
Chasser, c'est faire partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français