Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis sur le tek1.0
Message Publié : 11 Jan 2015 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2014 19:14
Message(s) : 35
Qui utilise des des tek 1.0 et vautre avis merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 12 Jan 2015 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 17:54
Message(s) : 95
je suis équipé depuis le début de la saison, et je me demande déja comment j'ai pu chasser avant!!!
C'est la révolution dans ma tête, ça évite du stress comme vous pouvez pas imaginer:
je m'explique
je découple en général une vingtaine de chiens, non créancés, donc sur chevreuil, renard et sanglier.
lorsque les densités sont faibles, j'arrive à faire chasser en meute, mais dès lors qu'elles sont plus importante, ce n'est pas rare d'avoir 2 ou 3 chasses simultanées, et lorsque ce sont des sangliers, pas toujours facile de savoir la direction prise.
j'ai 6 colliers que je mets sur mes chiens de tête, et lorsque fin de chasse est sonnée, retour au vehicule et recherche des chiens, et là, en tres peu de temps, je suis aux chiens.
ensuite ça se passe comme avant, quand je savais ou ils étaient, la pibole, et le fouet éventuellement.
vous savez, entre le moment ou vous décidez de commencer à charger, et celui ou vous montez le dernier chien, le temps parait long parfois.
je n'ai pas peur de dire: une révolution
ça ne change rien sur la chasse elle même, , avec ses risques, blessures, routes... mais quel confort de retrouver rapidement sa meute.
le gros inconvénient est le montant de l'investissement, la concurrence fera peut-être baisser les prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 12 Jan 2015 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2014 17:21
Message(s) : 144
Cela va faire 3ans que j'en utilise, ce système est simple à utilser et performant. Je perd le contact rarement, seulement quand le terrain est très valloné et que le chien est à plus d'un km dans un autre versant. Mais dès que que tu repasse une crête tu retrouve le contact même si le chien est à 4 ou 5km.
Leur défaut en revanche surtout quand tu chasse sur un territoire que tu ne connait pas c'est qu'il n'y a pas la carto comme sur un garmin par exemple. Cest vraiment LE défaut du tek1.0 pour moi mais seulement quand tu ne connait pas le territoire où tu chasse.
Voilà en espérant que cet avis t'éclaireras un peu... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 12 Jan 2015 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2013 17:38
Message(s) : 345
moi le seul reproche c'est trop de casse de sangle des colliers du aux grillages a mouton ,barbelés , et autres branches basse,etc...

_________________
pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 13 Jan 2015 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mars 2014 09:26
Message(s) : 31
Bonjour je suis utilisateur de tek depuis 3 ans je chasse avec 10 colliers.
Je vais commencer par les avantages d'abord très peu de perte de signal malgrés les montagne ardechoise tu reprends le signal très vite le maximum cette année 6.1kms ensuite on possede 3 telecommandes donc on peut rechercher des chiens a plusieurs personnes et a plusieurs endroits different ensuite tu peut cumuler reperage et dressage et ca quelque soit la distance du moment que le chien apparait sur l'ecran ensuite le prix souvent moins cher que la concurrence et pour finir le sav pas de soucis pour quoi que se soit boucle cassée pile hs gps hs ou autre un remplacement par du neuf systematique moi j'ai appele le lundi et je chassai le samedi avec le nouveau il t'envoye le neuf par transporteur tu met le vieux dans le meme emballage tu colle le bon de retour déjà paye et tu le renvoi.
Pour ce qui des inconvénients (ce serait trop beau)pour moi c'est l'autonomie qui est a mon gout un peu juste en ce moment j'allume mes colliers vers les 10h30 et le soir vers 19h ca commence a clignoter orange ensuite le prix des caoutchoucs de couleur est un peu elevé par contre pour ma part je n'ai jamais eu de probleme de sangle ou de boucle comme d'autre mais un probleme de puce gps qui a était reglé depuis.Pour ce qui est de l'absence de carte si tu chasse dans un endroit que tu connait avec l'habitude tu sera exactement ou ce trouve ton chien sinon y'a le tek 2 mais la je peut pas t'en dire plus.
Voila j'espere que ca t'aura aidé pour faire ton choix a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 15 Jan 2015 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
d accord avec Bamby
j'en ai aussi 12 et trois centrales. Une seule "casse" une antenne qui 'sest dévissée et perdue, niveau boucle RAS, pour les bagues j'ai doublé avec de l'hadésif de couleur car pour le prix c'est pas top, pour l'autonomie j'ai fait reprendre par le SAV tous ceux qui ne me convenait pas et maintenant j'ai environ et moyenne plus de 20 heures.
j'ai investi dans un pack 2.0 et là c'est le top tous les avantages du 1.0, plus d'autonomie (prés de 3 jours pour colliers), plus rapide seul la carto est encore un légere mais elle s'améliore je vais surement vendre en fin de saison tous mes 1.0 pour tout passer en 2.0
cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 16 Jan 2015 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
titou salut

je peux avoir des sangles neuves si ça t 'interresse

je t 'ai répondu en Mp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 16 Jan 2015 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2011 20:54
Message(s) : 21
bonjour,
j'utilise des colliers tek depuis cette année et j'en suis vraiment content,c'est le top pour recuperer les chiens.

Les qualités : simple d'utilisation,prix,possibilité de rajouter un module dressage,service après vente.

Les défauts: autotomie un peu juste 20 à 21h quoiqu'on a des colliers qui arrivent à 26/27h
le manque de carte (tu peux si tu chasse souvent au même endroit te faire des points de repères ,routes crêtes ect...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 17 Jan 2015 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Jan 2013 17:06
Message(s) : 136
Localisation : Haut Var
Je vais peut être m'équiper de tek 1 l'année prochaine, j'en attend beaucoup de bien, il est apparemment très simple d'utilisation et l'on ne perd le signal que très rarement. Personne dans mon entourage n'en possède, tous le monde est passé au Garmin et je me demandé combien de points GPS on peut rentrer sur la centrale ?

Merci pour vos réponses, bon week end :)

_________________
Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis sur le tek1.0
Message Publié : 17 Jan 2015 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2010 17:08
Message(s) : 76
Je suis équipé de teck depuis 3 ans, dans l'équipe nous avons les deux "garmin" et "teck" et pas photo pour notre expérience. Le teck perd beaucoup moins le contact et il est beaucoup plus simple de première utilisation. La carto n'est pas indispensable quand tu chasse sur les mêmes territoires, de plus tu prends vite l'habitude avec les kilomètres pour localiser les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français