Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024 19:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 31 Oct 2014 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 09:56
Message(s) : 67
pouvez me donnez des tuyaux pour suivre beaucoup mieux le tracé des chasses lorsque je décharge sur basecamp ma centrale garmin ????
en effet j'ai 10 colliers et à chaque fois que je transfère sur base camp j'ai une superposition de tous mes tracés qu'ils soient fait en voiture ou pendant la partie de chasse ??? comment sélectionné un seul chien ??? mais le plus embêtant c'est que j'ai la superposition de toutes les chasses antérieurs es ce normal ???
J'ATTENDS VOS REPONSES MERCI d'AVANCE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 08:25 
A mon avis, vous cherchez le bâton pour vous faire battre. Il est absolument interdit laisser la centrale allumée pendant la partie de chasse. 2 de nos adhérents viennent encore d'être lourdement condamnés pour cette raison. Merci de répondre à ce message en MP. On ne me répétera jamais assez, le forum est lu par beaucoup de monde.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
Ca peut se faire le soir dans son bureau et là, j'espère que ce n'est pas condamnable ;)

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 08:48 
elsa a écrit :
Ca peut se faire le soir dans son bureau et là, j'espère que ce n'est pas condamnable ;)


Bien sur, mais pour pouvoir transférer sur l'ordi le soir, il a bien fallu suivre la chasse avec la centrale.
Ce que je dis là, perso, je m'en fiche, je ne fais que de l'entrainement, mais en tant que responsable de la protection juridique, je peux vous dire que les condamnations sont très lourdes, 2 adhérents viennent d'être condamnés très lourdement en appel et d'autres dossiers sont en cours. Si ces adhérents sont sur le forum, ils peuvent venir témoigner.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mai 2009 16:30
Message(s) : 241
Faire nouvelle chasse?effacer les tracés des anciennes chasses? oui
Ensuite dans chien?menu?afficher tracé/ne pas afficher
On peut parfaitement laisser sa centrale allumée dans la voiture et/ou collecter les données des colliers la fin de chasse venue.
Au vu des reponses précédentes je pense qu'il y a eu incompréhension ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2010 17:43
Message(s) : 151
bonjour,
comment fait on pour transférer les colliers sur base camp?
pour ma part, je le branche via le cordon chargeur, puis je le sélectionne mais rien ne sort.
Pouvez vous m'aider s'il vous plais?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Alors pour répondre a beaglou88 on peut très bien transférer les traces des chiens sur ordinateur sur le logiciel base camp et ensuite les voir sur googleearth tout en ayant les centrales fermer, éteintes dans la voiture, à la maison ou au rendez vous de chasse ou n'importe ou!!!!!! Il suffit juste de se donner la peine de comprendre comment marche le système!!!!! Car par une simple manip on récupère tout le trajet effectué par le collier donc par le chien et au mètre près!!!!! Et je le redis on ne parle pas de centrale!!! Mais ce sujet à été abordé à de maintes reprises sur le forum et même PatrickSudSainteBaume avait fait un article dans notre superbe revue Chien Courant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
beaglou88 a écrit :
A mon avis, vous cherchez le bâton pour vous faire battre. Il est absolument interdit laisser la centrale allumée pendant la partie de chasse. 2 de nos adhérents viennent encore d'être lourdement condamnés pour cette raison. Merci de répondre à ce message en MP. On ne me répétera jamais assez, le forum est lu par beaucoup de monde.

Pour la responsable du secteur juridique de la FACCC il serait bien que tu n'envoies pas de fausses affirmations de ce style. Où a tu vu qu'il est interdit de laisser la centrale allumée :roll:
Il est tout à fait possible de la laisser allumée dans ta voiture ou ailleurs, ce qui est interdit c'est qu'on ne doit pas l'avoir sur soit quand on est en action de chasse c'est une nuance de taille il me semble.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2014 00:00 
daniel a écrit :
beaglou88 a écrit :
A mon avis, vous cherchez le bâton pour vous faire battre. Il est absolument interdit laisser la centrale allumée pendant la partie de chasse. 2 de nos adhérents viennent encore d'être lourdement condamnés pour cette raison. Merci de répondre à ce message en MP. On ne me répétera jamais assez, le forum est lu par beaucoup de monde.

Pour la responsable du secteur juridique de la FACCC il serait bien que tu n'envoies pas de fausses affirmations de ce style. Où a tu vu qu'il est interdit de laisser la centrale allumée :roll:
Il est tout à fait possible de la laisser allumée dans ta voiture ou ailleurs, ce qui est interdit c'est qu'on ne doit pas l'avoir sur soit quand on est en action de chasse c'est une nuance de taille il me semble.


cette info m'a encore été donnée récemment par l'ONCFS lors d'une réunion à laquelle j'assistais à la FDC88.
Maintenant si c'est faux à qui se fier.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 09:56
Message(s) : 67
je ne pensai pas vouloir créer une telle polémique ce qui m' intérresse avant tout c'est de revoir les parcours de mes chiens via google _earth
en aucun cas ma centrale est avec moi par contre elle reste allumée dans ma voiture et je précise que j'ai rarement une arme à la chasse ....
par contre j'aime bien revivre les chasses grâce à mes tracés mon souci est que les tracés se superposent tous sur google earth et je n'arrive plus à distinguer chaque partie de chasse
toutefois merci aux nombreuses réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français