Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 08:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mai 2011 21:26 
J ouvre se petit sujet pour avoir votre avis ?
J ai recu une pub d ASTRID DE SOLOGNE , avec dedans un nouvel appareil photos et camera detecteurs de gibiers !!!
Mais la nouveautée , est que , dès qu il a prit une photos ou une videos !!!!!!! Il te l envoie sur ton PC , par MAIL !!!!!!!!!!!
Il ne faudras bientot plus faire le pied ?
A QUAND LE MAIS !!!!!ENROBER DE DETECTEUR !!!!GPS !!!! :evil:etc .......


Dernière édition par yo04 le 30 Mai 2011 21:54, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
yo04 a écrit :
J ouvre se petit sujet pour avoir votre avis ?
J ai recu une pub d ASTRID DE SOLOGNE , avec dedans un nouvel appareil photos et camera detecteurs de gibiers !!!
Mais la nouveautée , est que , dès qu il a prit une photos ou une videos !!!!!!! Il te l envoie sur ton PC , par MAIL !!!!!!!!!!!
Mon avis est que , c est CONTRE l étique de la chasse !!!!!!! NON ??????
Il ne faudras bientot plus faire le pied ?
A QUAND LE MAIS !!!!!ENROBER DE DETECTEUR !!!!GPS !!!! :evil:etc .......

L AFACCC devrait tout faire , a mon sens pour faire interdire lusage de ses appareils !!!!! NON ???

Donner nous votre avis ? Merci .

Utiliser de tel appareil pour prendre en photo des sangliers serait selon toi contre l'hétique de la chasse, mais que penses tu de ceux et ils sont TRES nombreux qui utilisent les 4X4 guidés par les colliers émetteurs de tous horizons (amérique comprise ;) ) pour aller tuer (coute que coute et n'importe où de préférence) le sanglier que leurs chiens chassent ?

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2011 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
Tout dépend de l'utilisation qui en est faite.

C'est sûr que si c'est pendant la saison de chasse pour aller "massacrer" les animaux c'est complètement nul.
Idem pour les 4x4, les portables et les colliers de repérage.

Moi j'utilise la caméra uniquement en période de fermeture, et c'est vraiment super : on voit des sangliers dans toutes les situations (se vautrer dans l'eau, se frotter aux arbres, les petits s'amusaient, etc...) : que du plaisir pour les yeux.

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2011 08:06 
Daniel , je suis conte ceux qui tenvoie chez toi , se qu ils ont prit dans la nuit !!
Après chacun sont avis , et je respect ceux des autres ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
C'est vraie que je trouve sa pas très éthique, enfin de mon point de vue, tu te lève le matin tu regarde tes mail, tu voie une photo qui date de tel heure, reste plus qu'a aller lâcher les chiens dessus et a midi c'est plié c'est pas forcément le top, mais il y a aussi les "snifeur" les truc qui détecte la chaleur du corps du gibier.

Chacun voie midi a sa porte mais c'est souvent l'utilisation qu'on fait d'un appareil qui peut être a côté de l'éthique, un collier de repérage utilisé a bon essient c'est très bien mais utiliser a mauvais essient c'est pas bien....

bonne journée

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
De la même façon que la plupart d'entre nous utilisent les colliers éméteurs pour retrouver les chiens et non pour poursuivre un gibier, ou utilisent le téléphone à des fins sécuritaires des chasseurs utilisent ce genre de matériel uniquement pour "le plaisir", et à aucun moment ils n'en profitent pour attaquer la chasse.
Pourquoi voyez vous tout de suite une utilisation détournée de l'appareil ?
:roll: :shock:
A moins que cela signifie que si vous vous pouviez avoir ce type d'appareil ......
C'est toujours la poule qui chante qui a fait l'oeuf
:lol: :lol:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 09:00 
Que tu reçoives les photos par mail ou que tu sois obligé d'aller chercher l'appareil pour rentrer les photos sur ton pc ça change quoi?
Y a juste un modéle qui est fait pour les fainéants!
Aprés c'est comme tout ,ça dépend de l'utilisation que tu en fais; si c'est pour savoir ce que tu as sur ton territoire en période de fermeture ça me géne pas, si c'est pour savoir sur quoi tu vas lacher tes chiens :shock: c'est différent!
N'est ce pas?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
J'utilise ce genre d'appareil pour le suivi des populations, de leurs évolutions. Pour la lutte contre le braconnage et le vandalisme, autour de notre cabane de chasse a Longchamp par exemple. S'est un appareil qui permet beaucoup de chose. Aprés tous dépend comme tu l'utilise.

Tu peut mettre des collets pour prendre un Renard, tu le montre de 25 cm a 40 et tu prend un chevreuil, alors faut t'il interdire le collet et le piégeage?

Tu peut faire de super rapprocheurs, qui suivent des voies sur des kilomètres, et tu peut les lâcher sur une coulée qui rentre chez le voisin et attendre le retour carabine a la main, faut t'il interdire les rapprocheurs?

S'est l'homme et sont honnêteté qui utilise les appareilles et pas le contraire.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2011 19:04
Message(s) : 623
Localisation : DORDOGNE (24)
+1000 johan21, tout est comme ça maintenant, il faut savoir POURQUOI on l'utilise.
Les voitures font je ne sais combien de morts par an, et ce n'est pas pour ça qu'il faut l'interdire! :oops:
Mais comme le disent certains plus haut, si c pour connaitre la population, ou bien tout simplement pour la photo en elle même, OK... :) ;)

_________________
Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
bonjour à tous,

nous voudrions acquérir ce genre d'appareil non pas pour surveiller le gibier ....mais plutôt nos chenils vu les péripéties que nous venons de connaître avec ces cons de voleurs de chiens.
Etant loin d'être connaisseur en la matière, quel appareil vous pouvez nous suggérez avec un bon rapport qualité / prix?

merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français