Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 14:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rencontre Porcelaines - Artois
Message Publié : 24 Avr 2011 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 170
un échange sur le forum, un brevet de chasse m'ont permis de rencontrer rino et daniel(créance 33);invité à une matinée de chasse en terre girondine je saute sur l'occasion; un parc de 180 hectares,plantation de jeunes pins, parcelles découpées d'allées, de fossés,du labouré un sol à 80% sablonneux,une végétation constituée de genets,chardons,épines enfin toute la végétation landaise,vent du sud-est,très très sec
voilà pour le décor;après un bonjour amical et un rapide café une vingtaine de porcelaines ainsi que mes trois chiens sont découplés;10 minutes de quete,rapproché,lancé,la menée 20 minutes ne sera pas extraordinaire,défauts...2 autres lièvres seront lancés mais la voie est quasiment nulle.d'ici delà des chevreuils se déroberont et seront menés par les jeunes ''F'' pas de correction pour l'instant les colliers n'étaient pas de sortie; complicité et chiens aux ordres,conduite sobre mais ferme des 2 propriétaires (une main de fer dans un gant de velours pour daniel - pas de pardon à la chasse mais chouchoutés au chenil; 11 heures déjà apéritif et casse-croute;roti de boeuf cuit à la braise,un petit coup de bordeaux, histoires de chasse (de lièvres bien sur) rigolade,des crampes...bon une belle journée Elle n'est pas belle la vie? 15h. Il va falloir penser à rentrer au bercail;après réflexion je ne peux qu'inviter jeunes ou moins jeunes amateurs au chien courant à adhérer à l'AFACCC et essayer de rencontrer des personnes simples et passionées comme rino et daniel...n'attendez pas de trop car les années filent à l'allure grand V ,profitez de leur expérience, conseils,ce n'est que du bonus
Merci à tous les deux (quelques bons points à récupérer avec maman)et....je serai pret pour une prochaine leçon; un bonjour au var, ardeche,et savoie; amicalement roger 64

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Bravo Roger pour cette rencontre , dommage qu'elle ne soit étayée de quelques photos
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Une superbe rencontre que j'ai pu faire cette semaine Lucenay.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Roger64, tu as du passer une sacrée journée, pour connaitre les deux artistes :lol: , le temps a du passer très vite.
Moi j'ai la chance, je passe une semaine chez eux pendant la période de chasse, et là........ on devine la suite. ;) ;)
Daniel, m'a expliqué la journée au téléphone, il était ravi.
cordialement
benrard

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 276
je viens de voir ton message ,et je peux t assurer que nous aussi nous avons passe une tres bonne journee a tes cotes . comme tu l a dit nous sommes des amoureux du porcelaine et du lievre ,mais tres ouvert a toute les races. nous sommes surtout tres demandeur d echanges avec toutes les personnes qui aiment notre ami bossu et qui partagent notre mode de chasse . j espere que tu vas pouvoir te liberer pour une nouvelle rencontre a plus daniel :ugeek:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]