Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 02:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Journée chez chrismass48
Message Publié : 17 Jan 2015 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2013 20:04
Message(s) : 1066
Localisation : Vaucluse(84) afaccc 30
De retour d'une super journée chez Christophe. Ce matin on part avec Christophe faire le pied sur un secteur où il avait vu du trafic la veille, Manu ( son Collegue) part tracer un autre secteur. Sitôt descendu de la voiture on rentre dans une blache bordée par un carré de genêts. Son chien se met a donner, on ne va pas plus loin ils sont la. On part faire un tour d'un peu plus d'une heure et rien d'autre. La chance est de notre coter, Manu nous appel il en trouve un. Pour une fois ils y a deux attaquent possible.Je rappel qu'ils en ont tué tout juste 10 cette saison donc peu de sanglier. On va faire le point au rdv, on est 6 l'équipe est au complet :lol: . C'est decider Christophe ira lâché 4 briquets sur son pied et la ça va pas traîner des le découpler les chiens partent dans la blache font une boucle et rentre dans les genêts. C'est lancer,il me sort a 80 m et me vient dessus puis fais un crochet et prend la pente . Le frère de Manu le tir, il roule et repart les chiens le rattrape 400 m plus loin il ira le finir. Le temp de tout ramasser et on part rattaquer l'autre pied . Ce coup si c'est à mon tour il est 13h , je pars avec deux chiens ( j'en est 7 en repos forcer) on lâche les deux chiennes est la un long rapprocher débute dans les prairies avec quelques balancer rapidement relever. Hydi prend alor les devants et va nous faire un remarquable travail . On se dit qu'on a un client malin au pied. Il revient systématiquement sur ses pas en fesant des double. Au bout de 2 h de rapproché et un parcours de 6 km200 ( au Garmin) les chiennes se mettent au ferme je pars au course . Il est dans un tout petit buisson d'épine noir . Il fait fasse aux chiennes il ne veut pas démarrer il sait qu'il va devoir courrir a découvert si il bouge. Je descend donc et l'entrevoi les chiennes sont sur lui impossible de tirer il fini par démarrer et me passe a 10 m j'y tir, merde manqué je pars donc au course pour le voir sauter la route mais rien les chiennes arrivent je le vois en contre bas , il est pas manqué il y est . Une superbe journée, un grand merci à chrismass48 et son équipe de passionnée, un accueil comme si j'étais de la famille. La saison se termine bien avec leurs 12ème sangliers de la saison . Je reviendrais l'année prochaine sans faute avec l'équipe au complet j'espère.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCgwFvF ... _9b0Wa1vow


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 18 Jan 2015 01:48 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
oh Florian la première balle tu l'as mis dedans???????Tu t'ameliore...... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 19 Jan 2015 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Merci à toi Florian pour ce récit, qui raconte précisément la journée.
Tu as juste oublié le passage ou tu crachais tes poumons dans les chênes :lol: :lol:

Pour une fois on a eu de la chance de trouver deux pieds car même en Lozère, tous les secteurs ne se ressemblent pas.
Pour ce qui est du premier lâcher j 'ai rien a rajouter puisqu'il n 'y a pas eu de rapproché, mais content quand même que deux jeunes soient arrivés au sanglier mort.
Par contre pour le découplé de Florian, je dois reconnaitre que j'ai assisté a quelque chose d'impressionnant.
On lâche deux de ses chiennes a 13 heures sur un pied moyen . Un début difficile juste le temps qu'elles se mettent l'odeur dans le nez et c est partit. Deux chiennes bien appliquées et bien bavardes... Un long rapproché avec des dixaines défauts... pour les mener plus de deux heures et plus de 6 km après, à un ferme bien viril...(BIEN PLUS VIRIL QUE LE PYJAMA DE FLORIAN :lol: :lol: :lol: )
Je voulais voir de quoi étaient capables les porcelaines de Porcelaine84... c est fait... J ai eu droit à une démonstration avec notamment une chienne de deux ans, HYDI qui fera certainement bientôt parler d'elle...
J espère bien renouveler ça l 'année prochaine .
Merci a Florian et à la prochaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 19 Jan 2015 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Une petite vidéo qui donne une idée..



http://youtu.be/NUeDo5pCaNI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 19 Jan 2015 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2013 20:04
Message(s) : 1066
Localisation : Vaucluse(84) afaccc 30
Oh Christophe on avait dit qu'on se moquerai pas du pyjama :( Chez toi c'est le nord je suis juste prévoyant javais prévu le survette :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCgwFvF ... _9b0Wa1vow


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 19 Jan 2015 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 10:08
Message(s) : 62
Sur quelle commune ?

_________________
Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 19 Jan 2015 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
joli récit félicitation.
On dirait que tu deviens bon au tir :lol:

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 19 Jan 2015 12:07 
https://m.youtube.com/watch?v=ZW0sB_1gk5g

Encore une video de giulia et hydi dans le 48.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 19 Jan 2015 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2013 20:04
Message(s) : 1066
Localisation : Vaucluse(84) afaccc 30
ramos11 a écrit :
joli récit félicitation.
On dirait que tu deviens bon au tir :lol:

Non c'est un coup de chance, un ricochet . :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCgwFvF ... _9b0Wa1vow


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Journée chez chrismass48
Message Publié : 19 Jan 2015 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 513
Porcelaine84 a écrit :
ramos11 a écrit :
joli récit félicitation.
On dirait que tu deviens bon au tir :lol:

Non c'est un coup de chance, un ricochet . :mrgreen:


Ah ses balles perdues :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français