Ce weekend la Haute Savoie a fait le déplacement dans le 04.
L'équipe était constitué de Gilles Beaume et sa compagne Julie, Olive Deca et son frère Eric et moi.
Samedi, Bapt04 nous a réservé un petit coin de 600 ha environ : Talloire . Un coin magnifique comme il y en a beaucoup à Castellane . Avant tout je tiens a féliciter les postiers qui sont restés toute la matinée au poste du mauvais coté de la montagne (à l'ombre jusqu’à 14h00 par -2°). On attaque la battue d'un coté avec Gilles et Julie avec 7 chiens . De l'autre coté Baptiste ,Olivier ,Eric et moi avec 10 chiens.
De notre coté on se sépare en 2. Baptiste et olivier partent avec 6 chiens, ils vont très vite trouver un pied et après un court rapprocher ils vont lancer les sangliers. Eric et moi, on trouve un pied un peu plus tard. Le rapprocher sera court puisque les chiens prendront la piste d'un sanglier qui s'est décalé suite à la menée d'olivier et baptiste.
De son coté Gilles lâche 3 chiens sur un pied qu'ils vont rapprocher et lâche les autres sur la menée d'olivier et bapt.
Suivra un gigantesque méli mélo, des chiens vont se séparer , d'autres vont se regrouper. Mais en tous cas de superbes menée avec une belle musique vont nous ravir les oreilles.
Un premier sanglier va sortir sur francky (Porcast04), mis au tapis avec 10 chiens derrière lui.
Un second sortira sur Magalie, au tapis aussi avec 5 chiens.
Le troisième passera 2 fois à 30 mètres d'Eric sans jamais pouvoir le voir. Et c'est finalement Gilles qui le tue au ferme, tenu par 3 ou 4 chiens.
Bilan: 3 sangliers, beaucoup de musique, des chiens qui ont bien travaillé et tout ça dans un cadre magnifique .
Bref que du bonheur.

Quand on va à la chasse à Castellane, on es obligé de faire un petit tour sur le lac de chaudanne
Voila Olivier Eric Julie et Christophe le pilote.