Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 09:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 13 Nov 2014 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
merci du récit , on attend la suite ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 14 Nov 2014 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2011 12:39
Message(s) : 237
Localisation : Lot (46)
:arrow: Pioufff, nous sommes vendredi matin... je commence tout juste à récupérer !!!

L'air du 07 est surement plus vivifiant que celui du Lot, justifiant ainsi mes difficultés de récupération...

On attend la suite avec impatience cher Tosca07 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 14 Nov 2014 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
beau recit, et effectivement de beaux gascons que j'ai u l'occasion de voir déjà..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 14 Nov 2014 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2011 19:23
Message(s) : 1346
Localisation : LOT (AFACCC 46)
fab46 a écrit :
beau recit, et effectivement de beaux gascons que j'ai u l'occasion de voir déjà..

Il y avait aussi de jolis griffons à Erwan46 ;) :D .

_________________
Dans la vallée du célé, on chasse le sanglier ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 14 Nov 2014 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
Erwan 46 a écrit :
:arrow: Pioufff, nous sommes vendredi matin... je commence tout juste à récupérer !!!

L'air du 07 est surement plus vivifiant que celui du Lot, justifiant ainsi mes difficultés de récupération...

On attend la suite avec impatience cher Tosca07 ;)



Oui ca doit etre dur erwan vous qui ne buvez pas dans le lot :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 14 Nov 2014 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mars 2010 09:47
Message(s) : 111
Etant donné la proximité des pieds que nous trouvons avec Christine et ceux de JC et la similarité des postes pour ces 2 attaques, JF décide que nous commencerons par là. Une fois tout le monde posté, ce sont les lotois et leurs chiens qui entrent en action, 4 gascons et 3 griffons de pays. Je suis posté à proximité. Je ne sais pas à quoi c'est dû, le changement de biotope, le dégel ou autre chose mais la chasse est calme. Les protagonistes la détailleront mieux que moi mais je n'ai pas réussi à détailler les diverses parties de la chasse mais quoi qu'il en soit le sanglier, un poney au dire du tireur, est sorti manqué mais les chiens ont vite été repris.
Le temps de faire le point, JF me dit de mettre les chiennes avec JC sur son entrée. JC me dit qu'il est à la rue, de lâcher premier, qu'il rajouterai après. 2 Chiens à Laurent sont revenus et on les mène ensemble sur la piste. Sur un malentendu, la descente nous est annoncé 300m plus bas. Au passage Flora pique pleine gueule, j'ai un doute mais on part quand même sur le pied annoncé. Les chiens bricole 30 secondes et Flora reprend la piste à l'envers et va jouer avec sa première intention. et emmène un sanglier sur JF et un qui se dérobe sur Joël, 1 partout. Les chiens ne restent pas au mort et reviennent de suite dans les gites et c'est reparti. Ce coup-ci, c'est David qui les reprend avec la bête qu'ils menaient. Toutes les tensions liées à l'organisation sont oubliées, on est bien là. Erwan et Laurent sont à nouveau avec nous et on remet tous les chiens y compris ceux de JC dans les gites Erwan en voit un, Laurent 5 ou 6. C'est pas grand mais il y a du monde. Ca prend un grand travers et je dis que ça va être pour mon frère posté à Dasch mais le poste est bon. Il laisse passé le premier pas fichant, tombe le deuxième et blesse le troisième. Il sera achevé un peu plus loin. La journée est belle. Les chiens ne sont malheureusement pas sur ces mort là. Flora et Fanny ramène le leur au lancer mais manque de chance on avait vidé le coin il n'a pas pu taper au change. Les chiens du Lot seront repris dans la chasse mais les locaux ont décidé d'agrandir leur terrains de jeu. Je reprendrai les miennes à Mezilhac et JC de l'autre coté.
Il est 15h30 quand on rejoint les autres au casse croute, 5 animaux au tableau, tous les chiens sont là, c'est Byzance.
C'est jour de fête, il faut en profiter. on est pas loin, le coin est pas immense même si c'est très sale, le chef décide de réattaquer sur les pieds d'Erwan.
On remet donc Flash, Fada, Flora et Fanny.
Arrivé sous les pins cassés, Flora donne pleine gueule. On déboucle et tentons de suivre, c'est pas gagné. Erwan reprend ses chiens pour aller travailler le deuxième pied qu'il avait du matin. Flora et Fanny sont au ferme. Laurent trouve un meilleur passage que moi et franchi. Les chiennes ont redémarré un ou plusieurs sangliers, Laurent aussi :D . Les sangliers seront vus uniquement par des accompagnants et on apprendra plus tard que les chiens d'Erwan ont pris un sanglier dérobé. Une fois n'est pas coutume, je rentrerai le dernier à la cabane avec mme Gascon046 et pour les mauvaises langues, nous ne faisions que récupérer les chiens et du tourisme.
Merci les copains d'être venu et d'avoir partagé cette belle journée avec moi et merci à l'équipe de nous avoir privilégié toute la journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 14 Nov 2014 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mars 2010 09:47
Message(s) : 111
Un jour je penserai à faire des photos, peut être.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 14 Nov 2014 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
supers récit , merci du partage ;) en tous cas tu leurs a montré un très jolie territoire , Marcole et ses alentours c est très sympas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 17 Nov 2014 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2010 09:36
Message(s) : 1180
Je remercie brigand et son équipe pour leur accueil d'hier sur leur commune.
Après Une heure de pied deux attaque sont sur car la chienne n'a pas eu le temps d'etudier correctement le pied de nuit que l'odeur des noirs lui arrive au vent.
Autan dire que les sangliers sont nombreux au pays.
Première attaque les sangliers avaient bougé du matin, la moitié des chiens prennent le pied d'un qui sort pour aller lever derrière les postes, tandis que l'autre moitié des chiens ce concentre sur celui qui est resté la. Seul 3 cadels n 'arrive pas a ralier l'une ou l'autre chasse et ne partirons pas.
Avec brigand on est dans l'action il vient a 3 mettre entre nous et 4 chiens au ferme puis ca décale, je part au courses pour couper plus haut la ou il y a personne. Pas manquer il sort la je le rate 4 fois comme a ma grande habitude cette saison.
Thierry le tire de loin loupé 2 fois et la menée part avec kenya hippon galia et fidji. Ca tourne et vire au ranc, pour sauter au gris mais trop sale pour le voir comme il faut.
Les 4 chiens qui formait l autre menée au depart viennnent avec leurs sanglier pour taper dans celle du ranc et la tout le monde s'ammeute donc une belle chasse de 8 chiens qui le mene bien fort jusqu'a ce que le sanglier ce plante au ferme. Il me faudra pas longtemps pour les rejoindre et tuer ce beau sanglier de 58 kg qui me procurera beaucoup de sensation car 8 chiens au ferme ca met des frissons.

Tout ca aura duré presque 2 heures.
3 chiens blessé donc veto.

Avan ca on decide de refaire une attaque la ou je les trouve le matin. Nico lachera car ces chiens sont pas sorti.
En allant ce poster on coupe au court mais trop près des sanglier qui bien malin se leverons avant qu'on arrive en poste. Les chiens de nico prenne bien la voie et mene bien fort cette compagnie. Avec kik on tire 2 petit sanglier mené, tandis que nico et greg en tire une quinzaine un peu plus tard. Deux sangliers seront blessé, un de tué.

Même si il manquai aujourd'hui la phase du rapprocher on c'est bien éclaté dans la bonne humeur avec les collegues dans un territoire bien fourni en sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rencontre dans le 07
Message Publié : 17 Nov 2014 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2010 09:36
Message(s) : 1180
Belle pose non :lol:


Pièces jointes :
20141116_124207[1].jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français