beaglou88 a écrit :
ouh lala!!!!!!!!!!!!!!!! tu arrives dans un des départements de l'Est, ou le chien courant n'est pas beaucoup aimé. l'AFACCC70-90, compte il me semble 1 adhérent du 90. Mais peut être un adhérent du 70 ou du 25 (ces 2 départements comptant beaucoup de Nivernais) voir même 39, va pouvoir te répondre.
Perso, j'ai du mal à associer vacances et 90 : c'est sûrement car j'ai habité 4 ans là bas pour mes études ...
La majorité des chiens que j'ai vu chasser là bas, ce sont les douaniers qui les menaient. Il y avait deux grands territoires de chasse autour de Belfort : les "Résidences" et les "Glacis". La bas les traques s'appelaient des courses poursuites... Alors autant ils ne sont pas riches en chiens, autant en armes, ils pourraient fournir la "Cité Fosséenne"
Blagues à part, il y aurait de quoi faire de sublimes chasses. Belfort est au pied du "Ballon d'Alsace", une région vallonnée et énormément boisée avec de nombreux étangs ... dommage que les chiens courants soient guères populaires dans cette partie de la France
Bonne

"vacances" à toi