Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 17:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Jan 2013 11:31 
Oui, une super journée passé en corrèze, je vais essayé de vous faire vivre ce petit séjour au pays merveilleux des DOUGLAS .

Alors rendez vous pris pour 8h au chenil de gascon23, après une nuit d’hotel bien pourri où à 3h30 du matin je démontais le chiotte pour trouver la fuite d’eau qui m’empêchait de dormir :lol:

Alors c’est parti, on charge les chiens et c’est parti pour monter sur le plateau de milles vaches.
On ne sait pas encore si les sangliers seront là, sur le chemin un des poster appel, il a vu un pied sur une trace.
Après un super accueil de toute la petite équipe à peine 10 gars, c’est parti.

On suit donc le poster, arriver près de l endroit on ouvre la remorque et on marche jusqu ‘au pied vu le matin, vous l’aurez compris les sangliers sont bouclés, oui mais dans 20 000 hectars( la superficie du territoire). Et alors là, les 6chiens embrayent le pied mais alors comme des tgv on suit en sprint.
Et un petit kilomètre plus loin le guerrier Ector nous passe devant pour contourner un fourrer, en vieux renard il a compris qu’il pourrait choppé le sanglier comme ça. Nicolas le piqueux assistant le voie passé à 3 mètre la carabine dans l’dos c’est foutu, surtout que la meute est au cul, et essaye de le coiffé.
Après une petite boucle le sanglier se cale contre les sapins pour faire face au chiens, le pauvre il a pas compris à qui il avait à faire. Ector arrive comme un fou furieux le cramponne la tete, en même temps elliot le sert pas l’arrière et le reste le choppe sur les cotés, il est coincé.

Gascon 23 arrive tranquillement avec SA SUPER DAGUE, et le saigne proprement le sanglier tombe instantanément heureusement il devait nous faire 60kilo avec de belle chaille.
Problème pas de laisse et faut reprendre les chiens, bon tout le monde à poil on prends les ceintures :lol:
Pendant ce temps là, alain qui nous a trouvé le pied à décidé de faire du tout terrain il a descendu dans une pente de douglas, bon un douglas aura une raison du pick up ! lool

Un autre gars en allant se posté aurait vu un pied, gascon23 arrivé sur le pied à un doute, il pense à du chevreuil on met les chiens, ils ignorent c’est pas bon !

On a de la chance un autre gars à vu un pied en passant en 4x4 de l’autre coté.
Allez c’est parti il doit être 13h mais ici pas le temps de manger, on est bien trop passionné !!!!!
Cette fois ci david nicolas son assistant capable de reconnaitre une pente de douglas à une autre pente de douglas partent avec moi, mon collègue restera dans le 4x4, l’attaque du matin l’a tué !
Et oui, c’est des fou furieux quand il s agit de suivre la meute !!!

Donc on ouvre la remorque les chiens prennent le pied 50 metres plus loin, le sanglier un joli pied de 80kilo a mangé les chiens comprennent et font le tour, tout un coup l’un trouve le défilé et le reste rameute c’est PARTI !!!!
Et alors je peux vous dire que même à vu y a des chiens qui vont moins vite, ça prend les champs et ça descend dans un parc à mouton géant et ça passe dans une tourbière ou deux chevreuils se lèvent au milieux des chiens et ça remonte en face cette fois ci on entend plus les chiens .
Coup de chance un poster qui suit la chasse nous récupère en 4x4 et nous recolle à la meute et c’est reparti douglas douglas douglas à 2000kmh à ce moment je peux plus parlé j’attend avec impatience que la meute soit en défaut que je puisse récupéré lol
Les chiens travesent une coupe sale, c’est là, ah bah nan ça ressort et prend le paturage à vache.
Je me pose quand même une question depuis tout ce temps on est toujours chez toi david ?? Et là, petit sourire de nicolas, « Oulà, on a déjà traversé 2autres communes là mdr »

Les vaches ont chargés les chiens, ça fait un défaut, on voit l’intelligence des chiens qui s’écarte tous sans un mot pour faire le tour du champs et trouvé la sortie, ça y est c’est reparti !!! et là faut voir la vitesse ou ils ont traversés cette pente de champs !!
Ça ressort à la route, il a rusé le vieux solitaire il a pris la route fait un contre, gros défaut, pareil les chiens s’écarte doug trouve le défilé et c’est reparti.
Personne à compris mais gascon 23 à un doute, des sangliers ont été levés le matin à encore 3km de là, il craint qu’on soit sur ces pieds…Mais avec tous ce qu’on a courru nicolas et moi on veut y croire.
Alors on continu et re douglas douglas, un cerf se lève devant les chiens, david fin de nez le voit lool

Mais les chiens sont bien sur le pied et puis on arrive à 200 mètres des bauges, le président de la société préfère qu’on arrête coup de trompe tout le monde revient.

TOUT LES POSTERS ONT SUIVIS LA CHASSE EN 4x4 et nous aident a reprendre les chiens, On va pouvoir aller manger !!!

En résumé, gascon23 c’est un vrai passionné qui a su adapté sa façon de chassé, c'est-à-dire des rapprocheurs très autonome et TENACE et propre à 1000% à son territoire.
Ici IMPOSSIBLE DE BOUCLER, alors les postés des VRAIS PASSIONNES de chasse au chien courant qui connaissent sur le boue des doigts chaque poste suive la chasse sur des kilomètres et des kilomètres en 4x4 pour tenter de tué un sanglier devant les chiens !
Bravo à vous !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 350
jolie récit, vous avez du vous régaler ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Hunt01 a écrit :
...alors les postés des VRAIS PASSIONNES de chasse au chien courant qui connaissent sur le boue des doigts chaque poste suive la chasse sur des kilomètres et des kilomètres en 4x4 pour tenter de tué un sanglier devant les chiens !
Bravo à vous !

Beau récit. Effectivement pour chasser comme ça il faut avoir avec soi une petite équipe de gars tres mobile, et doué a la chasse. Postier volant ça s'invente pas non plus, mais quant t'a la chance d'avoir le territoire et les gars qui vont avec c'est que du bonheur.
Bon il faut les chiens pour aussi mais ça c'est un détail.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
20 000 hectare? ou ces que vous ete aller?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Jolie récit hunt 01.Tu as du te régalé chez david ça se voit à la façon que tu racontes votre journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 987
joli récit, ça donne envi :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 854
oui jolie récit ces claire que sa donne envie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 16:30 
Oui, ça tu l as dit, on s est régalé !!!! (Meme avec la terrine du collègue :lol: )

C est sur faut pas avoir peur de faire des kilomètres, mais ca vaut le coup de voir travailler cette meute de rapprocheur très solidaire entre eux jusqu au lancé.

En effet, le niveau de la meute est très homogène.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ce récit est très intéressant et donne envie de voir ça.
Mais les "postiers volants" ont le droit de se placer sur un territoire voisin pour tirer l'animal? Il n'y a pas de plan de chasse en Creuse?
Par chez nous, la garderie n'aime ni les "postiers volants" , ni les déplacements en voiture.
Comment faites-vous pour ne pas vous voir accusés de chasser en voiture, avec téléphones portables et systèmes de géolocalisation?

Ne connaissant pas le biotope, je ne peux pas juger mais par chez nous, on essaie de limiter les déplacements des postés pour ne pas risquer d'être verbalisé.

Comment ça se passe dans le 23 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Bédé16 a écrit :
Ce récit est très intéressant et donne envie de voir ça.
Mais les "postiers volants" ont le droit de se placer sur un territoire voisin pour tirer l'animal? Il n'y a pas de plan de chasse en Creuse?
Par chez nous, la garderie n'aime ni les "postiers volants" , ni les déplacements en voiture.
Comment faites-vous pour ne pas vous voir accusés de chasser en voiture, avec téléphones portables et systèmes de géolocalisation?

Ne connaissant pas le biotope, je ne peux pas juger mais par chez nous, on essaie de limiter les déplacements des postés pour ne pas risquer d'être verbalisé.

Comment ça se passe dans le 23 ?

Moi aussi y a des endroit chez nous tu fais ca deux trois fois et les gardes te passe vite l'envie.
Après ca je connais aussi d'autres endroit ou tu peu le faire et pas etre emmerder.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant