gascon023 a écrit :
Sandra lâche lui deux trois faisans dans ton jardin , il pourra a la fois chasser et garder les enfants et toi chasser et ... chasser ... :mrgreen:
Même pas... autant j'aime les belles chasses au chien courant, autant mon homme est un puriste de la chasse au chien d'arrêt et (comme toi je pense) il déteste la facilité... il ne va chasser que dans les coins retirés, où personne ne va, ce qui lui permet de gérer ses cheptels d'oiseau... Quand il part en montagne, il part pour 8 heures, sac de plusieurs kilos sur le dos, dont la majorité ne bouteille d'eau pour le braque, pas de pause, si ce n'est pour faire boire le chien et grignoter un bout à midi, mais là encore, il monte plus de bouffe pour le chien que pour lui... et quand tu vois les coins où il passe pour aller à la bécasse, même au sanglier des fois j'hésiterais à y rentrer tellement c'est la merde... et là enfin,
des fois, il prélève un oiseau mais il faut que le chien soit sur une action méritante (un beau coulé ou un beau patron si il a 2 chiens), qu'il ne bouge ni à l'envol, ni au coup de feu, que le site soit assez beau pour lui laisser un beau souvenir...
Bref autant te dire qu'à part devant son chien de 6 mois, il ne chasse pas les faisans de lâcher et qu'heureusement que j'ai ramené un gigot de sanglier le mois dernier parce que sinon pour noël on était bon pour aller chez le boucher.... :lol: