Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 08:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vie de couple
Message Publié : 13 Fév 2012 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Je n'ai pas lu toutes les réponses je me suis contentées de quelques pages mais pour vous donner mon avis : vous idéalisez trop la femme qui aime la chasse... J'ai le permis depuis que j'ai 16 ans, je suis une passionnée, j'ai rencontrée un homme qui chasse et je l'ai épousé... Bilan des courses après 15 ans de mariage (côté chasse je veux dire) : il chasse au chien d'arrêt et moi au chien courant donc il faut scinder le chenil et se répartir les effectifs parce qu'on est tous limités, que ce soit en place ou financièrement... Maintenant qu'on a 2 enfants, j'ai du arrêter de chasser pendant 7 ans (GGGrrr), vendu les chiens puisqu'il n'utilise pas les même, et maintenant que je retourne à la chasse... : il est coincé à la maison avec les petits parce que si lui peut emmener les enfants 2 heures au perdreaux, moi je risque pas de les emmener traquer dans les buis et les ronces...
L'idéal c'est bien à mon avis de trouver une femme qui aime les chiens pour qu'elle supporte facilement le chien qui se remet de sa blessure dans le salon et qui s'occupe du tri des déchets... mais n'idéalisez pas une femme passionnée de chasse parce qu'en plus, vous prendriez le risque qu'elle en connaisse un jour plus que vous, et là les collègues vous rateraient pas... LOL!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2012 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Terrible ce post.... :mrgreen:

Tous concernés!! Moi c'est mitigé :?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 09:35 
Sandra 07 a écrit :
Je n'ai pas lu toutes les réponses je me suis contentées de quelques pages mais pour vous donner mon avis : vous idéalisez trop la femme qui aime la chasse... J'ai le permis depuis que j'ai 16 ans, je suis une passionnée, j'ai rencontrée un homme qui chasse et je l'ai épousé... Bilan des courses après 15 ans de mariage (côté chasse je veux dire) : il chasse au chien d'arrêt et moi au chien courant donc il faut scinder le chenil et se répartir les effectifs parce qu'on est tous limités, que ce soit en place ou financièrement... Maintenant qu'on a 2 enfants, j'ai du arrêter de chasser pendant 7 ans (GGGrrr), vendu les chiens puisqu'il n'utilise pas les même, et maintenant que je retourne à la chasse... : il est coincé à la maison avec les petits parce que si lui peut emmener les enfants 2 heures au perdreaux, moi je risque pas de les emmener traquer dans les buis et les ronces...
L'idéal c'est bien à mon avis de trouver une femme qui aime les chiens pour qu'elle supporte facilement le chien qui se remet de sa blessure dans le salon et qui s'occupe du tri des déchets... mais n'idéalisez pas une femme passionnée de chasse parce qu'en plus, vous prendriez le risque qu'elle en connaisse un jour plus que vous, et là les collègues vous rateraient pas... LOL!

voila pourquoi ça me ferait chier que mon amie chasse!! il y a assez de boulot a la maison pis c'est pas un truc de nana!!! par contre s'occuper des chiens en plus de la vaisselle repassage ménagé etc... j'y avais pas pensé!!! merci pour l'idée Sandra!!!! ;)

j'rigole..... quoique^^

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 11:39 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :

Sandra lâche lui deux trois faisans dans ton jardin , il pourra a la fois chasser et garder les enfants et toi chasser et ... chasser ... :mrgreen:

Même pas... autant j'aime les belles chasses au chien courant, autant mon homme est un puriste de la chasse au chien d'arrêt et (comme toi je pense) il déteste la facilité... il ne va chasser que dans les coins retirés, où personne ne va, ce qui lui permet de gérer ses cheptels d'oiseau... Quand il part en montagne, il part pour 8 heures, sac de plusieurs kilos sur le dos, dont la majorité ne bouteille d'eau pour le braque, pas de pause, si ce n'est pour faire boire le chien et grignoter un bout à midi, mais là encore, il monte plus de bouffe pour le chien que pour lui... et quand tu vois les coins où il passe pour aller à la bécasse, même au sanglier des fois j'hésiterais à y rentrer tellement c'est la merde... et là enfin, des fois, il prélève un oiseau mais il faut que le chien soit sur une action méritante (un beau coulé ou un beau patron si il a 2 chiens), qu'il ne bouge ni à l'envol, ni au coup de feu, que le site soit assez beau pour lui laisser un beau souvenir...
Bref autant te dire qu'à part devant son chien de 6 mois, il ne chasse pas les faisans de lâcher et qu'heureusement que j'ai ramené un gigot de sanglier le mois dernier parce que sinon pour noël on était bon pour aller chez le boucher.... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 12:14 
Hors-ligne

que je mens tout le temps.... :lol: :lol: :lol:
Merci quand même ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2012 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 474
cherche vite un grand docteur je les trouve on va la clonné
Et oui elle me l'aise aller a la chasse tous les weed end et mercredi
On me les chiots dans la maison et les blessé aussi
An contre partie petit résto et elle joue au loto

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Moi j'ai vraiment du mal a concilier ma passion avec une vie de couple. Même pour l'instant c'est impossible. J'ai refuser certaines avance de copine parce que je savais que cela pourrais me privé d'aller a la chasse !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 156
fait comme moi tu l'enmene au poste !!!! apres elle te dit c'est bon vas y tt seul :D au moin elle voit se que c'est la chasse !!!!! depuis moi elle fait son train train et je chasse tts les week ends et le soir je rentre je v la voir ;) hors saison je f des conscétions aussi voili a perstu

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 385
Jeune Piqueur a écrit :
Moi j'ai vraiment du mal a concilier ma passion avec une vie de couple. Même pour l'instant c'est impossible. J'ai refuser certaines avance de copine parce que je savais que cela pourrais me privé d'aller a la chasse !

Oula jeune piqueur :shock: tu refuse des avance des filles a cause de la chasse
Tu chasse la nuit toi ?? :lol:
Moi il y a quelques années quand j'était célibataire je chassais et ça m'empêchais pas le soir de répondre au chant des sirénes :lol: et puis quand tu va avoir rencontrer la bonne personne tu verra que même si il faut faire quelque concession et que nos femmes sont pénibles des fois ...que ferait-on sans elles ...et on les aimes comme elles sont ;) (moi perso la mienne elle est parfaite car elle me supporte ce qui est déjà pas rien :lol: )!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Tigrou38 a écrit :
Jeune Piqueur a écrit :

Oula jeune piqueur :shock: tu refuse des avance des filles a cause de la chasse
Tu chasse la nuit toi ?? :lol:
Moi il y a quelques années quand j'était célibataire je chassais et ça m'empêchais pas le soir de répondre au chant des sirénes et puis quand tu va avoir rencontrer la bonne personne tu verra que même si il faut faire quelque concession et que nos femmes sont pénibles des fois ...que ferait-on sans elles ...et on les aimes comme elles sont ;) (moi perso la mienne elle est parfaite car elle me supporte ce qui est déjà pas rien )!!!

sacré Julien,noël approche,tu as quelque chose a te faire pardonner pour être aussi gentil avec Laurie?? :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant