Je l'es invité au moin 3 fois l'année derniere, et vraiment de bon coeur et sans arriere pensée.
Une fois sur le forum et deux fois en MP, en proposant en plus l'hébergement.
Il n'a pas souhaiter venir.
J'ai invité cette année 2 meutes de chien de terriers (ou niack-niack comme le dit coyottes) et la premiere, une meute de jack-russels, (environ 12) n'on pas réussi a sortir un sanglier de 40 Kg d'une coupe de ronce, et il a fallut que Fred mette deux fauves pour que celui-ci se rende compte qu'il y avait des chiens de chasse de laché se jours la.
Et le deuxieme, une terreur locale, avec une grande gueule pleine de dents, un peu comme ce petit canidé, le Canis latrans, (signifiant chien qui aboie) s'est a dire le coyote....
Bref Ce monsieur a bien voulut venir, mais a la condition ''traquer'' dans une autre zone, et pas où nous découplions.
Bref je lui est dit non.
Remarque sa aurais peut être évité que ces croisé ''fox-jagd'', arrive 30 mn en retard sur un sanglier mort devant notre meute et bouffe la gueule de nos chiens.
LESCURE Jean-loup a écrit :
Incroyable de voir une attaque pareil...
Je pense que la guerre entre terriers et courants tu te la fais vraiment
tout seul.
Comme dis justy26, fais ta vie, pratiques ta passion du chien comme bon te semble et restes sûre de ton point de vu sur les chiens courants, du moment que tu y crois toi c'est le principal (car il est complètement infondé sur un maximum de points).
Si un jour tu hésites ou a envi de voir autre chose que des jagds terriers sur sanglier, invites un propriétaire de chien courant sur ton territoire et tu verras que les chiens n'aboient pas pour rien, qu'ils sont capables de tenir correctement un ferme et surtout de lever et mener des sangliers tout aussi bien voir mieux que tes chiennes.
Ensuite, je te souhaite un jour d'aller découpler tes jadgs dans un département hors du quart Sud-Est (je fais une grosse généralité quand même là!) dans lequel les densités de sangliers sont faibles. Tu te sentiras très vite seul puisque tu ne pourras pas lever un seul sanglier (même si tu prétends que tes chiennes rapprochent sur de grandes distances)...à méditer!
Tu étais le premier à prôner la tolérance et à défendre la cause des terriers, moi je suis le second mais cette fois je défends le chien courant!
Jean-loup