Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 00:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juil 2013 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt les gens , bonne chance pour demain !! il va faire chaud pour les poilus, pensez aux photos !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2013 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Slt belle journée a cluny j'ai vraiment vu de beaux nivernais et quel plaisir de partager de bons conseils avec des vrai passionne de nivernais comme mr bauquier merci a lui pour ces conseils il m'aura appris des choses en terme de selection

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2013 17:55 
Hors-ligne

slt , vous avez pas eu trop chaud ? c'est sur c'est l'endroit ideal pour apprendre plein de bonnes choses

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2013 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Retour de la régionale nivernais à Cluny. Que dire !
- Totalemment inhabitué à ce genre de manifestation, j'ai trouvé cette journée très agréable et riche enseignements. Beaucoup d'ancienne tête que j'ai été ravi de revoir.
- Une très bonne ambiance, conviviale et détendue (tellement détendue qu'on a oublié de présenter un chien pour le classement des jeunes males)
- C'est un métier de présenter un chien : il y a les habitué et il y a les autres (dont je fais parti) :lol:
- Une très bonne représentation des griffons nivernais franc comtois (entre 40 et 50 % des chiens présentés)
- Pour notre petite meute de 6 chiens : 4 excellents, 1 très bon et 1 jeune puppy (moins d'un an) classé prometteur
- De très beaux chiens.
Pour moi, ce qui caractérise le griffon nivernais et qui ressort d'une journée comme celle-ci, c'est que l'on peut avoir dans cette race, des chiens très différents, suivant les lignées, mais tous dans le standard. Par exemple, la robe, il y a des chiens noirs, des gris de loup, des gris plus clair, des têtes plus jaune, des têtes bien grises avec des lunettes très marquées,...... Chaque région ou chaque producteur développe et maintien son type de chien, en gardant les critères de base, et je pense que c'est une force pour notre race !!
Pour beaucoup d'autres races, on a moins de souplesse.
- Des échanges notamment avec notre président Dr Rousseau, intèressant !
- Pour moi, une expérience à renouveller, mais à petite dose, (1 fois par an serait bien). J'espère que PAT25 va nous réorganiser çà en Franche Comté l'an prochain : se serait parfait :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2013 14:11 
nabo70 a écrit :
Retour de la régionale nivernais à Cluny. Que dire !
- Totalemment inhabitué à ce genre de manifestation, j'ai trouvé cette journée très agréable et riche enseignements. Beaucoup d'ancienne tête que j'ai été ravi de revoir.
- Une très bonne ambiance, conviviale et détendue (tellement détendue qu'on a oublié de présenter un chien pour le classement des jeunes males)
- C'est un métier de présenter un chien : il y a les habitué et il y a les autres (dont je fais parti) :lol:
- Une très bonne représentation des griffons nivernais franc comtois (entre 40 et 50 % des chiens présentés)
- Pour notre petite meute de 6 chiens : 4 excellents, 1 très bon et 1 jeune puppy (moins d'un an) classé prometteur
- De très beaux chiens.
Pour moi, ce qui caractérise le griffon nivernais et qui ressort d'une journée comme celle-ci, c'est que l'on peut avoir dans cette race, des chiens très différents, suivant les lignées, mais tous dans le standard. Par exemple, la robe, il y a des chiens noirs, des gris de loup, des gris plus clair, des têtes plus jaune, des têtes bien grises avec des lunettes très marquées,...... Chaque région ou chaque producteur développe et maintien son type de chien, en gardant les critères de base, et je pense que c'est une force pour notre race !!
Pour beaucoup d'autres races, on a moins de souplesse.
- Des échanges notamment avec notre président Dr Rousseau, intèressant !
- Pour moi, une expérience à renouveller, mais à petite dose, (1 fois par an serait bien). J'espère que PAT25 va nous réorganiser çà en Franche Comté l'an prochain : se serait parfait :D

et pk pas en ariege ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2013 14:22 
Hors-ligne

et pk pas en ariege ;)[/quote]

Je ne suis pas sur que PAT25 voudra descendre en Ariège pour organiser une régionale !!!!!

Pour ma part, je suis prêt à faire le déplacement, mais c'est une semaine de vacances : tu me trouve le gîte et le couvert (à des prix défiant toutes concurrences) et des adresses pour découvrir ta belle région. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2013 14:26 
nabo70 a écrit :
et pk pas en ariege ;)

Je ne suis pas sur que PAT25 voudra descendre en Ariège pour organiser une régionale !!!!!

Pour ma part, je suis prêt à faire le déplacement, mais c'est une semaine de vacances : tu me trouve le gîte et le couvert (à des prix défiant toutes concurrences) et des adresses pour découvrir ta belle région. :lol:[/quote]
alors ca c est pas un probleme :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2013 14:48 
Hors-ligne

fait gaffe si tout les francs comtois arrivent , pilou tu nous trouvent un camping entier !!!
pat 25 avait dejas organise une regionale dans le 25 il y a 2 ans je crois, c'etais en meme tant que celle du porcelaine et il a plu toute la journee , :(

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2013 15:47 
Hors-ligne

Quelques photos de Cluny !!

Les box, bien à l'ombre !

http://youtu.be/fRfwzIKzujw

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2013 15:49 
Hors-ligne

Erreur de manipulation.

Les box !!

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant