Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 08:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vie de couple
Message Publié : 31 Jan 2012 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
La mienne à longueur de saison me répète qu'elle a hate que cela se termine......mais au bout de 2 à 3 mois maxi à me supporter sans chasse, elle a vite envie que cela reprenne lol ;) !!!! Non je plaisante car elle a une super patience et accepte aisément les longues soirées où je doit rechercher mes chiens, ou le fait que je parte bien avant le lever du jour pour ne revenir que tres tard dans la soirée....mais aussi elle accepte hors chasse, l'entrainement des chiens au parc ou en longe, la préparation du territoire, les jugements ou rassemblements afaccc, les repas de chasse, les réunions afaccc ou de ma société de chasse.....et pour tout cela je la remercie :D !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2012 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi ma femme qui étais une pure citadine, diplômé de HSC, un peut une ''working-girl'' a devenir, et venu a la chasse progressivement. Mais je doit bien admettre, que s'est par le chien qu'elle est venu a la chasse.

Elle a commencer par s'intéresser au chiots, puis au chiens, ensuite elle a eut son chiens et ensuite ces chiens.

Elle a commencer a m'accompagner au parc, ensuite sur les fêtés de la chasse.

CE QU'ELLE DÉTESTAIS chez nous, s'est qu'elle croyais qu'on étais tous des ''chasseurs de galinette cendrée'' digne du sketch des inconnues....

MAIS il faut admettre, que beaucoup, énormément de chasseurs, ne valent pas mieux que les joyeux lurons de cette parodie...

Elle a découvert la chasse sans arme, la chasse 100% pour le chien, ou les conducteurs conduise les meutes a lever le gibier, qui sera tirer par un posté qui est la pour cela.

Elle a découvert aussi des autres nanas, femme de mes frères de chasse, alexandra (femme de rudy), Audrey (dulcinée de Jean-Charles) Marilyne (femme de Fred21), Sandrine et Cassandra (femme et fille d'Albino) Qui depuis sont devenue des copines et les dimanches soir a la cabane de Longchamps, sa papote pire que devant une école primaire :lol:

Elle a croisé sur les fêtes de la chasse, des filles qui partageais notre passion ( Chrystelle, Éveline, Stéphanie, Odile, Lysa etc....) Et a bien vu que même pour des jolies filles, notre passion étais possible.

Bien sur elle craignais aussi une chose, s'est de tomber sur des bourins, qui ne pense qu'a coller une main au cul, a faire des sales blagues ou a essayer de piquer la femme du copain....

Je doit admettre, pour avoir été chercher des chiens, dans des cabanes de chasse, avec des coéquipières de chasse, que la réactions des gars est a 90% débile....

Maintenant elle n'as pas encore put m'accompagner conduire la meute (hormis en parc) car avec deux maternités consécutives et deux enfants qui on 11 mois d'écart, elle a beaucoup de travail et de plus il faut qu'elle reprenne des forces, car physiquement elle doit retrouver la forme.

Mais d'ici l’année prochaine, elle aura passer le permis (une certaine Alexandra doit le passer avec elle ;) ) et les enfants seront plus grand et plus facile a garder. Nous laisseront les petits a leurs grand mère et elle viendra avec nous.

Pour conclure, je ne pense pas que la plupart des femmes déteste la chasse ou les chasseurs sans raison. Quand on voit ce que l'on voit et que l'on lit ce que l'ont lit, il ne faut pas s'étonner que la gente féminine boude notre compagnie.

SI VOUS VOULEZ EMMENER VOTRE COPINE A NOTRE PASSION, je pense qu'il faut lui montrer autre chose, une chasse a l'opposé de tous les clichés que certains d'entre nous on contribuer a crée et que le comportement de certain contribue a véhiculer.

Une question, pourquoi autant de femme en vénerie??? Pourquoi toute celle que je connais a 90% chasse Lièvre ou Chevreuil???

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 01 Fév 2012 12:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2012 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 276
tout à fait d'accord avec toi johan , et tes diverses observations sur le "monde actuel des chasseurs"me semblent bien choisies et modérées .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 676
vous avez bien résumé la situation Lysa et Johan ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 854
tous a fait isa63 sa marche dans les deux sens mais bon cela est quand même plus rare :)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2012 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 165
oui,oui sa marche dans les deux sens car les chasseurs arrivent bien a se reproduire. ils y en a toujours :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 07:30 
Le problème de certains jeunes , c est pas telement la chasse , mais plutot l après chasse !!!!!!( troisième mi temp ) :lol:
Beaucoup de mes collègues de chasse ne chasse plus le dimanche , pour rester vers leur famille , et bien cela vas beaucoup mieux !!!! Elle voient qu il font des efforts et sa leur plait ;)

Essayez de leur faire une approche de la chasse hors des battues avec tous se monde , se seras plus sympas .Après il ne faut pas exagerer , certains ne sont pas raisonnable avec leurs copines, et elles passent après leurs chiens !!!!! Alors la il ne faut pas chercher pourquoi elles ne restent pas avec des balourds pareilles !!!
Mettez nous vos photos ont vas vous COATCHER !!!!!Et relouquer !!! :mrgreen: :mrgreen: Avec le collier électrique !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
jlp40 a écrit :

Egalement d'accord avec eux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 16:50 
ma vie de couple: elle est genial ;) :lol:
j'aime la chasse,j'aime mes chiens et surtous j'aime ma femme. :D :)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Saint-Hubert a écrit :
julien06 a écrit :
jlp40 a écrit :

Egalement d'accord avec eux ;)

courage mes Amis,gardez espoir,ayez confiance en vous,gardez la tête haute,vivez votre vie pour vos Chiens,le reste n'a aucune importance ;)

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris, pour moi tout va très bien, j'ai une femme géniale qui est étrangère au monde de la chasse et 2 enfants à qui je suis en train de filer le virus :lol:
Pour le reste 8-)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant