Moi ma femme qui étais une pure citadine, diplômé de HSC, un peut une ''working-girl'' a devenir, et venu a la chasse progressivement. Mais je doit bien admettre, que s'est par le chien qu'elle est venu a la chasse.
Elle a commencer par s'intéresser au chiots, puis au chiens, ensuite elle a eut
son chiens et ensuite
ces chiens.
Elle a commencer a m'accompagner au parc, ensuite sur les fêtés de la chasse.
CE QU'ELLE DÉTESTAIS chez nous, s'est qu'elle croyais qu'on étais tous des ''chasseurs de galinette cendrée'' digne du sketch des inconnues....
MAIS il faut admettre, que beaucoup, énormément de chasseurs, ne valent pas mieux que les joyeux lurons de cette parodie... Elle a découvert la chasse sans arme, la chasse 100% pour le chien, ou les conducteurs conduise les meutes a lever le gibier, qui sera tirer par un posté qui est la pour cela.
Elle a découvert aussi des autres nanas, femme de mes frères de chasse, alexandra (femme de rudy), Audrey (dulcinée de Jean-Charles) Marilyne (femme de Fred21), Sandrine et Cassandra (femme et fille d'Albino) Qui depuis sont devenue des copines et les dimanches soir a la cabane de Longchamps, sa papote pire que devant une école primaire
Elle a croisé sur les fêtes de la chasse, des filles qui partageais notre passion ( Chrystelle, Éveline, Stéphanie, Odile, Lysa etc....) Et a bien vu que même pour des jolies filles, notre passion étais possible.
Bien sur elle craignais aussi une chose, s'est de tomber sur des bourins, qui ne pense qu'a coller une main au cul, a faire des sales blagues ou a essayer de piquer la femme du copain....
Je doit admettre, pour avoir été chercher des chiens, dans des cabanes de chasse, avec des coéquipières de chasse, que la réactions des gars est a 90% débile....
Maintenant elle n'as pas encore put m'accompagner conduire la meute (hormis en parc) car avec deux maternités consécutives et deux enfants qui on 11 mois d'écart, elle a beaucoup de travail et de plus il faut qu'elle reprenne des forces, car physiquement elle doit retrouver la forme.
Mais d'ici l’année prochaine, elle aura passer le permis (une certaine Alexandra doit le passer avec elle

) et les enfants seront plus grand et plus facile a garder. Nous laisseront les petits a leurs grand mère et elle viendra avec nous.
Pour conclure, je ne pense pas que la plupart des femmes déteste la chasse ou les chasseurs sans raison. Quand on voit ce que l'on voit et que l'on lit ce que l'ont lit, il ne faut pas s'étonner que la gente féminine boude notre compagnie.
SI VOUS VOULEZ EMMENER VOTRE COPINE A NOTRE PASSION, je pense qu'il faut lui montrer autre chose, une chasse a l'opposé de tous les clichés que certains d'entre nous on contribuer a crée et que le comportement de certain contribue a véhiculer.
Une question, pourquoi autant de femme en vénerie??? Pourquoi toute celle que je connais a 90% chasse Lièvre ou Chevreuil???