Lacher sur le pied d'un animal seul, les chiens reconnaissent et entament un rapprocher. arrivés sur un premier chemin avec un court balancer où Homer menant les autres chiens trouvera le coupé. les chiens reprennent le rapprocher jusqu'à la traversée de la ligne , puis traversée d'une route et ça continue traversant une autre route pour finir dans le carreau du lancer.
Deux chiens en tête seront rattrapés par le reste assez rapidement. Sur une traversée de chemin on s'assure de 4/5 sangliers poussé par la meute qui saute une allée dans le dos des postés. ça mene bien, on va se reposté avec Yaya47, les chiens m'arrivent et 200m devant je vois le sanglier, j'épaule et manque de chance un chercheur de chanterelle et son setter m'empeche de le tirer, je cours pour essayer de lui faire le devant au chemin mais plus rapide il aura déjà traversé! Les chiens au cul arrivent et rentre dans l'onf!!
apres un moment un instant de doute se fait: les 3 jeunes filent et les "vieux" font retour.
On arrêtera les deux chiennes sur trois sangliers à la route de l'océan, Igor surement derriere un autre.
On revient sur les autres chiens qui feront tourner un grand moment l'animal dans un carreau. Un 77kg se dérobant sera tué par mon cousin, son premier sanglier.
Les chiens sautent un chemin et filent jusqu'à faire retourner l'animal dans un carreau quelques km plus loin. Ca tourne et retourne, passant en revue tous les postés, Yaya impatient rentre et se faisant surprendre par les pattes de velours de l'animal; Boummmmm RATERRRRR!!!!
il a bien fait ça lui met un peu de vitesse et quitte le carreau droit vers le nord! Les 7 chiens au cul au saut d'un autre chemin. On se poste, je n'entends plus les chiens et me dirrige vers yaya qui me fait signe que ca revient sur nous, je repars me poster et là je le vois à 40m, boummm loupé, je cours à son passage et le revois de cul dans le carreau à une 50aine de metre; boummmm grouiiiiiiiinnnnn grouiiiiiiinnnnn, et yaya47 ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! je m'avance et lui remets une balle dans la tete. les chiens arrivent peu de temps apres; "vieux et "jeune".
Après 04h00 de menée mon 55eme sanglier de La Teste de Buch est tué devant une belle meute.
16 Chasseurs au départ de la chasse et 15 chasseurs à l'arrivée. Tous ont essayer de suivre de leur mieux.
Superbe journée