Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Juin 2013 20:00 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
beaglou88 a écrit : Billou43 a écrit : Moi j'ai demandé par deux fois sur le stand afaccc qui voulait boire un verre, qui faisait parti du forum et j'ai eu l'impression de clairement être un extra terrestre.... Du coup mon verre je l'ai partagé avec d'autres et ça m'a bien refroidi... Comme le dit Daniel, je te laisse moi aussi Sarbacane avec l'idée que cette caste de la chasse fait avancer sa cause.... Mais je n'adhère pas et je déteste être pris de haut. Hier je l'ai été. plusieurs fois. On peut avoir des avis différents pour autant le mien n'est pas forcément le bon mais c'est le mien. Hier en effet tout le monde était en botte. Les miennes coutaient 30 euros, pour certains il devait falloir rajouter un ou deux zéros... Il existe des gens qui ont du pognon et qui restent simples, je n'en ai pas vu hier... 
Bonsoir Billou, à Chambord ce n'est pas l' AFACCC mais la FACCC, et le stand était tenu par des administrateurs nationaux que je connais très bien, et qui c'est vrai ne sont pas des forumeurs, et leurs épouses venues rendre service ne connaissent la FACCC que par leurs maris. C'est de ma faute si on ne t'a as offert un verre, en tant que trésorière nationale, je n'avais pas prévu de budget boisson. je m'en excuse et Je saurai pour l'an prochain J'ai moi même tenu le stand à Chambord il y a 2 ans, c'est vrai que c'est loin de la convivialité de nos fêtes régionales. Je tenais le stand FACCC à FONTAINEBLEAU il y a 3 semaines, c'était beaucoup plus convivial et tous les membres AFACCC présents ont été conviés à l'apéro sur le stand.Comme ça c'est mieux!! Pierrot
|
 |
flambeur
|
Publié : 24 Juin 2013 06:55 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
très déçu par l'accueil au stand, peu de convivialité, peu de chien courant à part le stand vènerie 
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 24 Juin 2013 07:18 |
|
|
sarbacane a écrit : Et bien moi je prends l'eau avec mes bottes... Dommage que tu ai vécu une mauvaise expérience c'est loin d'être la majorité. Je vais développer ce que je disais concernant la "cause" de la chasse. J'en ai déjà parlé ailleurs mais plusieurs actions sont faites en direction du grand public dans le 45 et le 41 avec des animations à destination des enfants, mais aussi des parents. Chaque fédération a un animateur salarié à plein temps. Je suis plus attirée par la chasse aux chiens courants, maintenant je conçois tout à faire qu'on puisse aimer faire autrement. Enfin pour dire vrai pour moi la chasse ultime c'est la fauconnerie. Il y a d'ailleurs une démo à Chambord tous les ans. http://www.bbc.co.uk/programmes/p00cjjk5 Sarbacane tu parles du 45, et bien je peux dire qu'à FONTAINEBLEAU on a eu des contacts avec quelques jeunes du Loiret, actuellement adhérents du 89 et qui ont le désir de créer une AFACCC dans le 45, on a eu également une touche pour le 77.
|
|
Haut |
|
 |
pierro12
|
Publié : 24 Juin 2013 08:10 |
|
|
Moi aussi j etais a chambord samedi et dimanche .Pour moi c était une première, j ai étais impressionné par l immensité et la beauté du site.C'est vrai il en avait pour tout les goûts au niveau stand entre les vendeurs de voyage, les armes ,les accessoires etc......C'est vrai quand tant qu'amoureux du chien courant tu restes sur ta faim mais je m'y attendais. En tant qu'amoureux du chien cc, j'aime aussi le chien en général donc on a pu voir de très belle meute de chien de vénerie et quelques beaux spécimens de chiens d'arrêt. Et j ai pu sourire quand quelqu'un présente un "ségugio italien" et que tout le monde se demande " quès aquelà bestio". Ensuite je suis passer devant le stand de la FACCC il y avait tous les dirigeants de l 'asso ça m'a pas donné envie de m'arrêter vu l'ambiance un peu morose. J'ai continué mon chemin c'est vrai j ai vu des gens avec des bottes a 300 € mais ça je m'en contrebalance moi les miennes elles valent 20€ et elles me sortent comme les autres de la m.....e. Hier après midi on s'est retrouvé sous le chapiteau avec tout nos amis de la venerie sous terre et lieutenant de louveterie en attendant la présentation et un micro dans une super ambiance de trompes de chasse avec des morceaux biens connus du répertoire jusqu'a "quand on rentre dans l'arène" ou "le panier" et j 'en oublie. Et là tu te dit que chambord peut etre bling bling mais aussi ambiance festive de nos contrées. Donc en conclusion je me dis que ça vaut le coup de venir voir au moins une fois le "game fair " à chambord.
|
|
Haut |
|
 |
Aurélie
|
Publié : 24 Juin 2013 08:22 |
|
|
À lire les commentaires de Bilou, Flambeur et à écouter les retours de quelques connaissances qui ont effectué le déplacement j'ai une petite question : oops: comment une telle différence de mentalité au niveau de l'accueil, de la convivialité ( a première vue), est elle possible entre des dirigeants de la Faccc (donc nos représentants aussi) et les dirigeants et les adhérents des Afaccc de chaque département ? nous sommes toujours bien reçus dans les quelques manifestations ou nous nous rendons, toujours des personnes agréables pour répondre a nos questions ou partager un petit verre et un morceau de casse croute, de vrais passionnés de chasse et de chiens courants désirant partager leur savoir tout n'est pas rose bien sur mais la bonne ambiance règne dans ce genre de regroupement et je pense que nous sommes beaucoup à rechercher cela pour sortir un peu des tracas de la vie courante et de ceux du boulot être accueilli avec froideur sur un stand ensé être là pour faire un peu de pub et réunir les adhérents ne doit guère inciter à adhérer ou à participer mon avis je ne désire pas de révolution non plus et suis consciente du travail et des contraintes de nos responsables mais avoir à la tete de nos associations des gens qui soit le plus ressemblant possible à la majorité des adhérents serait une bonne chose à notre avis dans les personnes "sympathiques" il y a surement aussi des gens compétents pour faire le même boulot que ceux qui apparemment s'emme...en nous représentant voilà simplement l'avis d'une gamine de 24 ans : oops:
|
|
Haut |
|
 |
MG 43
|
Publié : 24 Juin 2013 08:58 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 297 Localisation : Pays des Sucs
|
Billou43 a écrit : Moi j'ai demandé par deux fois sur le stand afaccc qui voulait boire un verre, qui faisait parti du forum et j'ai eu l'impression de clairement être un extra terrestre.... Du coup mon verre je l'ai partagé avec d'autres et ça m'a bien refroidi... Hier en effet tout le monde était en botte. Les miennes coutaient 30 euros, pour certains il devait falloir rajouter un ou deux zéros... Il existe des gens qui ont du pognon et qui restent simples, je n'en ai pas vu hier...  Holà Billou pas de déprime !... Pour te faire passer ta mauvaise impression je te propose de venir voir l’afaccc43 sur la fête de la ruralité a St Paulien le 14 Juillet .Il y aura des chiens courant, le stand de l’afaccc43, de la bonne humeur et plein d’autre chose de la chasse de chez nous. Pour me reconnaître c’est facile j’aurai mon béret Afaccc43, mes baskets, et t’aura pas besoin de beaucoup insister pour qu’on boive un coup ensemble !... C’est valable pour Billou et pour tous les autres membres du forum qui voudront bien venir nous voir. Au 14 juillet Marc
_________________ Ecoute la musique dans le suc ! http://www.afaccc43.sitew.com
|
|
Haut |
|
 |
tosca07
|
Publié : 24 Juin 2013 09:16 |
|
|
J'étais à Chambord et c'est vrai que j'en ai un sentiment mitigé. Niveau arme c'est un régal pour les yeux, on a la possibilité de tout voir tout comparer facilement avec des gens sérieux et apparemment compétent. Niveau cadre, on peut difficilement faire pus grandiose. Niveau météo, on était un peu en Irlande. Coté chiens, c'est là ou j'ai étais le plus déçu. les stands des clubs de race, c'était plus des vitrines inertes que des lieux d'échanges. Sans la cravate, c'était compliqué d'y abordé qui que ce soit. Dans ce genre de manifestation, on s'aperçoit vite que le chien est loin d'être la priorité de tout le monde et que la beauté de la chasse est plus lié au tableau de fin de journée qu'au déroulement de celle-ci. Heureusement qu'il y avait les équipages de vènerie sinon le village des chiens aurait été bien triste. Coté convivialité, je m'attendais à pire mais j'ai fait des rencontres sympathique avec notamment un groupe d'ardennais qui tenait le blanc comme peu de monde. Si j'y retourne un jour, ce sera avec un groupe de collègue et je prendrai le téléphone des personnes à rencontrer. Billou on a certainement du se croiser plusieurs fois sans se connaitre. j'ai pourtant bien regarder sur le capot du tracteur vert. Ce sera pour une prochaine fois.
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 24 Juin 2013 09:43 |
|
|
Je viens d'avoir le Président de la FACCC au téléphone. Vous avez du passer sur le stand FACCC au mauvais moment. Le vendredi soir à 19h30, le samedi à 13h et 19h30, le dimanche à 12h 30 l'apéritif a été servi à toutes les personnes présentes sur le stand de la FACCC. Marc DUDOGNON a quitté une réunion le samedi à 13 heures pour venir trinquer avec les personnes présentes. Il y a eu parait il un monde fou sur le stand et tous les attributs en stock ont trouvé preneur, surtout les polaires, vu le temps qui régnait à CHAMBORD.
|
|
Haut |
|
 |
Aurélie
|
Publié : 24 Juin 2013 09:56 |
|
|
il n'y a pas que l'apéro qui compte  dans un week end comme celui là après chacun son ressenti des impressions laissées  nous n'aurons jamais tous les mêmes idées a ce sujet mais attention a se que le fossé ne soit pas trop profond entre les diverses tendances
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 24 Juin 2013 10:07 |
|
|
J'ai oublié de dire qu'il y a eu entre 20 et 25 nouvelles adhésions à CHAMBORD. Croyez vous que ces personnes auraient adhéré si elle n'avaient pas reçu un bon accueil.
|
|
Haut |
|
 |