Je vais essayer de vous faire un petit résumé de ce weekend riche en retrouvailles et en convivialité.
J'avais profité du fait d'avoir des chiots à faire partir dans le Lot pour réunir quelques copains pour un weekend de chasse. Gascon046 et madame, Erwan46 et seb84 participeront à l'évènement. Les aléas de la vie courante feront qu'il y aura quelques absences regrettées.
Les hostilités commencent donc vendredi soir avec le couple lotois, déjà présent dans la journée mais mes obligations professionnelles m'ont retenu la journée, suivi de Seb84. Ca fait plaisir de se retrouver et en plus ce n'est pas le concours de St Chels. Le dernier lotois nous rejoindra un peu plus tard faute à l'utilisation d'un GPS blagueur
(ou d'un conducteur distrait). La soirée ne s'éternise pas, demain on chasse.
Après de longues minutes de sommeil et un réveil quasi inutile, nous voici parti pour Marcols où nous avons rendez-vous pour le café salvateur et déterminer les secteur à couper pour faire le pied. Nous ne sommes que très rarement aussi nombreux et là on ne va pas laisser de gros secteur tranquille. Gason046 et seb partent faire entre les relais, ce n'est pas difficile pour s'orienter c'est le coin que je fait habituellement. Erwan part avec son guide Alain pour couper Beauregard et je pars avec mme Gascon pour faire Bourboulas ou l'on déposera JC qui descendra la piste jusqu'à la cabane. Coté hubac on est pas mal, on ne laisse pas bien de trous. Coté adret je ne veux pas dire de bêtise mais ça semble très correct aussi, JP, Lulu, JF, Joël, M ont un joli tour a faire également.
Avec Christine, nous avons la chance d'être sur les crètes et le panorama qui nous accompagne est franchement pas désagréable à la vue. Première partie du secteur ras. Deuxieme partie Hubert marque à la montée, c'est confirmé par les fougées de la nuit au dessus du tallus et ça rendre dans les bois cassés. Hubert et Ivoire l'ont bien dans le nez, ce n'est pas la peine d'insister, on boucle si il y en a, on trouvera la sortie. Plus loin on trouvera encore du travail mais avec plus d'animaux.
A 10h30 tout le monde est de retour à la cabane pour le compte rendu. Laurent et Seb en ont Erwan en a aussi à 2 endroits. Avec Christine, on pense avoir un, JC en a au dessous de la ou les chiens nous prenne le gros travail. De l'autre coté, il y en a aussi. En plus du beau temps, des chiens et des copains, les sangliers ont l'air d'être present au rendez-vous. Sur le moment, je suis sacrément heureux pour les amis, la journée débute plutôt pas mal.