Bon allez je me lance.
Avant tout je souhaite remercier gascon 23 pour son acceuil et sa gentillesse c'est mec agreable et sans tabou.
Je remercie aussi ghost dog qui lui aussi nous a acceuilli sur sa chasse, avec qui on a moins partager mais qui est très sympa aussi.
Le samedi matin nous avions rendez vous a 6 heure 30 a la courtine avec un mec qui devait acheter une chienne d'un ami a Porcelaine 84 a qui il avait confié la vente.
Le gars cherche une chienne pour "rembucher" les sangliers le matin, le genre de mec qui en connait beaucoup quand il te parle mais qui en realité est un bouffon fini ( vous comprendrez pourquoi par la suite)
C'est une chienne rapprocheuse voie unique que le mec devait prendre chez lui a l'essai un mois. Tout était des plus reglo il ne s'engagais a rien a part de la ramener chez david si elle ne lui convenait pas.
Et bien losqu'on a sorti la chienne du pick up elle n'étais pas super a l'aise car l'environnement ne lui était pas famillier (quelquechose de normal quoi), le client en question a pris peur, et a voulu absolumlent faire une essai.
Nous pas de souci mais on partais a 7 heure a la chasse avec david et pas question de retarder le depart on était trop impatient.
Le mec demande a david (qui est dans son village) de lui trouver un pied pas loin pour aller voir, sauf qu'il est pas encore 7 heure, qu'il fait nuit noir.
David etant très conscillient lui dit vient je connais une mange pas loin.
Nous voila tous parti a pied dans un chemin sans lampe de poche on voyai pas nos chaussure. La chienne ne jappe pas le gars marmonne une fois puis deux, david est mort de rire moi pareil, et flo lui est venu vert bleu puis rouge

.
Il pette un cable et lui dit : tu sais quoi tu rentre chez toi et moi je garde la chienne pas de temps a perdre avec des guignole comme toi.
on est parti de notre coté et lui du siens, mais je me rappellerais toujours ce moment ou on marchait dans ce chemin ou on voyait pas a 2 mètres, c'est vraiment la première fois que je cherche un pied de nuit, une vrai scène de theatre.
Une heure de route pour aller chez ghost dog ou a bien rigoler de cette première heure de notre journée.
Arriver la bas on ramasse quelque cèpe, puis cheche un pied. Nous en trouvons un dans une pré, pas des plus terrible. On decide de l'attaquer la. En realité on a laher la ou les sangliers etaient coucher la veille.
9 gascons a david, 2 porcelaine a florian, et ma pouiks seront découpler (e ce n'est pas un niack niack

ca a quand meme plus de nez qu'un fox)
Tout les chiens partent a bloc et ce trouvent vite en defaut, on comprend veritablment a ce moment la que la voie est vraiment pourri.
Tant qu'on était sous couvert ca avancait vite, mais une fois en prairie ca ce compliquai vraiment.
Nous avons suivi les chiens pendant près de 4 heure de rapprocher, pour 27 km au garmin des collier des chiens et 14 km pour nous 3. tout ca sans derailler sur quelqu'autre gibier.
Il peuvent me critiquer mais il ne m'on pas semer

, meme si j'avoue que c'etait bien phisique.
Nous avons été obliger de stopper le rapprocher car on sortai du territoire de chasse, un grand dommage car on devait plus étre très loin vu la cadence que les chiens avaient.
Nous n'avons pas lever les sanglier, mais mon dieu quel pied

, c'est le plus long que j'ai jamais fait c'est impressionnant.
Tout ca est possible car tout les facteurs rentre en compte: peu de sanglier donc il ce deplacent beaucoup, pas d'autre pied de sanglier croisé pendant le rapprocher, un relief juste vallonnée, des bois tès clair, et surtout mais surtout des chiens avec un grand nez qui on su relever de nombreux defaut.
Franchement j'ai vraiment vu de belle chose ce samedi et c'est une super experience pour moi.
Je pense avoir été complet dans mon récit, david et flo en rajoutterons peu étre. Désolé pour les fautes d'ortographe.
Encore merci a david et ghostdog pour l'invitation.