Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Mai 2013 21:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
petitlolo a écrit : salut pierrot comme tu sais je fais partie d'un bureau tres pres de chez toi lacher des lievres je pense que cela sert plus a rien !!! lors des comptages on le remarque , apres certains dise , oui mais sa fait des petits !! bin je l'ais cherche encore les petits??? la populations reste la meme et les bagues de lachers ne revienne jamais au bureau !! donc comment gérée et encore plus une PMA ? on le voit sur la bécasse ton territoire etait connue comme le super territoire a lievre . mais que ce passe t-il ?? chez nous nos populations reste stable voir en augmentation légere . apres je sais que les chasseurs de lievre les vrais on dut mal avec les chevreuils et les sangliers et dise y a plus de lievre . a voir !!! sur la commune du louvetier les chasseurs de lievre ce plaignier ils ont fait le comptage la population reste pareil !! voila pierrot courage Nous avons fais la réunion du GIC mercredi soir, sur ta commune sans laché le lièvre se porte bien, sur la commune du louvetier a merveille sans aucun laché, les seuls a lacher c'est nous et pas de lièvre!!!Le laché perturbe la période d'accouplement des lièvres qui restent en fin de chasse(les nouveaux arrvant cherchent leur territoire) et en plus ils fragilisent la population autochtone!!Si j'arrive a ne plus faire lacher et a une période de tir réduite je pense faire un grand pas en avant!!! Pierrot
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Mai 2013 21:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
laurent 83 a écrit : Il faudrait peut etre monter un dossier "complémentaire" Pierrot suite à la synthèse que Bruno nous communiquera Je viendrai à l'AG en juin si je peux mais il faut aussi faire venir tous les chasseurs de lièvre qui ont signé ta proposition . Le CPU serait aussi un bon outil de gestion si le Var l'adoptait. Je rempli le mien tous les jours meme s'il n'est pas obligatoir . Je prévoit de faire venir tous ceux qui ont signé ma proposition et j'ai déja joint a mon dossier l'affiche du colloque,avec la ferme intention de leur communiquer les résultats,quand ils sortirons!! Pierrot
|
 |
petitlolo
|
Publié : 18 Mai 2013 21:10 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
pierrot si tu as besoin de mon modeste soutient je suis la 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Mai 2013 21:27 |
|
|
petitlolo a écrit : pierrot si tu as besoin de mon modeste soutient je suis la  Merci lolo !!!Il va falloir que l'on se mobilise pour essayer d'avoir des résultats, Laurent et tous ceux qui ont signé!!!S'ils ne tiennent pas compte de l'avis des chasseurs de lièvre, c'est quand mème un comble  Parceque dans le bureau il y des chasseurs de sanglier bornés, des occupants de sièges et des incompétants de la chasse et du comportement du lièvre Pierrot
|
 |
petitlolo
|
Publié : 18 Mai 2013 21:37 |
|
|
pierrot je peux regrouper des chasseurs de lievre tiens au courant pour ta petitions car raz le bol des sadams de la chasse !!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Mai 2013 21:42 |
|
|
petitlolo a écrit : pierrot je peux regrouper des chasseurs de lievre tiens au courant pour ta petitions car raz le bol des sadams de la chasse !! Encore une fois je veux essayer en douceur,il y aura déja du monde pour demander des explications si nous n'obtenons pas quelque chose  ou si ils ignorent complètement notre demande!!!!!C'est pas une pétition lolo c'est une demande en bonne et du forme de la gestion du lièvre avant d'arriver a l'extinction de la souche sur notre territoire!! Après on vaira  Je te ferai passer le papier que j'ai fais!!!
|
 |
guy 06
|
Publié : 18 Mai 2013 21:45 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Pierrot 83 a écrit : petitlolo a écrit : pierrot si tu as besoin de mon modeste soutient je suis la  Merci lolo !!!Il va falloir que l'on se mobilise pour essayer d'avoir des résultats, Laurent et tous ceux qui ont signé!!!S'ils ne tiennent pas compte de l'avis des chasseurs de lièvre, c'est quand mème un comble  Parceque dans le bureau il y des chasseurs de sanglier bornés, des occupants de sièges et des incompétants de la chasse et du comportement du lièvre Pierrot Ta demande me semble tout à fait justifiée Pierrot. Dans le 06, on ne lâche plus de lièvres ou presque depuis une dizaine d'années, et le lièvre se porte plutôt mieux. Il faudrait peut-être retarder la période de tir au 15 octobre, car avant il peut encore y avoir des hases lactantes. Et tu pourrais chasser jusqu'au 15 décembre. Par contre pour entamer un dialogue constructif, tes propos ne sont pas au top: "il y des chasseurs de sanglier bornés, des occupants de sièges et des incompétants de la chasse et du comportement du lièvre" Et puis, chasseur de sanglier borné, c'est pas un pléonasme??
|
|
Haut |
|
 |
petitlolo
|
Publié : 18 Mai 2013 21:51 |
|
|
pierrot oui ta demande est sage mais si il faut enfoncer le clou bin on fera comme a jesus !!! il chasser au lievre lui ??? enfin on y arrivera pierrot 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Mai 2013 21:55 |
|
|
guy 06 a écrit : Pierrot 83 a écrit : petitlolo a écrit : pierrot si tu as besoin de mon modeste soutient je suis la  Merci lolo !!!Il va falloir que l'on se mobilise pour essayer d'avoir des résultats, Laurent et tous ceux qui ont signé!!!S'ils ne tiennent pas compte de l'avis des chasseurs de lièvre, c'est quand mème un comble  Parceque dans le bureau il y des chasseurs de sanglier bornés, des occupants de sièges et des incompétants de la chasse et du comportement du lièvre Pierrot Ta demande me semble tout à fait justifiée Pierrot. Dans le 06, on ne lâche plus de lièvres ou presque depuis une dizaine d'années, et le lièvre se porte plutôt mieux. Il faudrait peut-être retarder la période de tir au 15 octobre, car avant il peut encore y avoir des hases lactantes. Et tu pourrais chasser jusqu'au 15 décembre. Par contre pour entamer un dialogue constructif, tes propos ne sont pas au top: "il y des chasseurs de sanglier bornés, des occupants de sièges et des incompétants de la chasse et du comportement du lièvre" Et puis, chasseur de sanglier borné, c'est pas un pléonasme?? Effectivement je pense que c'est un pléonasme!!! Rassure toi le papier que j'ai fourni au bureau avec justement la période de tir autorisée entre le 1er Octobre et le 30 Novembre en plus de l'arret du laché est écrit sans agressivité et bien écrit,  je me suis fais aider par un ami qui a l'habitude d'écrire des demandes auprès de parlementaires Pierrot
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 23 Mai 2013 06:41 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
Bonjour, Content de lire un opinion (pierrot 83) a la hauteur de la gestion du lièvre Pour le cas de ma société, env 3000 hectare chassables de bois et prairie vallonnés, nous lâchions 20 couples, depuis 3 ans plus que 10 couples et toujours le même prélèvement d'environ 20 à 25 avec un quotas à 25 lièvres au total, et une présentation du lièvre chaque jour de chasse. Je suis persuadé que ces lâchers ne servent à rien sauf a dépenser nos cotisations. Bonne chance dans ta démarche Pierrot 83. Tiens nous au courant Un chasseur de sanglier qui pense gestion..... 
_________________ Chiens Briquets, chiens parfaits...
|
|
Haut |
|
 |