J'ai l'intention d'organiser une rencontre d'utilisateurs de Colliers de Repérage au mois de Novembre..
Cette rencontre a pour objectif de permettre a chacun d'entre nous d'utiliser au Maximum cet outil afin qu'ils puissent récupérer leurs compagnons le plus rapidement possible.
Je vous fait part de ce que je voudrais qu'il se fasse ce jour là;
-Mise en marche et découverte des "fonctions" et du "potentiel technique"du Matériel.
-Mise a jour des centrales et des colliers ,via internet...
-Utilisation des divers fonctions ,afin que chacun d'entre nous se retrouve a manipuler précisement et facilement le materiel qu'il possede..
-lecture des parcours des chiens sur un Ordi.
-Entretien courant et remises a niveaux si besoin.
Nous sommes nombreux a nous etre équipe et a avoir investit dans ces colliers de repérages,sans savoir en utiliser toute la technologie.Celà peut donc se règler si certaines personnes acceptaient de nous faire partager leurs connaissances.
Organisation de la journée:
Il suffirait de choisir une journée de non chasse.Dans le Var le Mardi ou Vendredi.Je souhaiterais que cette échange se fasse avec les départements limitrophes,13/06/04/05 dans un premier temps.Ensuite, nous pourrions en faire profiter d'autres Départements en envoyant un ou deux émissaires.
-Le lieux est a définir entre les participants afin que les frais de déplacements puissent etre egaux pour tout le monde.
-Le matériel: nous l'apporterons bien entendu,nous aurons un Ordi Portable et une connexion.
-L'heure est a définir...mais il nous faut au moins une journée d'échange.4/6 heures pour que chacun puisse exposer et résoudre ces problèmes par "des manips" ou "prise en main" (sans le temps de repas).
-Le repas: chacun apporte "sa biasse" chez nous on sait ce que celà veut dire..nous ne mourrons pas de faim
Donc vous me contactez par MP pour vous inscrire et pour d'autres questions.
Au fur et a mesure des inscriptions,je vous ferais parvenir la liste des participants et je vous ferais part de l'évolution de l'organisation.Bien entendu,si vous souhaitez apporter des améliorations a l'organisation,vous serez entendus.