Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Une sacrée éthique
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=58&t=8537
Page 1 sur 5

Auteur :  Rudy [ 29 Jan 2011 17:19 ]
Sujet du message :  Une sacrée éthique

Ce jour, nous sommes allé faire les affouages (ma femme et moi) afin d'aider ma mère. Aux environs des 11h15, nous voyons, à 15-20m de nous dans la coupe d'affouage, traverser un sanglier de 70kg environ. Celui-ci est nullement inquiété par les bruits des tronçonneuses et des gens qui s'y trouvent. Nous l'avons regardé traverser et 5 minutes après je vois arriver un chien type nivernais qui était sur la voie. Je me déplace vers lui afin de le récupérer pour que son maitre ne le cherche pas trop.

Là, je m'aperçois que la chienne est ouverte sur la patte avant ainsi qu'à côté de l'anus. ouverture de 3-4 cm. Je récupère le chien et le mets dans la caisse à chiens du 4X4. Je défaits le collier du chien afin de téléphoner au propriétaire du chien. Je laisse un message. Nous partons du bois quelques minutes après et je retéléphone à cette personne. Il décroche, je lui explique où je me trouve et que j'ai son chien et qu'il est blessé. Il me dit qu'il est invité à la chasse de l'autre côté (La Saône sépare la Côte d'Or de la Haute Saône, la rivière mesure 200m de large à cet endroit).

Il me dit: "je suis au bord de l'autre côté (du lieu dit Port St Pierre)"
Je lui dits de venir chercher sa chienne au village et c'est là toute l'éthique du chasseur, il me répond: "venez en face de moi et jetez moi le chien" et peu choqué par ce qu'il venait de ma dire (j'avais bien compris) mais je lui demande de répéter et il me redis:
"venez de l'autre côté et jetez moi la chienne dans l'eau, elle va bien revenir....." Je reste bouche bée, je lui dis que la chienne est très mal en point et qu'elle ne pourra pas traverser. Finalement, je vais au lieu dit et je lui fais comprendre de vive voix que je n'ai pas l'intention de jeter sa chienne dans la Saône, il me répond:"attachez là avec une ficelle au pilier afin que je vienne la chercher" Je lui dis de venir au village la chercher, il accepte enfin non sans l'aide de son ami.

Au bout de 10 minutes, le voilà qui arrive chercher sa chienne, il me tend 10€ mais je refuse en lui expliquant que moi également je chasse aux chiens courant et je sais ce que c'est que de perdre mes chiens.

Le top, c'est que je lui demande, si il fait parti d'une AFACCC? Il me répond que oui.

Pour moi ces personnes ne reflètent pas l'éthique de la FACCC et encore moins celle du chasseur. Heureusement que j'ai récupéré le chien et que ce n'était pas un non chasseur.

Faisons le tri dans nos rangs pour se débarrasser de personne comme ça!!!!!

Auteur :  MOZART [ 29 Jan 2011 17:24 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

tu l' as dit Rud, il ne mérite pas de mener des chiens courants.

Auteur :  fred21 [ 29 Jan 2011 17:32 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

Encore un adhérant croquette ,qui n'en à rien à f.....tre de ces chiens. C'est minable,ces gens là ne save pas ce que c'est que l 'éthique de l'afaccc .Il est claire que se sont des boulets pour notre association.

Auteur :  Julien 30 [ 29 Jan 2011 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

Il est honteux d'avoir des personnes comme ça dans nos rangs!!! :evil:

Auteur :  legrand [ 29 Jan 2011 19:13 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

c honteux
comme ceux qui colle les autocollant faccc sur leur remorque alors qui ne sont ni adherents et surtout ni la mentalitee :evil: :(

Auteur :  leptitchasseur [ 29 Jan 2011 19:18 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

c'est lui qu'il fallait jeter dans la riviere sa lui aurait eclairsi les idées!

Auteur :  ju63 [ 29 Jan 2011 19:19 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

y a vraiment des pauvres types quand meme... :evil:

Auteur :  lili07 [ 29 Jan 2011 19:20 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

Cette personne ne mérite pas d'avoir des chiens et encore moins de faire partie de notre famille (FACCC)!!!!

Auteur :  Domi 07 [ 29 Jan 2011 19:26 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

C'est sur que le comportement de ce pauvre type est une honte :twisted: mais malheureusement il y en a plus que ce que l'ont crois :roll: :twisted:

Auteur :  jojo03 [ 29 Jan 2011 19:27 ]
Sujet du message :  Re: Une sacrée éthique

je suis outré de lire des choses pareil "lui jeter la chienne dans l'eau" pauvre chienne elle n'a pas eu de chance de tomber chez cette personne .éliminons ces pauvres c.ns de nos associations.

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/