Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 13:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
Alors il y a erreur sur la marchandise... La cabane ci dessus montrée en photo par vincent- n'est pas une cabane, mais un espace thermal avec comme seul élément le sauna ! :) 40° à l'intérieur, -10 dehors...
En tous cas, cette cabane comme beaucoup d'autres font parti des lieux où il fait bon vivre !

Et moi j'aime les cabanes exactement à l'inverse de celle décrite par yo04, extrêmement confortable histoire que les postés ne restent pas trop longtemps dehors histoire de pouvoir faire courir sans crainte de voir le jouet des chiens cassé par une balle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Salut à tous
Tout à fait d accord avec JPP une cabane de chasse c est le cœur de la chasse la bonne entente d une chasse est primordiale tuer tuer est une chose mais la chasse ne doit pas s arrêter la
Il faudrai a certain revenir des années en arrièrespas tout ces outils que sont les colliers et suivre la chasse ou même les chiens pendant la menée
Attendre les chiens la moitiés de la nuit était courant dans le temps a pas sur de tout récupérer bien content de trouver un coin bien chaud au retour
Et les postes toute l attente bien souvent pour ne rien voir mais la température négative
Sans une cabane une chasse n est rien du tout c est min avis pas obligé d être partagé par tous
Pour la viande LA BOUCHERIES. Amitiés Pepe 42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
nous c'est sur la place du village comme à l'ancienne, la cabane c'est uniquement le soir pour peller.

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2014 20:11
Message(s) : 857
Nous c'est un vieux autocar aménagée sans eau courante sans électricité (on a le groupe) un poêle une table et sa nous convient ! On finis parfois tard voir très tard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Moi j'ai connu les 2 cas ( avec et sans maintenant) et bien je ne regrette pas le sans cabane ;)

La cabane = tellement confortable (cheminée immense avec grille, bar, ...), des repas interminables, impossible de partir en chasse + de la picole et des histoires. Les chiens menaient et passaient aux postes et pas de PLOUMMMM (je ne sais plus comment vous le faite mais bon :D ). Mais ou sont passés les postés??? et bien je vous laisse deviner et nous on cherchaient les chiens une bonne partie de la nuit

Maintenant en changeant de région, plus de cabane juste un RDV dans la colline et un chenil pour les chiens ou on fait la découpe. Et bien que du bonheur. On chasse tous ensemble et la journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 15:45
Message(s) : 2144
bonjour

la cabane tue la chasse ont peux manger sur le capot de la voiture...... c est la merde tout ce confort...a bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Pepe42 a écrit :
Salut à tous
Tout à fait d accord avec JPP une cabane de chasse c est le cœur de la chasse la bonne entente d une chasse est primordiale tuer tuer est une chose mais la chasse ne doit pas s arrêter la
Il faudrai a certain revenir des années en arrièrespas tout ces outils que sont les colliers et suivre la chasse ou même les chiens pendant la menée
Attendre les chiens la moitiés de la nuit était courant dans le temps a pas sur de tout récupérer bien content de trouver un coin bien chaud au retour
Et les postes toute l attente bien souvent pour ne rien voir mais la température négative
Sans une cabane une chasse n est rien du tout c est min avis pas obligé d être partagé par tous
Pour la viande LA BOUCHERIES. Amitiés Pepe 42


Après quand tu chasse seul ou presque pas besoin de cabane...

Nous on a un cabanon qui commence à être bien emménagé (certains du forum l'ont vu...) le matin café et on part chasser.

On traine pas le matin mais quand on rentre le soir c'est agréable en plein hiver trempé de se réchauffer auprès du Godin... de griller une saucisse ...

C'est pas parce qu'il y a une cabane qu'on y traine des heures le matin.

La cabane c'est le centre de vie de la battue. La ou on refait la chasse ou on chambre celui qui à manqué. Ou on partage tout simplement après la chasse car pendant chacun est au poste ou derrière les chiens.

la chasse ne se limite pas à l'action aux plaoum... Il y a l'avant il y à surtout l'après.

Je plains ce qui ne connaissent pas tout ça.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
JPP a écrit :
Salut Yo 04 tu n'as peut être pas tort. Mais on pourrait aussi supprimer le confort pour tout le monde. Plus de 4 x4, plus de téléphone, plus de colliers de repérage et de dressage. Tout à pied, et a l'oreille. A l'ancienne quoi. Je crois qu'il y aurait une baisse des permis importante. Il faut vivre avec son temps. Salut Jpp


Si tu enlève les 4x4 c'est sur que ça posera plus de soucis que si tu enlève la cabane !!!

Moi je m'en tapes je mets jamais le cul dedans après avoir lâché mes chiens ... :-)

Si je suis trop loin un posté le récupère...

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
moi je m ' en tape , si on m enléve mon 4x4 , je reprendrais un C15 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 30 Août 2015 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
brigand a écrit :
moi je m ' en tape , si on m enléve mon 4x4 , je reprendrais un C15 :mrgreen:


Si tu prends le C15 chez moi tu peux y aller à pied ;-) vu l'état des chemins!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français