Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 15 Juin 2016 18:09 
beagle-harrier39 a écrit :
Alors après avoir lu tous vos message, je comprends que c'est pas général a toutes les ACCA, heureusement d'ailleurs. Mais chez nous avons un président que je qualifie comme un incapable... Il nous fais arrêter l'agrainage, alors que même avec nous peinons a avoir suffisamment de sanglier pour lâcher sur une rentré assez bonne pour les chiens... Il n'a pas sa personnalité, un groupe de chasseurs de notre ACCA est contre nous (par pure jalousie je précise) et il lui retourne le cerveau, en y voyant que du feu, le président les écoutes... Mon beau-père continue a chasser dans cette ACCA pour la simple raison c'est qu'il y chasse depuis ces 18 ans et que son meilleurs ami y chasse et car nous avons une belle nature la ou ont fais de super chasse quand on peut lâcher sur quelques choses de bon... Je chasserais là bas plus tard surement seul avec mon beau-père et deux collègues... On est souvent dans le 4x4 je l'accorde, mais depuis 2 ans ou je vais dès que je peux avec mon beau père, les seuls cochon qu'il a tué c'était au poste, ou au lâcher... Aucun en ayant recoupé avec le Garmin, le Garmin sert a récupérer les chiens... C'est un collier de repérage, pas là pour permettre de réguler la population de sanglier devant les chiens. Voilà pour moi ceux qui vienne à la chasse pour manger à 12h pile et boire des canons... Non pas leur place, c'est pas des repas que l'ont fait...
Merci à tous :)

chez nous ont dit " ché qué moduro lé prunés té maduroro" ;) tu verra un jour viendra ou......


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 20 Juin 2016 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2014 15:39
Message(s) : 192
Pour moi le problème n'est pas la cabane en soi mais les personnes qui la fréquente et surtout le respect qu'ils ont envers ceux qui se lèvent tôt et partent avec un chien de bonne heure pour les faire amuser. Tout commence là le respect.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 25 Juil 2016 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2009 21:29
Message(s) : 80
Localisation : maconnais
Bonjour en parlant de cabane à côté de la notre on a enterré une fosse que l on perce et pose sur un lit de cailloux. On met régulièrement de la chaux mais les peaux et ventrailles n'ont pas l'air de se desagreger comment faites vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 31 Juil 2016 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
chasse plus tot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 04 Août 2016 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1276
Localisation : haute coreze
Nous ces 2 cabanes de chantier coller l'une a l'autre avec eau, electriciter, table chaise , poile a bois et télé... ces tres bien mais le soir, mais le matin vaut mieu eviter la cabane car sinon le temps de chassse est restreint et ces ennervant

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 04 Août 2016 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 13:07
Message(s) : 361
Cyril83 a écrit :
BeagleHarrier39 je comprends ton point de vue et dans ton cas je partage totalement ton opinion.
Après il ne faut pas généraliser cela à toutes les équipes et toutes les cabanes.
Il serait peut être bon comme nous l'avons faits depuis 2 ans d'établir un règlement intérieur de la battue a faire signer à tous les chasseurs afin d'y expliquer les règles et de les faire appliquer.


Voilà comment je vois la cabane de chasse, le cabanon pour notre petite équipe.
La cabane est le lieu de vie de l'équipe l'endroit ou on se retrouve en fin de journée traqueurs postés qui ne se sont que très peu vu de la journée se retrouvent pour casser la croute boire un coup et refaire la chasse.

Chez nous c'est simple le matin rdv au cabanon ou le premier arrivé prépare le café. Ensembles on décide d'une traque (après avoir tracé ou pas) et tout le monde rejoint sa place.

En pleine saison (car en aout et début septembre impossible de lâcher un chien par 30.° sans prendre de gros risques...) le midi on casse la croute ensembles soit au cabanon soit en colline (on privilégie le casse croute en colline). L'alcool est formellement interdit tant que la journée de chasse n'est pas terminée (règlement intérieur de la battue signé par tous les chasseurs chaque saison). Celui qui ne respecte pas cette règle est renvoyé chez lui.

Le soir on se retrouve tous au cabanon, et cette partie la de la chasse a pour moi a toute son importance. L'hiver le Godin fume et les traqueurs peuvent se sécher et se réchauffer. Bien souvent le posté n'a entendu qu'une partie de la chasse et ne sais pas ce qui s'est passé, le traqueur lui essaye de comprendre ce qu'il a raté. C'est à la cabane que toutes les pièces du puzzle s'assemblent pour comprendre et analyser la journée.

Ceux qui n'aiment pas la cabane en général n'ont pas d'équipe ou pas une entente dans celle ci. On peut avoir une cabane et ne pas y perdre du temps!

Alors la chasse en battue c'est une équipe ou chacun a son rôle et ou chacun est indispensable pour le bon fonctionnement et la cabane est ce qui permet à l'équipe de se retrouver en toute convivialité et surtout de souder l'équipe et entretenir les amitiés.

Après certains préfèrent passer la journée dans leur bagnole les yeux rivés sur la centrale pour couper les devants pour tirer... (forcément quand on a pas de postés il ne reste que cette solution).
Personnellement je pense que j'y perdrait tout mon plaisir de suivre et d'entendre mes chiens et surtout je m'en voudrait un jour de ne pas être là si ils ont besoin d'un coup de main en cas de coup dur !

Ceci n'est que mon propre point de vue, chacun voie la cabane comme il le souhaite...

Cyril

Je te rejoint a 100 pour 100


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 04 Nov 2017 16:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
A chacun ses traditions et habitudes suivant les régions, chez nous chacun chasse de son côté à la billebaude , lorsqu'il y a une battue de programmée au calendrier on se retrouve dans l'abri du canot de sauvetage, debout, rien à boire ni à manger, à l'heure les consignes de sécurité sont données et direction immédiate sur le secteur donné, on arrête vers midi,chacun se débrouille pour manger chez lui ou au resto à 14h consignes, toujours debout mais à l'abri, direction nouveau secteur, fin de chasse ceux qui le veulent viennent manger un bout de pâté de chevreuil et boire un coup, ça ne reste pas trainer, tout est rangé et le ménage est fait.
Il faut dire qu'on n'est pas "emm.rdé" par les sangliers, pas de pied, on chasse le chevreuil et le renard uniquement aux dates prévues, mais je sens venir la bête noire, si c'est le même bordel que les sociétés où il est arrivé, je ne suis pas pressé .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 05 Nov 2017 06:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Nous dans notre société on est pas mal de jeunes on essaye de garder la convivialité entre chasseur on fait toujours un repas à midi après une battue on fait payer 5€ le matin on ce retrouve à la salle de chasse a 8h café ,les consignes ,chassés et repas. On fait un roulement pour les repas par 2 comme ca c'est pas toujours les mêmes qui font à manger .hors saison on fait dès corvées l'année dernière on a refait notre salle à neuf on travaillait pratiquement tout les samedi et on était nombreux ça fait plaisir salle de découpe chambre froide tout carreler .on a réalisé une cuisine ,un bar ,des wc,une salle pour manger en tout ca doit faire 60m2 .on va y mettre la Tele en qu'à de ce faire viré par nos femmes.on réalise aussi des corvées pour nettoyer les chemins .la société voisine fait pareil.je pense qu'il faut ce réunir plus tôt que ce mettre des bâtons dans les roues .bonne chasse a tout le monde.quand il aura plue! :!: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 05 Nov 2017 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
Mat 32 a écrit :
Nous dans notre société on est pas mal de jeunes on essaye de garder la convivialité entre chasseur on fait toujours un repas à midi après une battue on fait payer 5€ le matin on ce retrouve à la salle de chasse a 8h café ,les consignes ,chassés et repas. On fait un roulement pour les repas par 2 comme ca c'est pas toujours les mêmes qui font à manger .hors saison on fait dès corvées l'année dernière on a refait notre salle à neuf on travaillait pratiquement tout les samedi et on était nombreux ça fait plaisir salle de découpe chambre froide tout carreler .on a réalisé une cuisine ,un bar ,des wc,une salle pour manger en tout ca doit faire 60m2 .on va y mettre la Tele en qu'à de ce faire viré par nos femmes.on réalise aussi des corvées pour nettoyer les chemins .la société voisine fait pareil.je pense qu'il faut ce réunir plus tôt que ce mettre des bâtons dans les roues .bonne chasse a tout le monde.quand il aura plue! :!: ;)

salut mat , la tu me fait raiver nous on a rien pas moyen de trouver une salle tous est reserve aux touriste ou autres assos mais pas la chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 05 Nov 2017 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Comme je l'ai dis et répété "maintes et maintes fois" sur le forum,"le rendez vous de chasse "cabane de chasse" ou "l'esplay" :lol: comme on l'appelle chez nous (traduction:lieu ou l'on dépouille les animaux)
Pour moi c'est PRIMORDIAL dans une équipe pour que la convivialité permette d'avoir une équipe qui tiens la route!!!
Le café le matin (beaucoup apportent des gâteaux des biscuits,tartes ou autres que préparent leurs épouses),on refait le monde, les consignes de sécurité(silence absolu pendant la lecture) les chefs de ligne prennent leurs postiers ,on chasse, on rentre a "l'esplay" si on retourne chasser 1 seul apéro on mange et on repart (pas très souvent) et si on ne repart pas 2 apéro et repas copieux on "esplaye" et on rentre chez soi après nettoyage!!!
La journée de chasse doit rester une journée de plaisir et non pas une journée "de tacheron"(travail a la tache ) :oops: comme dans certaines équipes!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français