Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 11:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Nov 2011 18:57 
pour moi ,je les récupère seul ,bien sur avec l'aide du collier de repérage ;) efficace a chaque fois.
et pour les blessure des chien ,on demande 2 euros a tous les chasseur au nomment ou il vienne chercher le morceaux ,bien sur ,même les piqueux.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2011 18:42
Message(s) : 355
Localisation : Vaucluse
La prochaine battue tu les mets en place et toi tu rentre à la maison avec tes chiens. Tu verras tu n'as pas besoin de leurs faire le coup 2 fois, la battue d’après ils attendent le signal pour quitter le poste. Tu va te priver d'un jour de chasse OK mais ça met de l'ordre ;) , tu verras personne ne rouspète surtout pas ceux qui n'ont pas de chiens.
A prestu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
salut ,cela est devenu comme cela depuis l'apparition des colliers maintenant franchement avant avec 10 mecs de l'équipe avec CB ont n'arriveraient pas a l'efficacité deux mecs nous les posteurs certains donne un coup de main passer une certaine les traqueurs uniquement nous sommes 2 a 5 traqueurs aucun probleme de toutes manière tant que les sangliers sont pas coupés et nettoyage du cabanon pas d'apero (nous le rappelons) de même pas de partage des morceaux sauf si nous les traqueurs disons nous attendez pas c'est le minimum aussi quand les traqueurs sont la aussi d'attendre de boire pour nous aussi une équipe il y a du travail pour tout le monde dans notre équipe l'apero c'est la tradition et quand pas de découpage l'équipe( maintenant :lol: toujours les même partent mais le noyau 7 a 10 reste dans la forêt autour du feu et attend les traqueurs en trinquant .Nous c'est comme cela il faut que cela reste cette tradition.Pour Caro troupeau de sangliers cela me choque ;) en toutes amitiés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2011 19:03
Message(s) : 203
Bonsoir,
C'est sur que on aimerait que certain s'interressent un peu plus au travail des chiens mais c'est partout pareil la plus part des postiers sont là pour tirer et le travail des chiens passe en segond et la récupération des chiens ce n'est pas leur problème mais personne ne nous a obligé a avoir des chiens alors il faut savoir accepter les désagréments et de toute façon le plaisir que me procurrent mes chiens compense plus que largement tout le reste .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2011 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2009 00:30
Message(s) : 114
Localisation : AFACCC 47
Chez nous pas de chiens pas d' apéro tant que tous les chiens ne sont pas récupérer tout le monde cherche les chiens
part ce qui on des élévages de vaches ou boulot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 08:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Sep 2011 08:40
Message(s) : 131
Zac, tu dis comment ? Une troupe de sangliers ? Ou tout simplement plusieurs sangliers ? Dis moi, que je n'écrive pas la même chose 2 fois ;) !
Pour tout le monde, OK on a décidé d'avoir des chiens, donc d'en supporter les frais, que ce soit chien de chasse ou autre d'ailleurs c'est pareil. Nous avons 3 chiens, et un "collègue" en a 1, il n'était pas là ce dimanche, donc juste nos chiens. Tu crois que ça donne envie d'agrandir la meute de chasser pour des égoïstes ? 2 ou 3 étaient rentrés chez eux tranquille, va savoir même s'ils n'ont pas râlé car la chasse s'est terminée à 10H30.... Toujours personne n'a appelé pour savoir :x Même si pour la majorité ça se passe comme ça, je ne trouve pas ça normal. Comme l'a dit Christophe, pour l'instant pas de budget pour collier de repérage, alors OSD (on se démerde). Les chiens pourraient être morts, les mecs vont monter dimanche pour chasser comme si de rien n'était, je pense d'ailleurs qu'on va en lâcher quelques uns qui vont faire le travail des chiens !!!! Et s'ils se perdent, tant pis pour eux !
Bon ça y est, j'ai trouvé, c'est une compagnie de sangliers !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2009 16:30
Message(s) : 320
chez moi c'est pareil, en plus quand les chiens sont partis le matin, ont arrivent a se faire engueuler par les postés si ont est en retard au rendez vous l’après midi car on a couru apres les chiens tout le midi et que l'ont a pris 10 mn pour manger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2010 12:23
Message(s) : 1001
Localisation : perigord noir
La ou je chasse c'est different les gar qui possedent des chien lache au sanglier ou biche participe de leur plein gres a la recuperation de tous les chiens,et c'est pareil sur une autre commune ou je vais de temp en temp,et une autre ou ya qu un copain qui m aide a recuperer mes chiennes,donc dans l ensemble sa se passe pas trop mal

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2011 21:18
Message(s) : 18
Rudy a écrit :
Comme le dit Beber, c'est partout pareil.

A Longchamp tant que le dernier chien n'est pas rentré, tout les conducteurs de chiens tournent pour récupérer le dernier chien.

c'est la meme chose à hourtin et les postés ne quitte pas leur poste temps que tout les chiens ne sont pas dans les véhicules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2009 20:59
Message(s) : 1491
Bunny33 a écrit :
c'est la meme chose à hourtin et les postés ne quitte pas leur poste temps que tout les chiens ne sont pas dans les véhicules.


Si je comprend bien ce que tu as écris si vous ramassez vos chiens a 9 ou 10 heures du soir les gars sont toujours postés :roll: faut pas qu'ils oublient leur lampes de poches alors :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français