Ce matin, 1ère traque, tout se passe bien, on récupère les chiens et on repart ailleurs, il est 10H. C'était une journée de merde, un ancien nouveau a rejoint l'équipe (avec 2 fusils, 1 chargé à plombs, l'autre à balles, c'est autorisé ça ???) et tout le monde se poste un peu n'importe comment : 3 quasiment côte à côte, le plus âgé ils l'ont fait se poster au plus loin.... moi toujours à ma place (mon fils a gravé mon prénom et mon âge sur un arbre pour, plus tard, venir avec ses enfants et dire "vous avez vu, mamie a chassé ici"

) et ça commence. C'est ici que l'an dernier nous avions levé un troupeau de sangliers que l'on avait jamais revu depuis.
10H30 les chiens disparaissent à toute allure (un coup de fusil tuant une fouine aurait fait partir un sanglier), sautent sur la commune voisine, impossible de remettre la main dessus. 1 heure après nous remontons à la cabane, ils sont tous là, à l'apéro

"alors, vous les avez trouvés ? Vous voulez boire un coup ?" Je réponds que non surtout pas, et nous rentrons manger (les enfants sont seuls à la maison) après avoir averti les chasseurs d'une commune avoisinante de la disparition de nos chiens.
Vers 13H Christophe repart, cherche partout, rien, pas un bruit, pas de chiens... Sont-ils loin ? Sont-ils vivants ? Il trouve plein de chasseurs à qui il fait part du pb, échange de numéros de tel, et finit par rentrer...bredouille. Le moral ds les chaussettes.
Vers 17H nous repartons ensemble, pdt 1 heure et la nuit tombe. On se dit que c'est fini, on a perdu nos deux beagles harrier

quand, sur le chemin du retour un coup de fil d'un chasseur rencontré plus tôt, il a les chiens, nous donne un rendez-vous et on les récupère ! Ils sont crevés mais pas blessés. Ils sont restés ensemble tte la journée ! Oufffffffff, quel soulagement !
AUCUN des chasseurs présents le matin n'a pris de nouvelles. Un copain chasseur de l'équipe mais absent aujourd'hui a lui, téléphoné 3 ou 4 fois, en a prévenu un autre qui est monté faire un tour ds l'après midi voir s'il trouvait les chiens.
J'étais, et je suis encore,

Nous avons acheté des chiens, que nous entretenons (bouffe, construction chenil, véto) afin de faire plaisir à tout le monde, pour qu'ils puissent tous chasser, et quand on est ds la merde, ça ne regarde que nous. Les 20€ de gasoil qu'on avait mis pour faire la semaine sont partis en une après midi, mais ils s'en foutent, c'est notre pb, dimanche prochain sera un nouveau jour et ils seront tous là pour chasser. Alors moi je me dis, soit on reste au lit en amoureux (en plus week end sans enfants !!

) soit on va chasser sans les chiens !
Quelle mentalité ! Vive la solidarité ds les moments difficiles....