Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
DIWAL 29
|
Publié : 20 Mars 2011 21:35 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Salut, quelles sont vos astuces pour avoir vos chiens aux ordres ont dit de commencer avec la gamelle mais sur le terrain c'est plus compliqué , comment avez vous réussit pour ceux qui ont réussit ?
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 21 Mars 2011 13:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Il faut du temps et de la patience, Rome ne s'est pas fait en un jour. C'est un travail de tout les jours.
Avant de manger, je mets mes chiens (3) assis puis je leur dis: "allez y", tant qu'il y a en une qui n'est pas assis, personne ne mange. De temps en temps, je les stoppe dans leur repas, en les remettant assis, puis de nouveau "allez y".
Le soir avant de se coucher, nous les promenons ma femme et moi 10 à 15 minutes sans laisse rien qu'au fouet (un chacun). Je les ai habitués toute petites, au début laisse, puis laisse que sur la moitié du parcours...
Et ce qui aide, c'est les friandise à chaque fois qu'ils font ce que tu dis. Puis après c'est automatique.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 21 Mars 2011 17:06 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Moi ma femme elle leurs donne des friandises quand elle passe au chenil leurs dire "bonjour" c'est du travail pour y arriver, et je pense que c'est un bien mais je n'ai la meute aux ordres que jusqu'a l'arrivée a un une entrée, et là "adieu belle fille en avant vent  " mais félicitations et bravo a ceux qui ont la meute aux ordres en tout lieux et en tout temps et merci de vos méthodes a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 21 Mars 2011 18:49 |
|
|
C'est sur que c'est du travail mais c'est facile ensuite pour pouvoir arreter les chiens . Pour l'instant j'arrive a les tenir(6 chiennes), devant la gamelle sans que personne ne touche , plus j'attend et plus elles commence a s'assoier et a attendre l'ordre de manger , mais sur le terrain je ne suis pas sur d'obtenir ce résultats .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Mars 2011 19:11 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
DIWAL 29 a écrit : C'est sur que c'est du travail mais c'est facile ensuite pour pouvoir arreter les chiens . Pour l'instant j'arrive a les tenir(6 chiennes), devant la gamelle sans que personne ne touche , plus j'attend et plus elles commence a s'assoier et a attendre l'ordre de manger , mais sur le terrain je ne suis pas sur d'obtenir ce résultats .   Dans le chenil c'est relativement facile mais une fois dehors a la chasse pour les arréter en pleine poursuite a mon avis c'est une autre paire de manche Cordialement Pierrot
|
 |
remy38140
|
Publié : 21 Mars 2011 19:58 |
|
Inscription : 15 Oct 2010 19:08 Message(s) : 878 Localisation : Isère (38)
|
La mienne obéis assé facilement devant la gamelle mais alors à la chasse c'est une catastrophe, la dernière fois au parc elle a menée 2h puis pour la récupérer après il a fallu qu'on la bloque dans un angle du parc avec le sanglier, quand elle mène elle fait la sourde, il faut que je travail cela mais c'est vrément pas facile.
|
|
Haut |
|
 |
remy38140
|
Publié : 21 Mars 2011 20:00 |
|
Inscription : 15 Oct 2010 19:08 Message(s) : 878 Localisation : Isère (38)
|
Demande conseil à Jean-François38, une fois au parc il avait amené 4 chiennes Bruno, 2-3 coups de trompe pendant la mené et les 4 chiennes sont revenus.
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 21 Mars 2011 21:00 |
|
|
Ils sont beaux res chiens Pierrot . Je pense que beaucoup ont du commencer comme ça et ensuite travailer sur le terrain mais comment, j'attend l'avis des concerné . 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Mars 2011 07:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
PatricksudSteBaume a écrit : Pierrot Tes cadeu sont aux ordres devant la gamelle car ils ont plus faim!!  Tu a raison Patrick ils sont trop gras ils ont comme moi 
|
 |