Ma lignée de chiens de lièvre,est issue d'une chienne de type, grand gascon,qui refusait le sanglier elle faisait aussi le rapproché et quand elle arrivait au "jas" elle faisait demi tours et elle cherchait une voie de lièvre!!!Le collègue ma la donnée,la première fois que je l'ai menée elle a pris une voie et elle a entrainé mes chiens avec,a l'époque j'avais des chiens froid sur le rapproché,donc je ne me suis pas inquiété plus que ça,quand la bète a été sur pied,la chienne a continué sa chasse après une laie avec des marcassins,entrainant toute la meute

le soir j'ai rendu la chienne a mon collègue en lui disant que sa chienne s'était déclaré sur sanglier,il n'en revenait pas

il a de nouveau essayé de la faire chasser,lui et pas moyen

il la donné a quelqu'un a l'essai 15jours après la chienne était de retour au chenil

il restait 15jours de chasse,j'avais du mal a voir cette chienne magnifique passer de main en main,je l'ai récupéré et je me suis dit advienne que pourra,je l'ai tenue en laisse pour que mes chiens lèvent un lièvre et ensuite je l'ai lachée,elle a poursuivi le lièvre et je l'ai tué

cette chienne a partir de ce jours la na jamais plus poursuivit autre chose que le lièvre !!!!!! Il s'en passe des choses dans la tète des chiens!!!je pense qu'elle était amoureuse du lièvre!!!!!
Pierrot