Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 22
bonsoir a tous ! depuis le premier janvier un collègue ma donné un Gascon-st-Ongeois de un an et demi qui refusait de faire le sanglier , et vue que moi je suis essentiellement chasseur de chevreuil j'ai accepté cette offre .
La premiere fois que je l'ai menée c'est a dire le 2 janvier j'ai demaré des chevreuils (par mes pieds) , il l'est a tous de suite pris et les a menés un quart d'heure (ils sont arrivés aux postiers non menés et ils sont sortis de la traque ...)
Je l'est mené jusqu'a la fermeture ou il a fait tuer son premier mais encore une fois il ne l'a pas mené trés lontemps .
Depuis je le lache uniquement sur des chevreuils il les menne un moment mais jamais plus d'un quart d'heure et ils revient me voir tout content , on voit qu'il se fait plaisir .
Pensez vous qu'avec du temps il arrivera a les menner plus lontemps comme font les bons chiens a chevreuil ?

C'est mon premier chien que je déclare alor qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses !!!!
amicalement gascon05000

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Pas mal mais ton chien a deja un an et demi, peut-être qu'il lui manque un copain ou copine pour mener un peu plus longtemps. A deux, ils s'entrainent mutuellement.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Rudy a écrit :
Pas mal mais ton chien a deja un an et demi, peut-être qu'il lui manque un copain ou copine pour mener un peu plus longtemps. A deux, ils s'entrainent mutuellement.

tout a fait d accord mais lui un autre chien qui chasse plus longtemps et tu verra il va le suivre
maintenant tu sais qui chasse seul tu peut le mettre avec d autre

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 00:57 
Hors-ligne

Message(s) : 16
+1 legrand
Il lui faut un autre chien avec qui le poussera a aller plus loin, par jalousie, par envie, et surtout s'il perd le pied il n'aura pas le réflexe de revenir en arrière mais de continué a suivre l'autre chien.
J'ai pu faire l'exprérience, j'ai une Basset artesien, elle chassait bien mais n'allait pas loing, je lui est fait faire une portée et est gardé 3 petite et bah du jour ou ses filles se sont déclaré depuis la mère va plus beaucoup plus loing, car elle est jalouse que eux chasse et pas elle et surtout qu'elle sont 4 et que quand une perd le pied il y 'en a toujours qui a ou qui a tendance a le retrouvé, quand il y a plusieur chien ensemble il on tendance a aidé les default que chacun a

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 04:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Laisse le grandir,il a déja fais son choix de gibier a chasser c'est déja bien pour un chien de 1an et demi(c'est encore jeune pour un male),la saison prochaine,il chassera encore plus longtemps. Le premier janvier le gars te le donne et le deux tu l'enmène chasser et il démarre sur le gibier que tu affectionne,c'est "merveilleux" :D le chien viens de changer de maitre,il est "déboussolé" et c'est normal qu'il revienne tout content de te retrouver,il ne te connait pas encore très bien,quand il aura entierrement confiance en toi il te fera de longues poursuites :D il ne faut pas trop en demander non plus a un chien au bout de 15jours avec toi je pense que ce qu'il fais c'est déja très bien,souvent les chiens qui changent de propriétaire te restent dans les jambes pendant un certain temps :D ai patience et tu vera que tu aura un chien avec un peu de chance voie unique par "amitié" sur le chevreuil,personnellement je ne mettrai pas d'autre chien avec il risque de le faire dévier de gibier (si le chien n'est pas bien créancé)justement par jalousie :oops: Patience!!!! :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 297
tout a fait d'accord avec pierrot, un chien a 18 mois a encore une tres grande marge de progression

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2011 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 22
merci pour vos conseils !! Ca fait plaisir , j'ai bon espoir en ce chien puis il est bien gorgé en plus ! Je vais le faire travailler, travailler puis peu etre le lacher avec d'autres chiens j'y réfléchirais selon son évolution .

amicalament gascon05000

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]