Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ma chienne chasse seule
Message Publié : 07 Mars 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 878
bonjour, samedi première fois que je méttais ma chienne avec 4 autres chiennes, et impossible à la faire chasser, elle refuse de chasser avec les autres. Elle lance et dés que les autres chiennes arrivent à son niveau elle sarrète et revient vers moi. Elle vien de finir sa première saison de chasse et c'est une chienne qui a chassée seule cette saison car je n'ai pas d'autre chien. C'est une bruno du jura de 1 an et demi.

Que faut il faire pour qu'elle chasse avec les autres?
Pensez-vous qu'il est trop tard?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ma chienne chasse seule
Message Publié : 07 Mars 2011 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 110
bonsoir je pense que si ta chienne chassait pour la premiere fois avec d autres chiens qu elle ne connaissait pas c est normal,si tu la laches regulierement avec ceux ci elle finira par s habituee a eux et s ameutera.Toutefois certains chiens preferent chasser seul ne serait ce que par jalousie moi j ai connu ça avec le chien de mon pere qui chaasait tres bien avec ça chienne et de que j etais la avec mes chiens il me restait dans les pieds.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
remy38140 a écrit :
bonjour, samedi première fois que je méttais ma chienne avec 4 autres chiennes, et impossible à la faire chasser, elle refuse de chasser avec les autres. Elle lance et dés que les autres chiennes arrivent à son niveau elle sarrète et revient vers moi. Elle vien de finir sa première saison de chasse et c'est une chienne qui a chassée seule cette saison car je n'ai pas d'autre chien. C'est une bruno du jura de 1 an et demi.

Que faut il faire pour qu'elle chasse avec les autres?
Pensez-vous qu'il est trop tard?

salut Remy,rassure toi,ta chienne chassait avec d autres chiens pour la premiere fois ,mais des qu elle aura pris l habitude ,il n y aura pas de problemes,ta chienne est encore jeune et en plus elle a montrè de bonnes aptitudes a chasser le sanglier ,donc pas trop de soucis a te faire,soit patient,salut a plus jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 19:53 
Hors-ligne

dac merci, parce que quand je l'ai mis avec le griffon vendéen elle à chasser super bien, puis défois elle chasse bien avec un bruno dans mon équipe, peut etre qu'elle ne veut pas chasser avec des femelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
remy38140 a écrit :
dac merci, parce que quand je l'ai mis avec le griffon vendéen elle à chasser super bien, puis défois elle chasse bien avec un bruno dans mon équipe, peut etre qu'elle ne veut pas chasser avec des femelles.

la prochaine fois ,je prendrai que mes males .........

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 20:30 
Hors-ligne

quand meme te fait pas chier pour moi, si tu veut mettre des femelle mets les, je veut pas t'obliger à prendre des males si je vien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 109
moi je pense que faudrai mettre une autre chienne avec (au chenil) :) . elle s'habitura a d'autre chienne ou chien et sa ira bien

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2011 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Je pense que si elle chasse toute seul et qu'elle est jeune, c'est simplement qu'il faut l'habituer avec d'autres chiens, j'ai déja vu de très bon chiens ne faisant pas de prestations exceptionnelles(par exemple lors d'un rapproché) au début, une équipe de chien doit se compléter, ils doivent s'appuyer les uns sur les autres surtout quand les conditions sont difficiles.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Si elle chasse bien toute seule, ça peut être un avantage ;)
Si tu veux créancer c'est plus facil qu'un chien qui rallie tout ce qui aboie, et qui va suivre le premier chien qui part derrière un animal que tu ne souhaite pas chasser.
Ca m'étonnerais qu'elle ne chasse pas avec ses futurs chiots. Et ça peut être le début d'une meute propre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Rom a écrit :
Si elle chasse bien toute seule, ça peut être un avantage ;)
Si tu veux créancer c'est plus facil qu'un chien qui rallie tout ce qui aboie, et qui va suivre le premier chien qui part derrière un animal que tu ne souhaite pas chasser.
Ca m'étonnerais qu'elle ne chasse pas avec ses futurs chiots. Et ça peut être le début d'une meute propre ;)

Je suis de l'avis de Rom un chien qui se "fais seul" est pour moi un aventage,il ne copie pas sur les autres,il ne fais confiance qu'a lui et si tu a la chance que le chien se créance"seul" sur la voie que tu désire c'est encore mieux!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant