jean francois38 a écrit :
tout depend comme tu utilise tes colliers de reperage,moi je commençe a faire des recherches en fin de battue meme si les chiens sont sorties de notre chasse( c est vrai que nous avons peu de routes a risques),et souvent j ai des chiens qui font leur retour seul au point de lacher,par contre je connai des mecs qui sorte leur centrale au bout de dix minutes de chasse et commençent a courir apres les chiens pour les recuperer le plus vite possible,dans ces conditions je pense que les chiens prennent l habitude de se faire recuperer sans faire de retour,jf38
Salut Jean francois
C'est sur je suis d'accord avec toi mais il y'a des coins ou l'on a pas le choix personnellement je fais parti de ceux qui parte récupérer avant la fin de la battue car sinon c'est une mort quasi assuré des chiens et la le choix il est vite fait, mème comme ça il arrive que l'on passe tous près de la cata.
Il y'a 15 jours je récupère quasiment toutes les chiennes sauf une qui m'échappe il se passe une heure le temps de ramasser tout le monde je ne savais pas dans quelle direction elle était parti je fais un tour rien! je reviens à la cabane et bien sur comme d'habitude personne n'a été capable de me renseigner sur quoi que ce soit.
J'agrandi le cercle au bout de 2 heures (ça passe vite quand on tourne en rond) je la retouche sur un massif qui nous touche mais coupé par une nationale par laquelle elle a forcément dut traverser donc la c'est quitte ou double heureusement ce jour la St Hubert était avec elle et des promeneurs me l'on récupéré quasiment en mème temps et m'on appellé encore merci à eux.
Donc voila après il est sur que dans des massifs sans trop de route l'inquiétude est moindre et encore que, mais pour moi le choix est fait depuis longtemps à plus.