Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2011 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Bonjour à tous,
Voila hier matin je fesais le pied avec mon BGV de 9mois le chien prend une voie je regard dans les feuilles, je voie des pieds je le laisse faire, sa devien de plus en plus chaud, le chien court sur la voie je le ralenti un peut, on arrive dans un petit marai, je voie que des pieds de chevreuil le tps que je stop la laisse qui me glissée des mains, je guelle "RETOUR", le chien arrete fait un demi tour et son cul touche la cloture! grosse chateigne le chien dans les bottes je regarde bien et je vois un pied qui me fait douter entre chevreuil et sanglier tres grosse ésitation, remord... Je part d'un autre coté, un coin sur où trouvais des traces fraiche de sanglier, j'y vais, je met le chien et la je sens qu'il est moin ardent que d'abitude et qu'il décroche plus facilement de la voie, prend d'autre piste plus fraiche(renard)...
Suite à cela je ne sais pas quoi faire et je me demande comme je pourrai d'avantage passioné mon chien au cas où il aurré moin de volonté sur les pieds dù a ce qui s'est passé ou pensé vous que cela est passagé, du à une grosse peur? Je ne sais pas quoi faire... c'est pourquoi je vous écrit pour avoir des conseils merci à vous!

(P.S.: dsl l'ortographe n'est pas mon fort... :roll: )

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2011 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Salut
a qui cette situation n'est pas arrivait?je crois qu'avec un peut de temps tout va rentrer dans l'ordre il suffit d'y aller calmement,de remettre ton chien en confience,quand tu trouveras un pied de sanglier tu flateras énormement ton chien.
bon courage pour la suite ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
steph du 19 a écrit :
Salut
a qui cette situation n'est pas arrivait?je crois qu'avec un peut de temps tout va rentrer dans l'ordre il suffit d'y aller calmement,de remettre ton chien en confience,quand tu trouveras un pied de sanglier tu flateras énormement ton chien.
bon courage pour la suite ;)

Salut,
+1,
peut etre ou surement il a associé " cette odeur avec la sanction electrique"
a toi progréssivement de lui faire admettre le contraire
par exemple odeur = recompense
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2011 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
tres bonne idee serge66 la recompense peut le remetre sur ces pas ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2011 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 94
bonsoir chasseur 33

cela mais arrivé avec une petite gascon de 10 mois en debut de chasse.
le seul différence c'est que mois je me trouvais a 3O cm de la chienne et elle a crut que c'est moi qui lui en avait mis une....
resultat je n'est pas pu la rapprocher de la matinée et elle n'a plus chasser. :x
mais au bout de 2 jours tout etait rentré en ordre.
cordialement cedr88

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2011 21:52 
se post me fait réagir car chez nous nous avons pas de problème avec les commune voisine ni avec les route mais de TRES GROS PROBLEME AVEC LES CLOTURE ET LES "PATOU" qui dans le premier cas stop la chasse nette a la première clôture même non électrifier (le chien qui c'est pris 4 ou 5 "châtaigne" s'arrête nette a leur vue) et dans le seconds cas la mort du chien même un GGV j'aurais voulus savoir s'il y avait une réglementation :?:
pour les clôture et les patou qui sont censé défendre les troupeaux des prédateur....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2011 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Cela m'est arrivé avec un de mes premiers chiens.Lors de ses premiéres sorties vers 6 mois, il lève un lapin,le lapin sort au bord d'une lande, je tue le lapin, le chien arrive au lapin mort et le mordille,je le carresse pour le récompenser,mon dos touche la cloture électrique, le chien a tous pris !!! Ensuite tout au long de sa carrière, il en a levé et mené des lapins,mais dès que le lapin était mort, il ne les a plus jamias touché, impossible ,même avec toutes les carresses et récompenses diverses.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 382
chasseur 33 a écrit :
Bonjour à tous,
Voila hier matin je fesais le pied avec mon BGV de 9mois le chien prend une voie je regard dans les feuilles, je voie des pieds je le laisse faire, sa devien de plus en plus chaud, le chien court sur la voie je le ralenti un peut, on arrive dans un petit marai, je voie que des pieds de chevreuil le tps que je stop la laisse qui me glissée des mains, je guelle "RETOUR", le chien arrete fait un demi tour et son cul touche la cloture! grosse chateigne le chien dans les bottes je regarde bien et je vois un pied qui me fait douter entre chevreuil et sanglier tres grosse ésitation, remord... Je part d'un autre coté, un coin sur où trouvais des traces fraiche de sanglier, j'y vais, je met le chien et la je sens qu'il est moin ardent que d'abitude et qu'il décroche plus facilement de la voie, prend d'autre piste plus fraiche(renard)...
Suite à cela je ne sais pas quoi faire et je me demande comme je pourrai d'avantage passioné mon chien au cas où il aurré moin de volonté sur les pieds dù a ce qui s'est passé ou pensé vous que cela est passagé, du à une grosse peur? Je ne sais pas quoi faire... c'est pourquoi je vous écrit pour avoir des conseils merci à vous!

(P.S.: dsl l'ortographe n'est pas mon fort... :roll: )

Bonjour,sa m et arrivé plusieurs fois,il y a un peu plus d un mois j avais deux de mes chiens qui rapprochais un pied de la nuit,et Diego a chaque passage de fils barbelés aime énormément sentir les fils,il sent le premier en donnant de la voix puis le deuxieme et quand il peut le troisieme fils,c et vraiment beau a voir,sauf que l autre jour c était une cloture électrique,il c et pris trois chataignes en l espace d un quart heure :evil: j était fou,la troisieme fois le chien a hésité a repartir et je l ais arreté,je l ais repris a la longe et je l ais remis sur le pied en le caressant pour le remetre en confience,comme dit Serge 66 donne lui une récompense sa marche bien,et ca a plusieurs reprises,il n y a pas de raison sa va repartir tu vera,retient nous au courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Merci pour vos conseil j'en prend note, le chien ne pense pas que c'est moi car il m'adore toujour autan ;) mais on va voir cela demain matin en fesant le pied je vous tien au courent de la chose!
a+ et merci de vos réponce!
cordialement Chasseur 33

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 715
aller,tu verras ça va le faire ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant