Bonjour à tous
J'ai fais l'acquisition il y a deux semaines d'un jeune gascon saintongeois âgé de huit mois, qui, d'après l éleveur ( je ne citerais pas de nom,je ne suis pas là pour régler mes comptes) avait déjà été en contact avec des petits sangliers en parc. Après quelques sortie de mise en confiance, je l'emmène dans un petit parc contenant des animaux de petite taille ainsi qu'un chien expérimenté prêté par un collègue afin de vérifier si mon jeune sujet portait de l'intérêt pour ce gibier. Quelle ne fut pas ma déception !!

les animaux passent à une dizaine de mètres ,le chien est dans mes bottes. L'autre chien donne pourtant abondamment( le parc fait 7 hectares et c t une journée sans vent) malgré mes encouragement ,le jeune gascon ne rallie pas. J'essaie de le mettre sur la voie, rien. J'en discute par téléphone, il faut attendre,le chien doit s' habituer à son nouveau maitre. Bon, ok. Je suis actuellement en congé,je le sort tous les matins, le chien revient sur ces pas dés que je suis suis hors de sa vue,comme s'il avait peur de me perdre. Aucun intérêt pour des boutis de la nuit, je l'emmene sur des souilles ,idem.
je demande seulement des témoignages de personnes qui ont connus le même problème. Arnaque ou dois je essayer encore avant de ramener le chien? A l'intention du vendeur,( il est inscrit sur ce forum,il se reconnaitra) si les choses n'évoluent pas positivement, il n'est pas question que je garde un sujet que j'ai payé le prix fort, je suis sur que nous trouveront un terrain d'entente
Merci