Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 20:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2010 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition il y a deux semaines d'un jeune gascon saintongeois âgé de huit mois, qui, d'après l éleveur ( je ne citerais pas de nom,je ne suis pas là pour régler mes comptes) avait déjà été en contact avec des petits sangliers en parc. Après quelques sortie de mise en confiance, je l'emmène dans un petit parc contenant des animaux de petite taille ainsi qu'un chien expérimenté prêté par un collègue afin de vérifier si mon jeune sujet portait de l'intérêt pour ce gibier. Quelle ne fut pas ma déception !! :x les animaux passent à une dizaine de mètres ,le chien est dans mes bottes. L'autre chien donne pourtant abondamment( le parc fait 7 hectares et c t une journée sans vent) malgré mes encouragement ,le jeune gascon ne rallie pas. J'essaie de le mettre sur la voie, rien. J'en discute par téléphone, il faut attendre,le chien doit s' habituer à son nouveau maitre. Bon, ok. Je suis actuellement en congé,je le sort tous les matins, le chien revient sur ces pas dés que je suis suis hors de sa vue,comme s'il avait peur de me perdre. Aucun intérêt pour des boutis de la nuit, je l'emmene sur des souilles ,idem.

je demande seulement des témoignages de personnes qui ont connus le même problème. Arnaque ou dois je essayer encore avant de ramener le chien? A l'intention du vendeur,( il est inscrit sur ce forum,il se reconnaitra) si les choses n'évoluent pas positivement, il n'est pas question que je garde un sujet que j'ai payé le prix fort, je suis sur que nous trouveront un terrain d'entente :)

Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Les meilleurs chiens que possèdes aujourd'hui ne se sont pas déclaré avant 18 mois,de plus changer de propriétaire a huit mois pour certain chien ce n'est peut être pas évident . Soit patient et persévère .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 14:41 
Hors-ligne

Bonjour
Je te remercie pour ta réponse, j'espère que le chien va reprendre confiance.Ce n'est pas tant le prix, mais nous autres passionnés, quand nous acquerrons un nouveau chien, nous sommes un peu comme un enfant qui attend avec impatience le cadeau de noël. Tu comprend ma deception sur le coup! J'adore la chasse pour les chiens,les émotions que procure un beau rapproché!! je demande rien de plus! Vive la chasse au chien courant pratiquée dans le respect et l'éthique.
Pardonnez mon coup de gueule en fin du premier post!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Quand tu le sort en longe est ce que ton chien m'est le née au sol?
C'est vrais que cela lui fait beaucoup de changement attend encore un bon mois pour qu'il s’habitue a toi et au autre chien.
Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Oui, pas de conclusion trop attive huit mois s'est bien jeune encore, il faut y allé en douceur.Tu vas voir, 2011 sera une bonne année.Image

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
un peu de patience, huit mois c'est jeune et il ne faut pas faire d'erreurs
lui laisser prendre confiance et y aller petit à petit
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:47 
Hors-ligne

Re

Vu que j'avais arrêté la chasse pendant deux ans,je n'avais plus de chiens. Je redémarre à zéro, je n'ai qu'une jeune bleu de Gascogne de 6 mois que je destine aussi, si elle présente les aptitudes nécessaires ,à la bête noire, un croisé beagle x gascons que j'utilise avec un teckel poil dur pour les traques sur cervidés. Mon collègue traqueur à lui essentiellement des Gascon Saintongeois, la seule tentative d'intégration à la meute( je me suis un peu précipité) s 'est soldé par une traque avec le chien dans les bottes!!! il est vrai que s il vivait avec les autres chiens de la meute cela faciliterai les choses. Je garde espoir, je vais continuer à faire travailler le chien sur des voies de la nuit. Ce qui m inquiète le plus c que le chien me donne l'impression d'avoir peur de s'éloigner de moi, des c il se retrouve hors de ma vue, il rebrousse immédiatement chemin. Tous les conseils seront les bienvenue,je vous en remercie d 'avance.

à bientot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:50 
Hors-ligne

Merci a tous pour votre acceuil, vos encouragements et vos conseils

à bientôt, de bonne fêtes et que des bonnes choses pour l'année 2011

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:52 
Hors-ligne

pour répondre à la question concernant le nez au sol, oui et il cherche aussi les émanation sur les branches!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Je pense qu'il est un peu perdu, rien de grave. Continu a le sortir cela va s'arrangé.
Il cherche c'est un bon signe.
Si tu le lâche avec des chien qu'il ne connait pas et qu'ils se mettent a donné plein pot, c'est normal qui soit éfreyé et qu'il revient vers toi. Vas y en douceur. :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant