Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 20:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon chien ne s'ameute pas !
Message Publié : 13 Déc 2010 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 72
bonjour,j'ai besoin de conseils car je me pose beaucoup de question sur mon jeune chien.
voila,j'ai deux griffon bleu,une chienne de 3ans qui sort de chez jacquet "prémilieu" qui chasse bien a part qu'elle est un peut craintive mais bon ca va et un male de 20 mois que j'ai acheté chez un particulier.mon problème c'est qu'il ne veut pas s'ameuter avec les autres chiens et que de ce faite ma chienne ne veut plus partir non plus et quand c'est lui qui lève il mène sur 100 mètres et perd et je suis obligé de pousser ma chienne pour qu'elle mène avec lui et quand je l'enmène toute seule sans le male avec les autres chiens elle chasse du feu de dieu on dirai qu'elle veut pas chasser avec lui.
je pense que ce chien elle limite déclaré pourtant a 7 mois il m'a retrouvé un chevreuil blessé alors que je n'avait encore pas entendu le son de sa voix et depuis il n'y a pas de réelle progrès,je l'impression qu'il va mieux en laisse qu'a la mener.
je vais reprendre un autre male en début d'année en espérant que ca aille mieux.
j'attend vos conseils avec impatiente car je ne sais plus trop quoi penser merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: mon chien ne s'ameute pas
Message Publié : 13 Déc 2010 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
bonjour a toi! laisse les manger, dorlir et vivre ensemble... laisse leurs le temps de se donner confiance entre eux et surtout que la hierarchie s installe, en ce qui conserne l individu de 7 mois, essaye de te rappeller si tu connais quelqu un dans ton entourage qui savais marcher, écrire et faire des calculs a 7 mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
[quote="bicou"]bonjour a toi! laisse les manger, dorlir et vivre ensemble... laisse leurs le temps de se donner confiance entre eux et surtout que la hierarchie s installe,

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
+1
;) laisse leur le temps de se connaitre

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Bienvenu sur le forum ou il est de coutume de se "présenter" dans la rubrique réservée a cet effet , de maniére a faire plus ample connaissance sur nos chiens et notre gibier de chasse
merci de ta compréhension

:arrow: pour répondre a ta question, tu as deja eu de bons conseils au dessus, je crois qu'il faut laisser le temps au temps, et a l'intersaison essaye les dans un parc, et surtout qu'ils apprennent a vivre ensemble et chasser ensemble
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Effectivement il faut surement un peu de temps pour vérifier,mais j'ai eut une chienne qui chassait super pien en "solo" mais n'a jamais voulu chasser avec d'autres chiens,nous lui avons fais faire une portée en èspérant qu'avec sa descendance elle chasserait,mais en vain mème avec ses filles elle n'a jamais voulu chasser elle donnait mème sur "un contre " sur un rapproché pour tromper les autres chiens et ensuite elle prenait la voie dans le bon sens pour prendre de l'avance sur les autres et quand elle se faisait rattraper elle abandonnait la chasse :lol: !!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]