Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 06:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils à jeunes chasseurs
Message Publié : 02 Mai 2010 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 261
bonjour a tous j ai une chienne de 1 an nivernais croise anglo qui c est declaree a 6 MOIS elle a fait de belle chasse d au moin 3H avec les autres chiens elle fait un bon debut en longe mai n est pas bavarde se qui me j aine un peu elle suit bien la piste mai ne se recrit pa pansee vous que sa viendra plus tard et hors mi la sortir souvent y a t il une solution particuliere a adoptee merci j attend vos conseil

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CONSEIL AU JEUNE CHASSEUR
Message Publié : 02 Mai 2010 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Nico 42 a écrit :
bonjour a tous j ai une chienne de 1 an nivernais croise anglo qui c est declaree a 6 MOIS elle a fait de belle chasse d au moin 3H avec les autres chiens elle fait un bon debut en longe mai n est pas bavarde se qui me j aine un peu elle suit bien la piste mai ne se recrit pa pansee vous que sa viendra plus tard et hors mi la sortir souvent y a t il une solution particuliere a adoptee merci j attend vos conseil

Bonsoir Nico,déja des chasses de 3H pour une jeune chienne de 6mois,je pense que c'est déja trop lui tirer dessus,la chienne n'est pas encore formée complètement et elle risque d'en patir plus tard :( pour ce qui est de ne pas se récrier a la longe,le sujet a déja été abordé,justement pour le travail a la longe,ce n'est pas forcément un "atout"(d'aboyer) elle peu très bien remonter une voie en se récrient "libre" et rester muette a la longe,en prenant de l'age elle peu très bien devenir bavarde si elle est passionée :) c'est mon avis :)
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 02 Mai 2010 18:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Salut,je n'ai pas encore une grande expérience ,mais au chien courant ,il faut de la patience +de la patience +de la patience.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
tout a fait fred 21 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 298
il y a des chiens qui donne de la voix en longe et d'autres pas, c'est inscrit dans les gênes , je pense, et il n'y a pas grand chose a faire, a mon avis, pour changer cela

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 20:43 
Hors-ligne

merci pour vos reponces d autre chasseur ageri me dise que je suis trop presse alor je pense quil faut que je sois patient etsurtout avec mon autre petite recru qui a que 10 moi et qui nest pas declare encore je pense vouloir allee un peut vite se n ai que mes premier chiens je n ai pas de vieux chiens qui je pense pourrai m aidee pour tirer les jeunes je chasse avec un autre collegue mai on ne decouple pas toujour ensemble pour info je recherche une petite chienne issue d orrigine rapprocheur en restant dans les griffons j avai achete une petite nivernaise qui est morte 6moi apre probleme cardiaque pas encore declaree un petit budgets et des reves envolee

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
tu es jeune comme moi et si les anciens et les gas du forum n'avait pas était la je croi que mon chien se serait un cas masi pour l'instant c'est "une machine a chasser" tous se que j'ai à te dire écoute aplique et soit patien sa marche a tous les coups!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 21:04 
Hors-ligne

merci ECHO je compte bien suivre tous les conseil pour que sa marche a fond car chasser le sanglier au chien courrant est pour moi la meilleur facon de faire honneur a cet animal

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Nico 42 a écrit :
merci ECHO je compte bien suivre tous les conseil pour que sa marche a fond car chasser le sanglier au chien courrant est pour moi la meilleur facon de faire honneur a cet animal

100% daccord avec toi

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2010 21:10 
Hors-ligne

je suppose que sait ton chien en photo c est un gascond croise non ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant