Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 15:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 22 Juil 2010 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
moi je dirais que la longe permet de voire travailler le chien et sur des voies moins chaudes qu en parc.....
et tu crée une bonne complicité avec le chien....

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2009 19:34
Message(s) : 208
Localisation : France
le mieux t'ouvre le chenil et tu laisse faire...(rassurz vous c un pot)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2009 20:46
Message(s) : 356
Localisation : Ariège
Comme certains soi-disant chasseur font en ouvrant la remorque et advienne ce qui pourra... :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2010 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2009 20:46
Message(s) : 356
Localisation : Ariège
Petite sortie en laisse dans des buis très serrés et les sangliers y étaient donc un régal!! J'ai trouvé une mangé en fin d'après midi et en aidant la chienne lorsque je voyais qu'elle devenait moins chaude (donc qu'elle perdait la voie), je suis arrivé à trouver en moins 1/2 heure le "jass" (la remise) à quatre pattes tiré par la chienne... J'ai même dû abandonner la longe pour passer à la laisse car je passait plus de temps à démêler la longe à travers les buis qu'à laisser la chienne chasser... J'ai pas entendu partir le ou les sangliers (à mon avis 2 ou une laie avec des marcassins) mais la chienne donnait bien donc les sangliers ne devaient pas être loin. Il ne me manquait plus qu'à la lâcher mais bon je pense que là, j'aurais été attendu pas les chasseurs du coin pour rendre des comptes... :roll:

Pour rejoindre le sujet sur les chiens "muets" ou froid sur le rapprocher, pour le moment, la chienne ne donne quasiment pas tant que l'odeur n'est pas vraiment forte et les sangliers pas loin. Mais bon, elle me tire à s'en faire étouffer et puis de la freiner un peu l'excite encore plus donc je vois vite si la voie vaut quelque chose ou pas. Et lorsqu'elle se met à gueuler, je sais au moins que les sangliers ne sont pas loin ;)

Après 2 sorties au parc et 3 ou 4 sorties à la laisse dont où fois aussi où les sangliers ne devaient pas être loin, je trouve qu'elle a fait pas mal de progrès donc le travail et la patience paye ça fait vraiment plaisir!!!:D Vivement l'ouverture pour la laisser s'exprimer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2010 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2010 12:23
Message(s) : 1001
Localisation : perigord noir
je ne suis pas un grand chasseur moi je dresse ma chienne a la longe je fais les trace autour de mes agrainoir.
je l enmene aussi au parc pour qu elle puisse mene,elle peut ainsi faire des ferme et on voit comment elle se comporte

quand je la sort a la longe je lui montre ce qu elle faut chasse si je voit un cheuvreuil je vais la faire passe une ou deux fois sur la coule si elle me le nez par terre un coup de laisse et je lui dit "c'est rien"

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français