Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Le mountagnol
|
Publié : 20 Juil 2010 21:28 |
|
Inscription : 28 Août 2009 20:46 Message(s) : 328 Localisation : Ariège
|
Bonjour,
Ma chienne (1an) s'est déclarée au sanglier lundi dernier en parc (3ème sortie au sanglier après être déclaré au lapin) et hier encore elle les a fait courir. Cependant, avec cette chaleur et un sol argileux (donc très sec..), la chienne a dû mal à trouver les sangliers tant que ceux-ci n'ont pas bouger des remises. Elle suit les quelques odeurs et traces sans arriver à lever, sauf en passant tout proche de la remise. Même en arrivant à 7h du mat, la voie semble très mauvaise. Etant donné que je souhaite quand même former un peu la chienne avant l'ouverture en octobre, ma question est donc : - Faut-il que je continue quelques sorties aux parcs avec une voie mauvaise? - Ou plutôt que je l'emmène tôt le matin en montagne suivre en longe des traces surement plus fraîches? celà ne risque t-il pas de nuire à l'envie de chasser de la chienne puisque je ne pourrai pas la lâcher là haut? - Ou sinon, pensez-vous meilleur d'attendre tout simplement l'ouverture?
Merci de m'éclairer sur le sujet
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Juil 2010 05:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Moi je choisirai les sorties a la longe sur des odeurs plus facile et pour lui faire comprendre en la flatant quand elle marque bien,le gibier que tu compte lui faire chasser!! Pierrot Le mountagnol a écrit : Bonjour,
Ma chienne (1an) s'est déclarée au sanglier lundi dernier en parc (3ème sortie au sanglier après être déclaré au lapin) et hier encore elle les a fait courir. Cependant, avec cette chaleur et un sol argileux (donc très sec..), la chienne a dû mal à trouver les sangliers tant que ceux-ci n'ont pas bouger des remises. Elle suit les quelques odeurs et traces sans arriver à lever, sauf en passant tout proche de la remise. Même en arrivant à 7h du mat, la voie semble très mauvaise. Etant donné que je souhaite quand même former un peu la chienne avant l'ouverture en octobre, ma question est donc : - Faut-il que je continue quelques sorties aux parcs avec une voie mauvaise? - Ou plutôt que je l'emmène tôt le matin en montagne suivre en longe des traces surement plus fraîches? celà ne risque t-il pas de nuire à l'envie de chasser de la chienne puisque je ne pourrai pas la lâcher là haut? - Ou sinon, pensez-vous meilleur d'attendre tout simplement l'ouverture?
Merci de m'éclairer sur le sujet
|
 |
olive deca
|
Publié : 21 Juil 2010 07:11 |
|
|
pour moi aussi, je choisirai la longe... tu lui fait suivre une trace jusqu à la bauge, une fois levé pas besoin de suivre longtemps... et çà cest à mon avis bien meilleur que des séances de parcs....
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 21 Juil 2010 08:05 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
olive deca a écrit : pour moi aussi, je choisirai la longe... tu lui fait suivre une trace jusqu à la bauge, une fois levé pas besoin de suivre longtemps... et çà cest à mon avis bien meilleur que des séances de parcs.... +1 pour les sortie a la longe mais j'aimenerai mon chien 1 ou 2 fois en parc histoire qu'il fasse une mené complète
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 21 Juil 2010 09:47 |
|
|
oui mais attention à ne pas en abuser..... il y a quelques années, nous avions un lot de chiens, des o, fauves de bretagnes, de sacrés chasseurs mais muet sur les pieds.... tous les quinzes jours nous les emmenions au parc, résultat les chiens ne chassaient plus qu au vent et ne prenaient plus les traces...
|
|
Haut |
|
 |
excel63
|
Publié : 21 Juil 2010 10:06 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 20:29 Message(s) : 450 Localisation : 63500
|
olive deca a écrit : oui mais attention à ne pas en abuser..... il y a quelques années, nous avions un lot de chiens, des o, fauves de bretagnes, de sacrés chasseurs mais muet sur les pieds.... tous les quinzes jours nous les emmenions au parc, résultat les chiens ne chassaient plus qu au vent et ne prenaient plus les traces... +1 Il ne faut surtout pas abuser des sorties en parc cela peut nuire au performance du ou des chiens
_________________ La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 21 Juil 2010 11:34 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
olive deca a écrit : oui mais attention à ne pas en abuser..... il y a quelques années, nous avions un lot de chiens, des o, fauves de bretagnes, de sacrés chasseurs mais muet sur les pieds.... tous les quinzes jours nous les emmenions au parc, résultat les chiens ne chassaient plus qu au vent et ne prenaient plus les traces... j'ai mis 1 ou 2 fois en septembre avant l'ouverture c'est pas excésif a mon gout
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 21 Juil 2010 11:45 |
|
|
je ne voulais pas te viser particulièrement, 1 fois ou 2 ,je suis d accord avec toi...
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 21 Juil 2010 12:14 |
|
|
olive deca a écrit : je ne voulais pas te viser particulièrement, 1 fois ou 2 ,je suis d accord avec toi... a d'accord excuse moi je n'avais pas tout compris 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 21 Juil 2010 18:05 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, moi je continuerai en parc , c'est la seule façon de savoir ce qu'elle suit, le probléme de la longe c'est qu'il faut etre sur qu'elle remonte une voie de sanglier, a+serge66
|
|
Haut |
|
 |