Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2010 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je me pose une question sur un chien que j'ai acheté il y a un mois et demi. Ce chien m'a été vendu pour un très bon chien a sanglier capable de mener et tenir le ferme seul et apres 4 sorties, il n'a toujours pas mené ni tenu le ferme sur le moindre sanglier. Lors de sa première sortie, il a vu des sangliers de 15kg de l'autre coté du parc d'entrainement et il a fait demi tour en donnant même l'impression d'en avoir peur. A chaque sortie il a pu voir ou être mis sur la piste d'un sanglier venant de passer il n'a jamais donné aucun signe d'intérêt pour cet animal.(les deux propriétaires du parc ne croient pas du tout en ce chien)

La question que je me pose est la suivante :
Est ce que ce chien ne veut pas chasser le sanglier ou est ce que je ne sais pas mener ce chien?

merci pour vos réponses.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 17:45 
de quel race est il ?moi j'ai un chien voie unique sanglier qui n'a jamais mené un sanglier dans un parc part contre dans la nature il n'a pas de mal a les trouver ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
ros38 a écrit :
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je me pose une question sur un chien que j'ai acheté il y a un mois et demi. Ce chien m'a été vendu pour un très bon chien a sanglier capable de mener et tenir le ferme seul et apres 4 sorties, il n'a toujours pas mené ni tenu le ferme sur le moindre sanglier. Lors de sa première sortie, il a vu des sangliers de 15kg de l'autre coté du parc d'entrainement et il a fait demi tour en donnant même l'impression d'en avoir peur. A chaque sortie il a pu voir ou être mis sur la piste d'un sanglier venant de passer il n'a jamais donné aucun signe d'intérêt pour cet animal.(les deux propriétaires du parc ne croient pas du tout en ce chien)

La question que je me pose est la suivante :
Est ce que ce chien ne veut pas chasser le sanglier ou est ce que je ne sais pas mener ce chien?

merci pour vos réponses.

Sans indiscrétion tu la payé cher :o :?: :?: un chien de quel age et quelle race!!!

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Une autre question : tu ne l'as pas pris à l'essai ce chien ?
Celui qui vend un soi disant super chien le laisse rarement partir pour une poignée de figues, et il me semble qu'une période d'essai est impérative pour tout autre chose qu'un chiot. Et de préférence pas dans un parc où tu ne juges pas de la créance, du retour....
Tout n'est pas forcément perdu, certains chiens mettent un moment à s'habituer au changement de propriétaire. Il peut s'être ausi fait bousculer récemment et depuis il manque de confiance.
Le vendeur t'a dit pourquoi il ne le gardait pas ?
D

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 218
bonsoir
pour moi quand on veut aquerir un chien adulte,il faut toujours le prendre a l'essai rien que pour savoir si il correspond a tes demandes memme si un chien ne peu se juger a quelques jours.il te faut demander le maximun de chose au proprio pour t'enlever un peu le doute de savoir si!!si!!si!!!avant que ton delai passe.au moins si le chiens ne fait pas totalement se que ta indiquer le proprio tu peu lui dire que c'est un gros menteur et voir sa reaction.je ne sais pas son prix et cela ne me regarde pas mais j'imagine mon seul conseil que je peux te donner est de ne prendre aucun risque car le couillon sa cera toi;et puis des occasions ne te fais pas de souci tu en aura ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5
pour répondre a bounty ce chien est un beagle harrier, lors de la 1° sortie, je tiens à signaler qu'il a marquer un signe de crainte (queue entre les jambes) quand il a vu 2 sanglier de 15kg a travers un grillage la première fois a 5 m et au bout d'une heure quand je suis retourné la deuxième fois il a fait demi tour à 30m et bien sur entre temps, j'avais marcher sur un sanglier sans qu'il marque le moindre signe d'intéret sur son passage.Lors de la 3° sortie avec une jeune chienne de 10 mois il à donné 2 coup de voie sur 3 sanglier de 20kg qui était couchés dans un parc de 5ha et dès qu'ils se sont levés a 15 m de lui il est parti avec la même volonté que la première fois pourtant la jeune chienne était au cul de ceux ci.

pour répondre à pierrot 83, ce chien à 7 ans et m'a été vendu comme chien confirmé pour un prix de 500€ ce qui reste raisonnable à mon goût.

pour répondre à did83, non je n'ai pas pris le chien à l'essai (je devais l'essayer chez lui, ce qui ne s'est pas fait) car j'ai fait confiance au vendeur qui me l'a vendu car je lui avait demandé s'il avait un chien confirmé pour épauler ma jeune chienne que j'avais pris chez lui. Le vendeur voulait le vendre car il lui reste peu de temps de chasse et que sa relève avec des plus jeunes chiens était prête.

pour répondre à patrick07, depuis que j'ai fait part de mon mécontentement à l'ancien propriétaire sur sa messagerie (je n'arrivai plus à le joindre après que je lui ai dit que je voulais me le faire rembourser), aujourd'hui la seule chose que j'arrive à joindre est belle et bien sa messagerie

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 21:18 
bonsoir. ton chien n a peu etre pas encore confiance en toi laisse lui un peu de temps .un chien n ai pa une machine .j ai deja eu le probleme mais maintenant mon chien a pris confiance et est un bon chien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Un chien peut changer de comportement en changeant de maître, mais au bout de plusieurs sorties il devrait commencer à s'habituer à toi.
Le comportement du vendeur est suspect lui aussi!
Et je dirais que le petit prix pour un chien confirmé est également suspect.
Il te reste à mettre le chien en confiance et essayer de le faire progresser. Il peut encore se mettre à chasser, la situation n'est pas désespérée, mais ça sent quand même l'arnaque.
Bon courage!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2010 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Salut à toi......perso je procèderais de cette manière,je me déplace jusqu'à la personne qui me l'a vendu et là.....là.....il prend la foudre et s'il ne me rembourse pas , il aura certainement un besoin urgent de connaitre un prothésiste dentaire !!!!
Non sincèrement je pense que tu t'es fait avoir comme un bleu par un gros escrot sans scrupule !!! :twisted: :evil: Bonne chance pour récupérer ton argent !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2010 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Tu sais je vais te raconter une histoire qui pourrait te rendre plus optimiste ,quoique !quoique !!
Un jour un copain voulant acheter une chienne faisant le pied à un chasseur du côté de chez moi me demanda ce que je pensais de cette chienne voir de son propriétaire ,je lui ai donc dis ce que je savais ,un gars hyper droit ,une chienne excéllente ,faisant trés bien le pied ,plutôt chaude et d'autant plus que le gars arrêtais le sanglier pour revenir au lièvre ,donc aucun risque de me mouiller (à titre indicatif ,chose que je ne fais jamais la valeur d'un chien ce n'est pas toujours évident !....subjectivité oblige !
Ils font donc l'affaire alors que je ne l'ai même pas sû ,trois mois aprés le gars qui l'a acheté vient me trouver (le cul en larme l'ayant payée cher ) me disant qu'il avait essayé la chienne dans un parc ,en dehors d'un parc sur une quinzaine de pieds et qu'elle ne voulait rien savoir ,j'en ai fais part à l'ancien propriétaire lui explicant la situation il l'a lui a reprise sans problème mais en attendant voilà ce qu'il peut aussi se passer .
Pour info ,j'ai aujourd'hui une chienne excellente (à mon avis la meilleure de ma vie ! ) mais tellement intelligente ,tellement suptile et attachée à moi qu'un changement de propriétaire pourrait lui être fatal , la contrarier au point qu'elle n'en chasserait pas .
Il est parfois plus facile d'agir avec des chiens moyens que l'on pourrait qualifier de normaux ;)
Il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité mais c'est toujours bon de savoir ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant