Tu sais je vais te raconter une histoire qui pourrait te rendre plus optimiste ,quoique !quoique !!
Un jour un copain voulant acheter une chienne faisant le pied à un chasseur du côté de chez moi me demanda ce que je pensais de cette chienne voir de son propriétaire ,je lui ai donc dis ce que je savais ,un gars hyper droit ,une chienne excéllente ,faisant trés bien le pied ,plutôt chaude et d'autant plus que le gars arrêtais le sanglier pour revenir au lièvre ,donc aucun risque de me mouiller (à titre indicatif ,chose que je ne fais jamais la valeur d'un chien ce n'est pas toujours évident !....subjectivité oblige !
Ils font donc l'affaire alors que je ne l'ai même pas sû ,trois mois aprés le gars qui l'a acheté vient me trouver (le cul en larme l'ayant payée cher ) me disant qu'il avait essayé la chienne dans un parc ,en dehors d'un parc sur une quinzaine de pieds et qu'elle ne voulait rien savoir ,j'en ai fais part à l'ancien propriétaire lui explicant la situation il l'a lui a reprise sans problème mais en attendant voilà ce qu'il peut aussi se passer .
Pour info ,j'ai aujourd'hui une chienne excellente (à mon avis la meilleure de ma vie ! ) mais tellement intelligente ,tellement suptile et attachée à moi qu'un changement de propriétaire pourrait lui être fatal , la contrarier au point qu'elle n'en chasserait pas .
Il est parfois plus facile d'agir avec des chiens moyens que l'on pourrait qualifier de normaux

Il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité mais c'est toujours bon de savoir ...