Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 11:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Créancer trés jeune
Message Publié : 24 Mai 2010 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Image

Uploaded with ImageShack.us
Un encien m'a dit que si je ne voulais pas que mes chiens chassent un gibier, il falait les mêtre trés jeunes en présence de celui-ci et les corriger dessuite ;) . Alors c'est ce que j'ai fais. Plus on apprend jeune et meilleur est l'apprentissage. :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créancer trés jeune
Message Publié : 24 Mai 2010 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 581
Pourquoi te chien chasse les chats :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2010 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
je ne savais pas que les chats etait un gibier ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2010 08:51 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Je vais vous dire pourquoi j'ai publié la photo de ma petite chienne au milieu de deux chats:
Il y à 35 ans lorsque j'ai commancé à suivre les chasseurs de mon village, un voisin est arrivé un matin avec deux superbes griffons qu'il venait d'acheter pour chasser le sanglier.Pandant une heure de temps, il nous a venté les qualités de ces deux nouveaux compagnons qui à coup sur apprendraient à chasser aux chiens de l'équipe. Nous attendions donc tous avec impatience de voir ces deux phénomènes nous donner une leçon de chasse. Ce jour là pas de traces de sangliers pour l'équipe mais le landemain notre amis propriétaire des deux exeptions arrive à la cabanne et annonce une bonne quêtte mais sans toutefois avoir vu le pied. Tous les hommes de postes sont en place et notre amis lache ses chiens.Un superbe raproché commance avec deux superbes voix et les chiens prennet la dirrection du village. Au bout de 30 minutes nous entandons les chiens au ferme . Notre amis piqueur a perdu la chasse et nous lui indiquons la dirrection à prendre pour ralier ses deux chiens. Là encore grande téhorie sur le ferme pendant 5 minutes puis nous décidons de l'accompagner pour rejoindre les deux griffons. Plus nous nous raprochons des chiens et plus il nous semble que les chiens sont dans le village. Arrivé aux premières maisons notre imprèssion est confirmée: les chiens sont au ferme dans le village et plus exactement sous un hangar à foin. Nous nous approchons encore et nous voyons les deux chiens qui se tiennent à bonne distance d'un superbe chat perché sur le tas de paille.Je ne vous ennumère pas la totalité des commantaires qui ont suivis cette mémorable partie de chasse .Nous n'avons plus jamais revu ces deux chiens extras au chat et notre amis apprenti piqueur est resté definitivement un homme de poste. :lol: :lol: :lol:
Pour cette raison j'ai toujours interdit à mes chiens de coursser un chat et ce, dés leur plus jeune age. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2010 08:56 
Hors-ligne

Beber,
Par respect pour ma femme qui adorre les chats je n'ai pas osé employer le mot "nuisible" mais j'ai une fox qui s'occupe des chats à ma place quand on oublie de fermer les portes.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2010 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
ok pas de souci je comprend ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2010 10:37 
Un ferme sous un hangar à foin laisse moins de traces que dans une cuisine!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2010 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 581
journé de chasse memorable.je pense que beaucoup de personne doivent sen souvenir de celle la :lol: :lol: :lol: .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2010 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Sa n'arrive pas qu'aux autres,croyez moi il y a quelques années,je ne sait pas si c'était un chat sauvage,en tout cas il était gaillard a la sime du pin!!je chassais le lièvre avec 11 chiens a l'époque et une menée d'enfer en plein bois a des KM de toute habitation,j'ai jaimais eut une menée pareille mais pas très longue,au bout de 10mnt tous les chiens au ferme j'en croyait pas mes oreilles,n'étant pas très loin des chiens,j'avais des jambes plus jeunes :D tous les chiens au pied d'un grand pin,qui sautaient après le tronc et impossible de voir après quoi ils hurlaient,j'ai fini par voir a la sime du pin un putain de matou de couleur "gris rayé"(c'était pas un marcasin) :lol: mais il devait faire au moins 5kg!!en vous racontant mon aventure je pense a notre ami Amériquain quand il chasse les gros matous avec ses Gascons :lol: moi je l'ai pas tiré!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]